Quels sont vos versets du Saint Coran "préférés"?

C'est deux versets de la sourate 4 :

"89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. S'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux."
 
"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient" Sourate 24, Verset 35
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
18/109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
 
"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient" Sourate 24, Verset 35

Sa ressemble vaguement à une description de la lumière dans les EMI...
 
faut mettre tout le Coran sinon , on pourrait croire qu'il y a des verset que l'on n'aime pas...


Dieu appèle donc au combat ...et gare à ceux qui ne veulent pas y aller....Il ne rigole pas ( à supposer bien sûr que Dieu puisse dire des horreurs pareils, les propos de Mahomet,pour moi, tiennent du pur blasphème ) :

Sourate 8-12-19: «Et quand ton Seigneur inspirait les anges : «Oui, Je suis avec vous : affermissez donc ceux qui croient. Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l’effroi dans leurs cœurs :frappez donc au-dessous des cous et frappez-les aux jointures ! 13. Car, vraiment, ils ont fait schisme d’avec Dieu et Son messager. » Quiconque fait schisme d’avec Dieu et Son messager…alors oui Dieu est fort en poursuite !
14. Goûtez-y donc ! Oui, aux mécréants le châtiment du Feu !
15. Ho, les croyants ! Quand vous rencontrerez les mécréants marchant en ordre, ne leur tournez pas le derrière.
16. Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, - à moins que pour faire un détour en vue d’un combat, ou pour rejoindre une bande, - alors il s’acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Et quel mauvais devenir !
17.Et puis, ce n’est point vous qui avez tués : mais c’est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu tirais, ce n’est pas toi qui tirais : mais c’est Dieu qui tira.
»
 
Dieu appèle donc au combat ...et gare à ceux qui ne veulent pas y aller....Il ne rigole pas ( à supposer bien sûr que Dieu puisse dire des horreurs pareils, les propos de Mahomet,pour moi, tiennent du pur blasphème ) :

Sourate 8-12-19: «Et quand ton Seigneur inspirait les anges : «Oui, Je suis avec vous : affermissez donc ceux qui croient. Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l’effroi dans leurs cœurs :frappez donc au-dessous des cous et frappez-les aux jointures ! 13. Car, vraiment, ils ont fait schisme d’avec Dieu et Son messager. » Quiconque fait schisme d’avec Dieu et Son messager…alors oui Dieu est fort en poursuite !
14. Goûtez-y donc ! Oui, aux mécréants le châtiment du Feu !
15. Ho, les croyants ! Quand vous rencontrerez les mécréants marchant en ordre, ne leur tournez pas le derrière16. Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, - à moins que pour faire un détour en vue d’un combat, ou pour rejoindre une bande, - alors il s’acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Et quel mauvais devenir !
17.Et puis, ce n’est point vous qui avez tués : mais c’est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu tirais, ce n’est pas toi qui tirais : mais c’est Dieu qui tira »



ce sont pourtant tes propres paroles qui relèvent du blaspheme ,
et ton tords tu ne le fais qu'a toi même....



et cela dit en passant, heureusement que dieu nous ordonne de nous denfendre, heuresement que le combat est permis face aux gens qui ont attaqué l'islam et qui attaque un messager de dieu.

heureusment qu'on ne doit pas se laisser faire comme des pauvres victime,

heureusement qu'on ne doit pas se laisser spolier... laisser nos soeurs ce faire violer et nos enfants mourrir pour ne pas heurter la sensibilité de nos bourreaux qui nous attaque.................

heureusement que la loi du talion existe,


tu sais pertinement que les versets que tu cite parle de l'attaque des mécréant durant le combat.................. et des mecreants qui passe des pactes avec les muslims mais les trahissent ensuite et passe a l'attaque contre eux...
ce ne sont pas de simple mécréant, mais des mecreant qui attaque l'islam.....

comme si on aller attraper un mecreant à l'arret du bus et le frappez au dessous du cou et au jointure....... n'importe quoi.

on t'attaque = tu replique !!!!
c'est aussi simple que ça.

ah non pardon, toi tu tends l'autre joue.....
chaqu'un son truk mon ami,
dans certains cas, la passivité ou l'abscence de réaction je la comprend,
mais la lacheté face a l'adversaire je ne la comprendrait jamais.


ps: le but du post c'est les versets préféres, encore une fois si tu pouvais t'abstenir de le poluer avec tes propos provocateur et hors contexte,
ou alors ouvre un thread, parce que on sent que tu peux pas te retenir a chaque fois;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
trouver ça beau, c'est bien , les appliquer c'est mieux...

Tu as raison, j'ai vraiment envie d'appliquer celui-ci:

26.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
26.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

:D
 
Salam,

Un verset que j'affectionne et que je devrais m'efforcer d'apprendre inchallah par coeur en arabe est celui-ci:

O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspiscion, car même la plus petite suspiscion est coupable. Vous ne devrez pas vous espionner les uns et les autres, et vous ne devrez pas vous calomnier les uns et les autres; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous détestez certainement ceci. Vous devrez observer ALLAH. ALLAH est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux(49:12).

Et vous ?
Ahl Al Kahf (les gens de la grotte) :
Si la mer était de l'encre pour les paroles de mon Dieu, La mer s'épuiserait avant les paroles de mon Dieu même si on rajouterait autant (d'encre).
Toutes mes excuses pour la traduction.
Il y a aussi d'autres versets qui disent la même chose en parlant de tous les arbres transformés en plumes pour écrire les paroles de mon Dieu mais malheureusement ma mémoire me trahit.
Ces versets, en arabe, sont d'une beauté que je ne saurai décrire. Les arabophones ont beaucoup de chance. Merci mon Dieu.
 
Haut