Quels sont les plats indiens à goûter absolument ?

Moi je kif le poulet diopaza, les massala, les biryani, les tikka, les shish kebab indiens sont super tc... Bref les seuls choses que j'evite sont les madras et les vindaloo ca arrache :eek:
pour info les resto indiens en france sont pas terribles en UK c'est 100 fois mieux ... Et t'as l'embarra du choix car la bouffe du cashmire est fascinante et la pakistanaise bien gouteuse ...
 
Moi je kif le poulet diopaza, les massala, les biryani, les tikka, les shish kebab indiens sont super tc... Bref les seuls choses que j'evite sont les madras et les vindaloo ca arrache :eek:
pour info les resto indiens en france sont pas terribles en UK c'est 100 fois mieux ... Et t'as l'embarra du choix car la bouffe du cashmire est fascinante et la pakistanaise bien gouteuse ...

je suis d'accord avec toi dans tout ce que tu dis
mais j'ai jamais gouté le poulet diopaza :eek:
 
je suis d'accord avec toi dans tout ce que tu dis
mais j'ai jamais gouté le poulet diopaza :eek:

Pour 4 personnes
4 blancs de poulet coupés en dés
Le jus de 1/2 citron
2 gros oignons jaunes pelés et hachés
3 piments rouges épépinés et hachés
1 morceau de gingembre frais haché (1,5 cm)
6 càs d'huile
3 oignons rouges pelés et finement émincés
2 càc de graines de coriandre moulues
1 càc de graines de cumin moulues
400 g de tomates pelées concassées
1 bâton de cannelle
1 càc de cardamome en poudre
15 cl de bouillon de volaille
3 càs de persil frais haché


Arrosez les dés de poulet de jus de citron. Couvrez-le et réservez-le 20 minutes au réfrigérateur.
Mixez les oignons jaunes, les piments rouges et le gingembre pour obtenir une purée. Réservez.
Dans une poêle, mettez l'huile à chauffer et faites-y revenir les oignons rouges 5 minutes.
Ajoutez la purée d'oignons, puis la coriandre et le cumin. Laissez cuire 1 minute.
Ajoutez les tomates concassées. Faites cuire 1 à 2 minutes en remuant pour obtenir une sauce épaisse.
Augmentez le feu et ajoutez les dés de poulet égouttés. Laissez cuire 3 minutes.
Ajoutez le bâton de cannelle et la cardamome. Versez le bouillon. Portez à ébullition.
Couvrez et laissez mijoter à feu doux 15-20 minutes en remuant régulièrement.
Otez la cannelle. Parsemez de persil. Servez avec du chou fleur et du riz basmati.

PS : à la place de la coriandre, du cumin, de la cannelle et de la cardamome, vous pouvez utiliser
un mélange "5 épices" tout prêt.

ps pour ceux qui aiment pas les epices essayer le Korma, je trouve ca perso assez fade mais bon
 
merci pour la recette ! j'éspère que tu l'as déjà essayé toi-même :langue:




Pour 4 personnes
4 blancs de poulet coupés en dés
Le jus de 1/2 citron
2 gros oignons jaunes pelés et hachés
3 piments rouges épépinés et hachés
1 morceau de gingembre frais haché (1,5 cm)
6 càs d'huile
3 oignons rouges pelés et finement émincés
2 càc de graines de coriandre moulues
1 càc de graines de cumin moulues
400 g de tomates pelées concassées
1 bâton de cannelle
1 càc de cardamome en poudre
15 cl de bouillon de volaille
3 càs de persil frais haché


Arrosez les dés de poulet de jus de citron. Couvrez-le et réservez-le 20 minutes au réfrigérateur.
Mixez les oignons jaunes, les piments rouges et le gingembre pour obtenir une purée. Réservez.
Dans une poêle, mettez l'huile à chauffer et faites-y revenir les oignons rouges 5 minutes.
Ajoutez la purée d'oignons, puis la coriandre et le cumin. Laissez cuire 1 minute.
Ajoutez les tomates concassées. Faites cuire 1 à 2 minutes en remuant pour obtenir une sauce épaisse.
Augmentez le feu et ajoutez les dés de poulet égouttés. Laissez cuire 3 minutes.
Ajoutez le bâton de cannelle et la cardamome. Versez le bouillon. Portez à ébullition.
Couvrez et laissez mijoter à feu doux 15-20 minutes en remuant régulièrement.
Otez la cannelle. Parsemez de persil. Servez avec du chou fleur et du riz basmati.

PS : à la place de la coriandre, du cumin, de la cannelle et de la cardamome, vous pouvez utiliser
un mélange "5 épices" tout prêt.

ps pour ceux qui aiment pas les epices essayer le Korma, je trouve ca perso assez fade mais bon
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je suis un fana des épices , en ce moment je suis sur le piment antillais

essayes celui de cayenne , il est très bon .

La cuisine indienne c est trop bon moi je prends des cheese nans au fromage ( une innovation ) , des oignon pakora , de l agneau tikka massala , ou des gambas ou le poulet byriani , arrosé de lassi à la mangue .J adore la cuisine indienne .

Sinon la cuisine mauritienne est bonne , cette adresse , c est un petit bouiboui mais la nourriture est bonne http://ile-aux-cerfs.eresto.net/

ma prochaine étape le restau afghan il parait que c est délicieux
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
essayes celui de cayenne , il est très bon .

La cuisine indienne c est trop bon moi je prends des cheese nans au fromage ( une innovation ) , des oignon pakora , de l agneau tikka massala , ou des gambas ou le poulet byriani , arrosé de lassi à la mangue .J adore la cuisine indienne .

Sinon la cuisine mauritienne est bonne , cette adresse , c est un petit bouiboui mais la nourriture est bonne http://ile-aux-cerfs.eresto.net/

ma prochaine étape le restau afghan il parait que c est délicieux

Merci pour tous ces conseils.
 
j'adore ! j'ai un resto haute gastronomie Indienne juste en bas de chez moi :rge: un délice !

mais bon sur Gare-du-Nord faut faire gaff des fois c'est pas bon bon (

yup je sais ... ce ne sont pas mes préférés ... mon préféré c'est un qui se trouve au passage brady, très simple, une déco pas terrible ... mais qu'est ce que c'est bon et propre ... j'y allais à chaque fois que je pouvais jusqu'au jour où il a été fermé ( suite à une incendie m'a t-on dit :eek: ) ... :(
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Serait-ce un lapsus révélateur? : D : cool :

no wallah je suis innocente f hadi :rouge:

c'était une faute de frappe rebbi chahd

tu as vu le spectacle de said nassiri qui critique les marocains parce qu'on jure beaucoup "wallah ma dert, allah yaâtini kssida ma cheft "

qq qui demande l'heure à un autre et l'uatre lui répondre : allah yaâtini skhana ma ândi :D
 
:eek:

c'est quoi ça ???

donne la recette vite :D



(Indian lamb in spiced cream sauce)

Rogan josh is classic of Kashmiri cuisine. Some preparations are very lavish with lots of sweet spices and liberal amounts of cream. The name rogan josh means "red meat," and reflects the reddish color of the dish.


3 to 4 servings

Lamb, cut into 1-inch cubes -- 1 1/2 to 2 pounds
Paprika -- 2 tablespoons
Ground coriander -- 1 tablespoon
Ground cumin -- 2 teaspoons
Ground cardamom -- 1 teaspoon
Ground cinnamon -- 1/2 teaspoon
Salt -- 1 teaspoon
Onions, chopped -- 2
Chile peppers, chopped -- 1-2
Garlic, crushed -- 2-3 cloves
Ginger, peeled and minced -- 1 tablespoon
Salt -- 1 teaspoon
Water -- 1/4 cup
Ghee or oil -- 1/4 cup
Yogurt -- 1/4 cup
Water -- 1/2 to 1 cup
Heavy cream (optional) -- 1/4 cup
Garam masala -- 2 teaspoons
Method
In a large bowl, mix the lamb, paprika, coriander, cumin, cardamom, cinnamon and 1 teaspoon of the salt and marinate for at least one hour, or preferably overnight.
Add the onions, chiles, garlic, ginger and the remaining 1 teaspoon of salt to the bowl of a food processor or blender and puree. Add the water if necessary to form a paste.
Heat the ghee or oil over medium-high flame in a heavy-bottomed pot, wok or kadhai. Working in batches, brown the meat on all sides, removing each batch to a plate as it finishes.
Add more ghee or oil to the pot if necessary and sauté the onion puree, stirring constantly, until it cooks down and begins to brown. Add the yogurt bit by bit, cooking down until it is all added.
Return the meat to the pot and add enough water to make a rich sauce. Bring to a boil and then cover, reduce heat to low and simmer, stirring occasionally, for 1 1/2 to 2 hours, or until the meat is very tender.
Remove from heat and stir in the cream and garam masala. Adjust seasonings and serve with naan or rice.
Variations
A little tomato paste may be added to the onion puree instead of the water if you like.
Beef can be substituted for lamb, but lamb is the classic meat for
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
yup je sais ... ce ne sont pas mes préférés ... mon préféré c'est un qui se trouve au passage brady, très simple, une déco pas terrible ... mais qu'est ce que c'est bon et propre ... j'y allais à chaque fois que je pouvais jusqu'au jour où il a été fermé ( suite à une incendie m'a t-on dit :eek: ) ... :(

je le connais , il est situé au fond de la ruelle du passage et est super intimiste avec une ambiance un peu tamisée ? Si c est celui là il est trop bon et ça coute presque rien d y manger
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
par contre je sais pas s il est fermé ça fait lgtps que je suis pas allée mangerau passage brady , juste épiler :D
 
Haut