Qu'est ce que la réussite?

farid_h

<defunct>
Contributeur
j'ai une question à poser , pour vous la réussite c'est bosser dans un boulot qui vous plait pour 1000 euros par mois ou pour un boulot que vous n'aimez pas pour 3000 euros par mois ? soyez honnête dans vos réponses , merci

Je prefere ma liberte en tant que freelancer. Certains mois, ca fait vraiment beaucoup de fric, et certains mois, c'est la traversee du desert. Mais cette liberte de ne pas etre enchaine a un boulot fixe n'a en fait pas de prix: je ne l'echangerai plus pour rien au monde.
 

Naveen

VIB
bon ben alors pourquoi tu me sors que je suis de mauvaise foi , je sais de quoi je parle arrete de mprendre pour un boloss !

deuxiemement les boulangers et les agricultueurs et les garagistes et les manuetntionnaires ne sont pas des sous hommes !
j'ai jamais dit ca, et comment je pourrai denigrer les professions manuels alors que j'ai fait ca pendant 5 piges !

je dis juste que ca y'est baraka on est assez present la dedans , maitnenant faut passer a autre chose

Ben franchement c'est ce qui a de plus noble comme métier à mon sens.

Les sous-hommes ce sont les banquiers, les financiers, les machins truc dans le domaine

Je le dis avec toute la sincérité du monde, ils se trouvent au plus bas de l'échelle sociale. De vraies légions de Satan et même ça, ce serait leur donner trop de prestige.
 
Je prefere ma liberte en tant que freelancer. Certains mois, ca fait vraiment beaucoup de fric, et certains mois, c'est la traversee du desert. Mais cette liberte de ne pas etre enchaine a un boulot fixe n'a en fait pas de prix: je ne l'echangerai plus pour rien au monde.


je connais ce sentiment :cool: , je te souhaite que ça dure le plus longtemps possible ;)
 
bon ben alors pourquoi tu me sors que je suis de mauvaise foi , je sais de quoi je parle arrete de mprendre pour un boloss !

deuxiemement les boulangers et les agricultueurs et les garagistes et les manuetntionnaires ne sont pas des sous hommes !
j'ai jamais dit ca, et comment je pourrai denigrer les professions manuels alors que j'ai fait ca pendant 5 piges !

je dis juste que ca y'est baraka on est assez present la dedans , maitnenant faut passer a autre chose[/QUOTE]

Tu dis baraka ok jveux bien mais ne trouves tu pas que beaucoup de métiers nous sont interdits?? Penses tu qu'il ne faut pas craindre rabi pour devenir juge ou politicien ou avocat ou financier banquier, assureur etc etc. La moitié des métiers dont jai l'impression que tu parles sont illicites et pour moi tout sauf honorifique. Le problème c'est que des ptis malins ont réussi à inverser le sens de rotation des cerveaux.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Cher tous,
Comment voyez vous la réussite professionnelle?
Est ce gagner beaucoup d'argent ou occuper un poste a responsabilites même si la fortune n'est pas au rdv??

Un boulot qui me plait, me permet de vivre à côté, un équilibre familial, suffisamment d'argent pour couvrir mes dépenses, voyager, m'occuper de ma fille etc

Je ne vise pas forcément des responsabilité et un poste de manager, je préfère un taff d'expert autonome.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La réussite

Ne peut se faire que si on est bien dans sa peau
Par dire la vérité rien que la vérité
Marcher tout droit
riche intellectuellement en bonne santé
Vivre avec ses moyens pas au dessus
Etre à l&#8217;écoute et respect d&#8217;autrui
puis programmer
surtout programmer vers le long terme


La suite est longue
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Si justement, les milieux pourris il faut faire en sorte de ne pas travailler pour eux, ne pas se soumettre à eux.
Ce sont des boulots de sous-fifre, y'a rien de prestigieux là-dedans.


Ca veut rien dire, j'ai bossé dans une association à la mentalité pourrie, qui foutait encore plus les gens dans la *****, une struture semie publique qui arnaquait les gens.

Après c'est propre à chacun, tu peux bosser dans une assurance et avoir tes valeurs et tes limites.
 
Haut