Quels sont les monuments du Maroc ?

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
salam

pourquoi le Maroc n'as pas de monument?

comme la France a la tour eiffel...l'Egypte a les pyramides...

merci.

La ville de Fez est un monument à elle seule, elle as plus d'un millénaire d'histoire.

La Tour Hassan et la kasbah des Oudayas à Rabat.

La Koutoubia, le Palais Bahia et la place Jemaa El Fna à Marrakech.

Les Kasbahs d'Aït Benhaddou et de Taourirt à Ouarzazate classé patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO.

Les anciennes Medersa à Marrakech et Fez, de véritables bijoux architectural.

Plus récente, la mosquée Hassan II, 3ème mosquée du monde et plus haut minaret au monde.

Liste non exhaustive...

La poussière des pyramides et la ferraille de la tour Eiffel ne valent rien à mes yeux quand à l'esthétique et les richesses culturelles et historiques des monuments au Maroc.
 
les remparts d'Essaouira j'y étais y a meme pas 3 semaines, ça va

par contre la médina de Fes ... paie l'insécurité actuellement ...

Tétouan je connais pas

Fes a toujours été mon coup de coeur ( surtout la vieille médina ) ... sans compter Moulay Idriss où j'avais emmené chacune de mes filles aprés leur naissance ...

Tétouan est magique ( l'ancienne médina et les sites naturels ) .. idem pour Essaouira !
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
La ville de Fez est un monument à elle seule, elle as plus d'un millénaire d'histoire.

La Tour Hassan et la kasbah des Oudayas à Rabat.

La Koutoubia, le Palais Bahia et la place Jemaa El Fna à Marrakech.

Les Kasbahs d'Aït Benhaddou et de Taourirt à Ouarzazate classé patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO.

Les anciennes Medersa à Marrakech et Fez, de véritables bijoux architectural.

Plus récente, la mosquée Hassan II, 3ème mosquée du monde et plus haut minaret au monde.

Liste non exhaustive...

La poussière des pyramides et la ferraille de la tour Eiffel ne valent rien à mes yeux quand à l'esthétique et les richesses culturelles et historiques des monuments au Maroc.
Zid 3lihom jami3at l 9arawiyin f fes ou bab mansour f meknes
 
Il y a tellement de belles choses à voir, dommage que les gens ne prennent pas le temps de visiter.

Après on vient parler des boites de nuit et des prostituées comme si c'était tout ce qui faisait le pays.
Beaucoup de touristes pour ne pas dire la majorité ne viennent pas pour se prostituer ,pour la plupart ils viennent en groupes et accompagnés mais il y-en a qui veulent coller des clichés à nos visiteurs et à notre pays.
La prostitution existe certes comme partout dans le monde mais qui peut se permettre cette prostitution haut de gamme?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La ville de Fez est un monument à elle seule, elle as plus d'un millénaire d'histoire.

La Tour Hassan et la kasbah des Oudayas à Rabat.

La Koutoubia, le Palais Bahia et la place Jemaa El Fna à Marrakech.

Les Kasbahs d'Aït Benhaddou et de Taourirt à Ouarzazate classé patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO.

Les anciennes Medersa à Marrakech et Fez, de véritables bijoux architectural.

Plus récente, la mosquée Hassan II, 3ème mosquée du monde et plus haut minaret au monde.

Liste non exhaustive...

La poussière des pyramides et la ferraille de la tour Eiffel ne valent rien à mes yeux quand à l'esthétique et les richesses culturelles et historiques des monuments au Maroc.

salam

ça à l'air intérressant tout ça...et pourquoi on ne pare pas souvent de ça:)

alors le Maroc cache bien des choses magnifique^^

tu peux mettre quelques image,stp?
 

Dinor

VIB
Il y a des vestiges au Maroc...

Y as tu déjà été ????

iL VEUT savoir s'il y a un monument, pas des vestiges... faut rester centré sur la question parce qu'un arbre à un tronc, puis le tronc à des branches, puis les branches ont des feuilles, donc on peut continuer comme ça longtemps :)

tu connais la statu dla liberty ? la tour eiffel? le truc penché de rome je c plus c'est quoi le nom.
etc..
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
iL VEUT savoir s'il y a un monument, pas des vestiges... faut rester centré sur la question parce qu'un arbre à un tronc, puis le tronc à des branches, puis les branches ont des feuilles, donc on peut continuer comme ça longtemps :)

tu connais la statu dla liberty ? la tour eiffel? le truc penché de rome je c plus c'est quoi le nom.
etc..
la tour de pise :intello:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur

KINGjulian

Modérateur
Haut