Quelle voiture acheter?

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ba c'est sur que c'est différent d'un polo, mais ça reste des bonnes bagnoles les françaises contrairement à ce qu'on peut dire. Par contre j'suis pas...


Généralement les HDI sont de bon moteurs sauf le 1.6 qui rencontre beaucoup de problèmes

Voilà :cool:

Donc la 1.4 parceque ca métonnerais qu'ils ai rentré le vieux 2.0 dedans tu peux y'aller, mais je suis pas fan pour autant, après toutes les marques ont leurs bémols
 

David39

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VIB
Là aujourd'hui j'ai une petite 106 essence et elhamdoullah je suis contente
Mais bon elle a du vécu je veux un truc un peu plus moderne lol

Oui d'la bombe ces p'tits moteurs TU ça fait plus de 30 ans que c'est les mêmes bloc quasiment ^^

J'avais une 106 un temps aussi, j'en étais super content, mais en diesel le 1.5d (TUD5) super fiable, quand y'a pas de turbo tu peux y'aller sans soucis en faite.
 

KINGjulian

Modérateur
Ba c'est sur que c'est différent d'un polo, mais ça reste des bonnes bagnoles les françaises contrairement à ce qu'on peut dire. Par contre j'suis pas...


Généralement les HDI sont de bon moteurs sauf le 1.6 qui rencontre beaucoup de problèmes...
Ils se valent tous en fait chaque constructeurs à ses défauts, et faut arrêter avec la soit disant qualité allemande car c'est plus lë cas :D
 

David39

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Ils se valent tous en fait chaque constructeurs à ses défauts, et faut arrêter avec la soit disant qualité allemande car c'est plus lë cas :D

Complètement d'accord, c'est à voir suivant les modèles et moteurs+boites en faites, surtout que maintenant désolé mais y'a des moteurs PSA et Renault dans presque toutes les marques, je vais pas faire la liste complète...
 

David39

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La mini austin qui appartient à bmw est équipée d'un moteur psa


Je crois que BMW et peugeot ont les moteurs 1.4 et 1.6 en commun

En essence oui, le moteur "EP4" et "EP6" chez psa tu les trouve sur 207/308 principalement, c'est des vrai *****. Pour l'histoire ils avaient développé leur moteurs ensembles puis à la commercialisation ils ont eu de gros soucis avec des deux côtés: Distri qui lache, qui se décalle, donc parfois moteurs qui cassent. Pourtant c'est une distri à chaine dessus c'est censé être increvable, surtout BM ils savent faire quoi, bref... Du coup BM ont rectifié le problème sur les mini et ont laissé Peugeot se démerder :D Ils on mis un peu plus de temps de leurs côté ^^
 
S

Soomy

Non connecté
@David39
C2
Diesel
1,4 Hdi
2007
133000 km
Gris anthracite
Clim
Autoradio télécommande volant mp3
Ordinateur de bord
Intérieur tissu Bordeaux
Série Virgin
 
Dernière modification par un modérateur:
Hey c trop chère et ancien
Wellah j'ai vendu une en 2001 pour un prix de 2150 Euros.

Mytho ! En 2001 nous étions encore en franc ! :D
Le change et équivalence ,
en plus c'était la voiture de ma femme, sa première en France.
Et crois moi la demande de crédit pour une autre voiture est faite en Janvier 2002 date d'entrée en vigueur de L'euro à l'époque, c'était facile de convertir :)
 

David39

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@David39
C1
Diesel
1,4 Hdi
2007
133000 km
Gris anthracite
Clim
Autoradio télécommande volant mp3
Ordinateur de bord
Intérieur tissu Bordeaux
Série Virgin

Combien? Si c'est pas indiscret bien sur, ou une fourchette alors.

133.000km je trouve pas ça énorme du tout contrairement à Panam. Ca peut monter à 300.000 sans problèmes avec une entretien respecté.

En revanche les 120.000km (environ, ça dépend des véhicules) est une étape où il y a des gros frais, c'est pour ça que les gens la vendent en partie à ce stade, ou sinon parce qu'ils croient qu'elle arrive au bout. 120.000km c'est la grosse révision ( c'est tous les 60k) donc vidange tous les filtres et surtout courroie de distribution, état de la courroie accessoire. Donc renseigne toi bein si l'entretien est à jour et surtout vérifiable ;)

Sinon ça m'a l'air bien
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est marrant parce que j'ai pas reçu ton ton soumiyah mais j'ai reçu un tag de Panam, de ton tag présent dans sa citation :bizarre:
 
jeune conductrice !
donc voiture écnome pas cher a assurance et qui me fait pas hechma quand je la conduit !! lol

j'ai 25 ans !!!! donc voila lol

merci m'aider

Hello , je te conseille une 206 ou 307 . C'est abordable ( - de 3000e ) et tu trouves des pièces de rechange partout .

Et surtout si tu as l'occasion de te déplacer en campagne fonce... Les prix sont moins cher .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
307 :confused: La peugeot à éviter avec la 207

Je ne suis ni mécaniciens ni pilote , mais si tu prend la 307 90ch ( le moteur de la 206 a 2-3 truc prêt (?) ) c'est plutôt robuste non ?
Après les voiture c'est au ptit bonheur la chance j'ai...

Celle avec le vieux 2.0l hdi ouais c'est celle à peu près la plus fiable mais bon elle ont pas mal de soucis électroniques, ça dépend les années mais perso je m'y risquerais pas

Au p'tit bonheur la chance tu dis, y'a un peu de vrai... Faut pas hésiter à chercher les feed back des séries, des moteurs etc. Et l'entretien aussi ça joue beaucoup!
 
307 :confused: La peugeot à éviter avec la 207

Je ne suis ni mécaniciens ni pilote , mais si tu prend la 307 90ch ( le moteur de la 206 a 2-3 truc prêt (?) ) c'est plutôt robuste non ?
Après les voiture c'est au ptit bonheur la chance j'ai......

Ah c'est pour ça que de temps en temps je suis obliger de rallumer la voiture pour mettre le chauffage :D . Au premier gros problème je te rejoindrais a 100% ahah . La mienne n'est pas HDI enfin , il n'y a pas le sigle a coté de '' 307'' .

Tu as raison , et je rajouterais prendre son temps pour avoir LA bonne occasion . Ne pas se précipité .

PS :Tu es garagiste/techniciens/fans de voitures ?
 
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