Quelles sont les motivations qui poussent un homme a se marier ?

notre religion nous incite à se marier jeunes :)
tu es consciente qu'un homme qui se mari pas ou se mari tardivement est plus tenté par la fornication hein? ( la femme aussi d'ailleurs )
je le sais mais le fait de se marier ne les protège pas de la tentation nn plus mainteannt je ne sais pas lequel entre l'adultère et la fornication est plus grave d'un point de vue religieux
 
je le sais mais le fait de se marier ne les protège pas de la tentation nn plus mainteannt je ne sais pas lequel entre l'adultère et la fornication est plus grave d'un point de vue religieux

En tout cas c'est censé nous protéger!!la preuve c'est que celui/celle qui commet l'adultère est puni(e) par lapidation jusqu’à la mort parce qu'il (elle) est marié(e) donc (mo7assan ), et par flagellation : cent coups de fouet pour un fornicateur( qui n'est pas marié)
 
R

Rorschach

Non connecté
Je me suis toujours posé cette question , les hommes restent flous dans leurs raisonnements !

:D

Et qu'est-ce qui pousse les femmes à se marier à part la pression de l'entourage, le besoin d'être socialement valorisée, l'excitation d'être le centre d'une coûteuse, exubérante et vaniteuse cérémonie et le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" cher à Mr Disney ?
 
Haut