Quelles sont les motivations qui poussent un homme a se marier ?

Taqvaylith

La reine des chieuses
C'est quand on est sur le point d'écrire ce genre de non-sens qu'il faut s'abstenir
On ne fait d'une chose une évidence... cette évidence s'impose à la personne concernée, par des mécanismes plus ou moins inconscients... Mais on trouve aussi des mariages de commodités, c'est seulement là ou il y vraiment une reflexion, puis une décision

Je suis d'accord avec toi , j'ai souvent été témoin de mariage de "raison"
 
Je me suis toujours posé cette question , les hommes restent flous dans leurs raisonnements !

:D

Soit qu'il est fou amoureux et convaincu qu'il voudrait être avec cette femme pour le restant de sa vie, soit que c'est quelqu'un de pieux qui ne veut pas forniquer et donc il doit se marier ( on dit yo7assino nafssah ) ou quand il a envie d'avoir une vie stable ,une femme qui lui tiendrait compagnie et des enfants qui porteront son nom de famille :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Soit qu'il est fou amoureux et convaincu qu'il voudrait être avec cette femme pour le restant de sa vie, soit que c'est quelqu'un de pieux qui ne veut pas forniquer et donc il doit se marier ( on dit yo7assino nafssah ) ou quand il a envie d'avoir une vie stable ,une femme qui lui tiendrait compagnie et des enfants qui porteront son nom de famille :D

l'idéal c'est quand c'est tout ça à la fois
 
Je me suis toujours posé cette question , les hommes restent flous dans leurs raisonnements !

:D
Pour un musulman, le mariage prends une place importante dans la religion.
La stabilité sentimentale.
L'envie d'être Papa.
Les temps sont durs, et donc trouver une femme pour s'unir contre le temps (yt3awnou 3la zmane :D )
etc...
 
Je me suis toujours posé cette question , les hommes restent flous dans leurs raisonnements !

:D

La pression familiale, pression sociale et le dictat de la religion qui recommande fortement le mariage et exige des rapports sexuels à l'intérieur dans ce cadre. Le besoin de trouver une remplaçante éventuelle à sa mère pour les soins et travaux domestiques. L'amour ou plutôt le concept romantique qu'il se fait de l'amour. Le désir éventuel de se repoduire, d'assurer la continuité de la lignée (même si cela s'applique à tous les animaux).

Au final, à peu près 1/4 de romantisme et 3/4 de besoins à combler. :pleurs:
 
Haut