Quelques recettes simples à base de riz ou de pâtes

Il est sympa ce topic, y'a des recettes que je vais tester moi aussi.

Poulet à la moutarde
Tu hachés un oignon et couper des des de blanc de poulet
Fais revenir dans du beurre, saler
Ajouter une cuillère de moutarde et laisser mijoter 5 min.
Ajouter de la crème.

Avec du riz c super bon... Faut aimer la moutarde cuite quand même
Salam miss Cook
Très juste, surtout si tu passes le blanc de poulet une nuit dans une marinade avec un peu de miel et un peu d'épices.... le resultat avec la moutarde delicieux ;)
et....bonne année ;)
 
Bonjour à tous , je recherche quelques idées de recettes simple à faire , à base de riz , de pâtes ...
Just for mon tit loulou et moi donc pas de truc long à faire s'il vous plaît ;) . J'aimerais avoir de nouvelles idées et que mon fils et moi même on change un peu...
Merci à tous !!!
:)
salam
avec les pates tu peux faire tout vraiment pour les petits avec des des blancs de poulets en lamelles par exemple crème fraiche champignons ou même des fruits mangues. une boite de thon dans de la sauce tomate citron et fines herbes
pâtes avec légumes façon wok ( aubergines, courgettes poivrons rouges)
j en ai fais même avec du poulet lait de coco bananes. ma petite en réclamait même au goûter lol
ou même façon orientales avec des merguez coupés en petits morceaux et ttes ces recettes en 30 mn général.
Laisse libre cours à ton imagination et tu vas t étonner ;)
 
salam
avec les pates tu peux faire tout vraiment pour les petits avec des des blancs de poulets en lamelles par exemple crème fraiche champignons ou même des fruits mangues. une boite de thon dans de la sauce tomate citron et fines herbes
pâtes avec légumes façon wok ( aubergines, courgettes poivrons rouges)
j en ai fais même avec du poulet lait de coco bananes. ma petite en réclamait même au goûter lol
ou même façon orientales avec des merguez coupés en petits morceaux et ttes ces recettes en 30 mn général.
Laisse libre cours à ton imagination et tu vas t étonner ;)
Bonsoir , je te remercie :)
 
Alikoum Salem Ya3ni

Pour la pâte de la farine + un œuf+ sel et huile d'olive
Bien mélanger les ingrédients,malaxer la pâte de façon à ce qu'elle devienne souple et laisser reposer 30min

Une fois ma farce prête ( en l'occurrence ici riz/kefta) j'étale bien la pâte sur une surface propre et huilée puis je commence à garnir et j'en roule la pâte au fur et à mesure
Une fois toute la pâte garnie je l'enroule sur elle même, je l'apatie délicatement avec la main question de ne pas la fissurer et je l'enfourne pendant 15/20mins
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour à tous , je recherche quelques idées de recettes simple à faire , à base de riz , de pâtes ...
Just for mon tit loulou et moi donc pas de truc long à faire s'il vous plaît ;) . J'aimerais avoir de nouvelles idées et que mon fils et moi même on change un peu...
Merci à tous !!!
:)
En Finlande on mange des tartelettes de riz au lait, les " karjalan piirakat ", c'est une pate de seigle, on rajoute dessus du riz au lait et on passe le tout au four, dessus on met des œufs écrasés mélangés à de la margarine ou du beurre mais on peut aussi y mettre de la tapenade, du saumon ou autre chose.

pour la pate :
3½ dl farine de seigle, ½ dl farine de blé, 2 dl d'eau, 1 cuillère à thé de sel et un peu d'huile.

pour le riz au lait :
2 dl de riz, 1l de lait.

On peut préparer le riz au lait à l'avance, il faut qu'il soit un peu figé pour la recette.
 
En Finlande on mange des tartelettes de riz au lait, les " karjalan piirakat ", c'est une pate de seigle, on rajoute dessus du riz au lait et on passe le tout au four, dessus on met des œufs écrasés mélangés à de la margarine ou du beurre mais on peut aussi y mettre de la tapenade, du saumon ou autre chose.

pour la pate :
3½ dl farine de seigle, ½ dl farine de blé, 2 dl d'eau, 1 cuillère à thé de sel et un peu d'huile.

pour le riz au lait :
2 dl de riz, 1l de lait.

On peut préparer le riz au lait à l'avance, il faut qu'il soit un peu figé pour la recette.
Salam, merci d'avoir partagé ta recette et n'hésite pas à en mettre d'autres! Merciii
 
Haut