Qu’est-ce que le djihad du niqah?

Salam akhi SALAHADDINE,
Qu' on soit d'accord, voilà mon com.

Tu noteras que j'ai écrit "Voilà ce que j'ai trouvé en moins d'une seconde (c'est à vérifier)" en prenant soin de mettre la mention (C'est à vérifier). Comme j'ai pris soin de barrer la mention salafistes que j'ai remplacé par pseuo-salafistes. Voilà, je tenais à faire ces précisions et espère que t'en tiendras compte :)

Je reconnais être aussi paresseux, et je n'ai pas pris la peine de lire ton premier Post.
Oui, chez les sunnites les mariages temporaires sont interdit par la grande majorité, bien que...
Comme chez les Chiites tu trouveras aussi des pseudo savants l'interdisent.

Dans ta dernière phrase tu écris "Il n'y a aucune fatwa chez les sunnites qui autorise le mariage temporaire comme chez les chiites !", ça devrait te permettre de mettre un peu d'eau dans ton vin thé.
je pense sincèrement que ces mariages temporaires sont instrumentalisés à des fins guerrières. Que ces enfants existent en Irak, et risquent d'exister en Égypte, en Syrie, etc. voilà pourquoi ils faut tous faire pour les combattre.
Inchallah Kheir.

wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

ok je me suis un peu emporté. Je m'en excuse.
Il a beaucoup de mécréants (nazis, juifs et chrétiens sionistes) sur les forums maghrébins et les forums musulmans qui se font passé pour des musulmans afin de faire de la propagande et de la désinformation pour orienter l'opinion publique musulman.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

ok je me suis un peu emporté. Je m'en excuse.
Il a beaucoup de mécréants (nazis, juifs et chrétiens sionistes) sur les forums maghrébins et les forums musulmans qui se font passé pour des musulmans afin de faire de la propagande et de la désinformation pour orienter l'opinion publique musulman.
T'excuses pas akhi, on est là pour débattre, on s'emporte tous.
Qu'allah (rwj) nous renforce dans notre foi et nous donne la patience. Amin.
salam :)
 
A condition qu'elles ne craignent pas les odeurs de transpiration, c'est une chance inespérée pour les nymphomanes.

Il existe différentes théories sur la cause de nymphomanie. L'une des principales causes psychologiques pourrait être un manque d'amour, une forte carence affective ou encore la phase maniaque de la bipolarité. Rien de bien religieux donc.
 
Une journaliste tunisienne avoue, elle a quittée la chaîne Al Mayadine qui fait circuler des rumeurs (le jihad nikah notamment) pour salir les combattants en Syrie, elle donne pas mal de détails notamment sur les fonds d'investissement iraniens et chiites en général..

 

TerneT

Noyer le poisson
Le niqah n,aime et ne se pratique pas en mode de guerre il veut l,entente le calme le sourire et du romance...et pour ca je propose a ces dmouhajidates de collaborer et de participer avec leurs armes chouchoux chez eux pour les citoyens en djihade vital et naturel.
 
Tu interviens sur ce post mais tu n'as pas lus l'article principal de ce post qui parle de ce gros mensonges (un tweet qui l'aurait fait pour légaliser le mariage temporaire) colporter contre lui. Il a démentit cette fatwa sur son site web et il a dit que cette tweet était montage. En plus les tweet sont limité en nombre de caractères et le faux tweett (un montage photo) dépasse la limite de caractère autoriser.

Son démentit en direct sur une chaine tv :




Il n'y a aucune fatwa chez les sunnites qui autorise le mariage temporaire comme chez les chiites !



:
Parceque tu crois sincerement qu il ne l a pas lu ???
Tu crois sincerement que universal ne savait pas que la soit disante fatwa d al arifi etait un fake ??
c est que tu ne connais pas le type ...c est une strategie chez lui il fais semblant d ignorer quelque chose ou de se gourer pour mieux distiller son poison ...en l occurence içi il faire courir une rumeur qu il sait pertinement qu elle est fausse....
regarde ici c est deja evoqué et dementi en sa presence dans ce sujet ...
http://www.bladi.info/threads/offre-corps-nom-jihad.360891/
et ce n est pas la premiere fois que cette rumeur mensongere a propos d al arifi est dementi dans ce forum ...Et il fait semblant de ne pas le savoir pour pouvoir encore l evoquer ...mais sournois qu il est il prend bien le soin de rajouter (a verifier ) ...pour se menager une porte de sortie faire croire a sa bonne volonté ...
en verité c est un propagandistes talmudique...et il le fait expres ...
Il m a deja fait le coup pour defendre des chiites içi...
Alors que j ouvrais un sujet pour denoncer le tafsir debile de la sourate 3abassa par les chiites ...il est intervenu pour laisser entendre que je me trompais de sourate....que ce n etait pas a cette sourate que les chiites donnait un tel tafsir ....avant de s excuser et d affirmer qu il s etait involontairement trompé quand je lui ai mis la preuve sous le nez ...
http://www.bladi.info/threads/exemple-perfidie-imamite-sourate-3abassa.362352/

mais quelques jours apres je decouvrais qu il avait fait le meme coup dans un autre thread ou il etais aussi question du tafsir que les chiites font de la sourate 3abbassa ...et la aussi apres avoir été mis devant l evidence il avait encore une fois plaidé le malentendu ...ou la bonne foi ...
http://www.bladi.info/threads/sunnites-aimons-sincerement-ahl-ul-bayt.361503/#post-12073990

Ce type il fais semblant de se trompé tout en sachant que c est une fausse rumeur il l a fait circuler en rajoutant entre parenthese (a verifier ) si ca marche ...ca marche si ca ne marche il a deja sa porte de sortie...et il plaide sa bonne foi ...
il fait de la propagande sournoise ...et pro tous ce qui represente un danger anti islam ...chiites ,freres musulmans bachar ,l iran ,les sionistes..ect ...
 
pseudo salafi plutôt
Selon toi il n'y a pas de jihad en Syrie ?

Pourquoi pseudo salafi ? Les salaf ont rendu mécréants des musulmans ?

Non il n'y en a pas. Mais al asad est mécréant il n'y a pas de doute sur ça. Si les syriens avaient les moyens de le faire sortir en ne causant aucune Fitna ça serait pas pareil.
 
C'est chiant de lire toujours les memes choses lorsque certaines pratiques ont lieu... Toujours Crier au complot, au mensonge etc. C'est un cheik saoudien qui a decreté cette fatwa absurde mais tout les musulmans ne partagent pas ca. Et heureusement. Alors au lieu de voir des complots de medias et les juifs partout denoncez juste la connerie whannabite
 
C'est chiant de lire toujours les memes choses lorsque certaines pratiques ont lieu... Toujours Crier au complot, au mensonge etc. C'est un cheik saoudien qui a decreté cette fatwa absurde mais tout les musulmans ne partagent pas ca. Et heureusement. Alors au lieu de voir des complots de medias et les juifs partout denoncez juste la connerie whannabite

ce qui est surtout chiant c est qu aucun cheikh wahabite na emis cette fatwa ..celui qu on a accusé de l avoir fait a dementi et il y a dans ce topic la video de son dementi....
Alors qu est ce qu on devrait faire selon toi ...meme si c est un mensonge prouvé on doit faire comme si c etait vrai pour ne pas ettre considerés comme des complotistes ???
c est ca que tu nous demande ???
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ce qui est surtout chiant c est qu aucun cheikh wahabite na emis cette fatwa ..celui qu on a accusé de l avoir fait a dementi et il y a dans ce topic la video de son dementi....
Alors qu est ce qu on devrait faire selon toi ...meme si c est un mensonge prouvé on doit faire comme si c etait vrai pour ne pas ettre considerés comme des complotistes ???
c est ca que tu nous demande ???
Combien de démenti fur démentit par la suite. Ce genre de mariage existe depuis toujours chez les chiites. Et plus récemment chez les sunnites wahabo salafistes sous le non de mariage misyar. Ce qui, il faut le reconnaitre, ouvre la porte à un doute légitime.

Le mariage temporaire en droit islamique - une violence sociale légitimée.
Le mariage temporaire est une institution inconnue dans les pays occidentaux. Chez les musulmans chiites, ce type de mariage, appelé « mariage de plaisir », a une longue tradition. Les musulmans sunnites ont toujours rejeté cette forme de mariage. Depuis une dizaine d’années cependant, le phénomène des mariages temporaires « sans obligations », appelés mariages misyar, s’est répandu chez les sunnites, surtout en Arabie saoudite et dans les autres pays du Golfe.
Ces mariages offrent une couverture religieuse à la prostitution (évitant sans doute la mort par lapidation ou flagellation…). Ils offrent aussi une réponse religieusement sanctionnée aux besoins sexuels des jeunes musulmans, y compris ceux qui vivent en occident. Comme pour les mariages arrangés frauduleux, ils peuvent aussi servir à obtenir des visas d’entrée dans un pays occidental ou pour le trafic des femmes et des enfants. Ils alimentent également le tourisme sexuel arabe et d’autres formes de trafic de personnes dans des pays comme l’Inde et l’Indonésie [[Arabian Sex Tourism : http://www.danielpipes.org/article/3022.]]

Suite ici: http://pointdebasculecanada.ca/archives/107.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faudrait éviter les sites fachos et islamophobes comme point de bascule, tu es sur un forum maghrébin, il y a aussi de nombreux musulmans ici, tu crois pas que dehors avec les prémices de la nouvelle shoah on a pas assez de mal? pourquoi ici vous combattez aussi l'islam et les musulmans?

Combien de démenti fur démentit par la suite. Ce genre de mariage existe depuis toujours chez les chiites.
 
Combien de démenti fur démentit par la suite. Ce genre de mariage existe depuis toujours chez les chiites. Et plus récemment chez les sunnites wahabo salafistes sous le non de mariage misyar. Ce qui, il faut le reconnaitre, ouvre la porte à un doute légitime.

Le mariage temporaire en droit islamique - une violence sociale légitimée.
Le mariage temporaire est une institution inconnue dans les pays occidentaux. Chez les musulmans chiites, ce type de mariage, appelé « mariage de plaisir », a une longue tradition. Les musulmans sunnites ont toujours rejeté cette forme de mariage. Depuis une dizaine d’années cependant, le phénomène des mariages temporaires « sans obligations », appelés mariages misyar, s’est répandu chez les sunnites, surtout en Arabie saoudite et dans les autres pays du Golfe.
Ces mariages offrent une couverture religieuse à la prostitution (évitant sans doute la mort par lapidation ou flagellation…). Ils offrent aussi une réponse religieusement sanctionnée aux besoins sexuels des jeunes musulmans, y compris ceux qui vivent en occident. Comme pour les mariages arrangés frauduleux, ils peuvent aussi servir à obtenir des visas d’entrée dans un pays occidental ou pour le trafic des femmes et des enfants. Ils alimentent également le tourisme sexuel arabe et d’autres formes de trafic de personnes dans des pays comme l’Inde et l’Indonésie [[Arabian Sex Tourism : http://www.danielpipes.org/article/3022.]]

Suite ici: http://pointdebasculecanada.ca/archives/107.html

ne detourne pas le sujet on parle du sjihad nikah qui est un mensonge inventé par les chiites ....et il n y a aucune fatwa sunnite qui legitime ce genre de djihad ...
tu veus prouver le contraire alors amene une fatwa de n importe quel cheikh sunnite qui va dans ce sens .....mais ne tourne pas autour du pot ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
faudrait éviter les sites fachos et islamophobes comme point de bascule, tu es sur un forum maghrébin, il y a aussi de nombreux musulmans ici, tu crois pas que dehors avec les prémices de la nouvelle shoah on a pas assez de mal? pourquoi ici vous combattez aussi l'islam et les musulmans?
Nié une chose ne la fait pas disparaitre. Il vaut mieux la dénoncé et la combattre pour faire disparaitre ces agissements contraires à l'Islam.
Le mariage mout3a est misyar (mariage du voyageur) sont une réalitée. Et si je le dénonce c'est justement, au nom de l'Islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne cherche pas à nier le muta3a chez les shias ou les myssiar chez les sunnites...

c'est pas sur ça que je t'ai interpellé...

pourquoi aller chercher des liens de sites connus et reconnus comme islamophobes alors que ce sujet du muta'a celà fait 14 siècles qu'il est connu? tu as des sites musulmans pour parler du muta'a ou du myssiar, on a des savants, des théologiens, des écoles de jurisprudence alors que disent elles?

depuis quand les musulmans prennent leurs sources sur des sites islamophobes ou pour références ces sites pourris?

si j'ai besoin d'une baguette de pain, je vais pas chez le charcutier m'enfin...

Nié une chose ne la fait pas disparaitre. Il vaut mieux la dénoncé et la combattre pour faire disparaitre ces agissements contraires à l'Islam.
Le mariage mout3a est misyar (mariage du voyageur) sont une réalitée. Et si je le dénonce c'est justement, au nom de l'Islam.
 
De toute facon chacun pense ce qu'il veut. Moi je pense que cette fatwa est possible car ils sont pas mal allumés en arabie saoudite. Et de plus il y a eu des temoignage de jeunes tunisiennes et de familles concernées.
Pourquoi toujours crier au mensonge c'est ca que je ne comprends pas. Meme mon mari qui est musulman quand on regarde les infos il arrive toujours à dire c'est un complot et blablabla moi à la longue ca me soule. J'ai jamais rien eu contre les musulmans, je partage ma vie avec, la plupart de mes amis le sont mais forcée de reconnaitre que c'est rare les personnes qui dénoncent les deviances. Moi meme si je suis pas musulmane je suis lapremiere à critiquer lorsque certaines personnes salissent la religion. Beaucoup trop de non dit dans l'islam je trouve en ce moment et trop de division; chiite, sunnite, alaouite mais pourquoi de la haine entre vous alors que vous etes tous musulman;
Franchement le monde part en vrille c'est flippant
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ne detourne pas le sujet on parle du sjihad nikah qui est un mensonge inventé par les chiites ....et il n y a aucune fatwa sunnite qui legitime ce genre de djihad ...
tu veus prouver le contraire alors amene une fatwa de n importe quel cheikh sunnite qui va dans ce sens .....mais ne tourne pas autour du pot ...
Tu peu dire ce que tu veux. Et jouer sur les mots. Analogie est vite faite. Mariage de plaisir, mariage de voyage, mariage temporaire, jihad nikah, etc. pour moi c'est pareil.
Fait une petite recherche sur les mariages de voyages autorisés par l’Égypte comme l’Arabie saoudite l'autorise.
Si tu n'arrives pas à faire le rapprochemente je n'y peut rien.
il faut comprendre que tous les extrémismes sont dangereux d'ou qu'ils viennent. Chiites extrémistes ou Sunites extrémistes sont dangereux, est contraire à mon sens à l'islam.

je ne cherche pas à nier le muta3a chez les shias ou les myssiar chez les sunnites...
c'est pas sur ça que je t'ai interpellé...
pourquoi aller chercher des liens de sites connus et reconnus comme islamophobes alors que ce sujet du muta'a celà fait 14 siècles qu'il est connu? tu as des sites musulmans pour parler du muta'a ou du myssiar, on a des savants, des théologiens, des écoles de jurisprudence alors que disent elles?

depuis quand les musulmans prennent leurs sources sur des sites islamophobes ou pour références ces sites pourris?

si j'ai besoin d'une baguette de pain, je vais pas chez le charcutier m'enfin...
L'important ce n'est pas la source (bien qu'il faille se méfier) mais le texte en lui même.
je t'avoue que je n'ai pas chercher un site spécifique. J'ai juste fait une recherche g00gle est le premier site je l'ai mit. Sachant d'avance que ce genre de mariage existe. Si tu veux on peut chercher d'autres sites.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikâh_al_Misyar
Alors si ce type de mariage n'est pas de la prostitution déguisé, je n'y connais rien.
Si t'as d'autres arguments, je suis preneur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
excuse moi mais un musulman a d'autres moyens de s'informer que les sites islamophobes, sionnistes, fachos, racistes etc non? tu es musulman, tu ouvres un livre de Fiqh sunnite bien entendu et tu verras ce qui est licite et illicite...

le muta3a mariage temporaire est interdit jusqu'à la fin des Temps....y'a que les shias qui pratiquent ça pour 1 H ou 2 H, 8 jours, 15 jours avec 1 ou 2 ou 3 ou 4...


`Alî Ibn Abu Talib rapporte : Le Jour de Khaybar, l'Envoyé de Dieu a interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d'ânes. Bukhari

D'après Sabra Al-Jouhany qui dit : "Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné" Muslim




Tu peu dire ce que tu veux. Et jouer sur les mots. Analogie est vite faite. Mariage de plaisir, mariage de voyage, mariage temporaire, jihad nikah, etc. pour moi c'est pareil.
Alors si ce type de mariage n'est pas de la prostitution déguisé, je n'y connais rien.
Si t'as d'autres arguments, je suis preneur.


Le myssiar est pratiqué chez les sunnites, c'est pas un temporaire celui là mais un mariage sauf que dans le contrat, les époux notifient pour le mari qu'il n'aura aucun engagement financier vis à vis de sa femme et que sa femme renoncera à certains de ses droits...comme celui de visite par exemple....si le mari veut la voir que 3 jours dans le mois ou 1 journée par mois ou 1 semaine par mois car voyage d'affaire etc...

Tu en as oublié un, le niqah bi niyyat al talaq (mariage avec intention de divorce) celui est interdit dans le sunnisme car basé sur une arnaque...seul le mari sait qu'il prend cette femme pour 2 mois et qu'il va la divorcer quand il en aura plus besoin...le waly, la femme ne sont pas au courant ni le Qadi ou les témoins présent à ce niqah...mais ce mari remplira les conditions à part qu'il la divorcera car son intention n'était pas de rester avec elle...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux amener la fatwa du Sheykh min fadlik....toujours les dalils hein en islam....pas la fatwa du figaro, parisien, francois de bouk, point de bascule, désinfo.com ou riposte laïque, un peu de sérieux dans vos accusations....tu viens d'arriver sur ce forum, ou alors tu es un ancien nouveau et hop tu commences à calomnier sur un savant? ce savant a démenti sur son site en ce qui concerne cette fatwa, normal la prostitution est HARAM en Islam...

C'est chiant de lire toujours les memes choses lorsque certaines pratiques ont lieu... Toujours Crier au complot, au mensonge etc. C'est un cheik saoudien qui a decreté cette fatwa absurde mais tout les musulmans ne partagent pas ca. Et heureusement. Alors au lieu de voir des complots de medias et les juifs partout denoncez juste la connerie whannabite
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
excuse moi mais un musulman a d'autres moyens de s'informer que les sites islamophobes, sionnistes, fachos, racistes etc non? tu es musulman, tu ouvres un livre de Fiqh sunnite bien entendu et tu verras ce qui est licite et illicite...

le muta3a mariage temporaire est interdit jusqu'à la fin des Temps....y'a que les shias qui pratiquent ça pour 1 H ou 2 H, 8 jours, 15 jours avec 1 ou 2 ou 3 ou 4...


`Alî Ibn Abu Talib rapporte : Le Jour de Khaybar, l'Envoyé de Dieu a interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d'ânes. Bukhari

D'après Sabra Al-Jouhany qui dit : "Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné" Muslim


Le myssiar est pratiqué chez les sunnites, c'est pas un temporaire celui là mais un mariage sauf que dans le contrat, les époux notifient pour le mari qu'il n'aura aucun engagement financier vis à vis de sa femme et que sa femme renoncera à certains de ses droits...comme celui de visite par exemple....si le mari veut la voir que 3 jours dans le mois ou 1 journée par mois ou 1 semaine par mois car voyage d'affaire etc...

Tu en as oublié un, le niqah bi niyyat al talaq (mariage avec intention de divorce) celui est interdit dans le sunnisme car basé sur une arnaque...seul le mari sait qu'il prend cette femme pour 2 mois et qu'il va la divorcer quand il en aura plus besoin...le waly, la femme ne sont pas au courant ni le Qadi ou les témoins présent à ce niqah...mais ce mari remplira les conditions à part qu'il la divorcera car son intention n'était pas de rester avec elle...
Je t'ai dit, que si je n'avait pas vérifier la source, c'est que je savais que ça existait. Donc j'avais juste besoin d'une confirmation pour illustré le débat.
je vais être franc je ne juge pas selon le madhab, mais selon les actes. Je ne cherche pas à deviner ce qu'on les autres dans la tête, c'est trop pour moi. Voilà pourquoi, je me limite aux actes et aux paroles.

Sinon je ne connaissais pas ce type de mariage (niqah bi niyyat al talaq), de mieux en mieux.
barakallah ou fik.
 
Pourquoi pseudo salafi ? Les salaf ont rendu mécréants des musulmans ?

Non il n'y en a pas. Mais al asad est mécréant il n'y a pas de doute sur ça. Si les syriens avaient les moyens de le faire sortir en ne causant aucune Fitna ça serait pas pareil.

Parce que vous êtes loin d'être dans la voie des salafs.
J'ai rendu mécréant quelqu'un ? non alors pk cette question ?
Les moudjahidines n'ont jamais rendu la masse des musulmans mécréants. La preuve est qu'ils accourent au jihad pour défendre les musulmans dont des musulmans qui n'ont pas la même croyance qu'eux comme récemment lorsqu'ils ont envoyé des moujahidines pour défendre les birmans ou encore les pseudos salafi de ta secte qui se faisaient attaquaient par les houtis chiites malgré que vous leurs crachez dessus et appeliez à leur meurtres. Ces gens ont de l'amour pour l'islam et les musulmans tout le contraire des pseudo salafis qui ont participé main dans la main avec les mécréants au coup d'Etat en Egypte et qui financent et soutient à coup de fatwa qui vont jusqu'à appelé aux meurtres des musulmans qui manifestent en Egypte.

Non il n'y en a pas. Mais al asad est mécréant il n'y a pas de doute sur ça. Si les syriens avaient les moyens de le faire sortir en ne causant aucune Fitna ça serait pas pareil.

Donc si Netanyahu décide demain d'attaquer la Syrie et de rattacher le territoire syrien à l'Etat fantoche d'Israël.
Shimon Peres devient le nouveau gouverneur des musulmans syriens à qui ils doivent allégeance parce que les musulmans n'ont pas les capacités militaire de le destituer .
La hawla wa la qouwata illa billah !!!

On a rapporté que Jounadah Ibn 'Umayyah a dit :

« Nous avons visité 'Oubadah Ibn As-Samit alors qu'il était malade et nous avons dit :"Dis nous, Qu'Allah te rende pieux, un hadith dont Allah nous bénéficiera et que tu as entendu du Prophète ('Aleyhi salat wa salam)." Alors il a dit :"Le Messager d'Allah ('Aleyhi salat wa salam) nous a engagés au service et à l'obéissance dans ce qui nous était agréable et dans ce qui nous était désagréable, dans ce qui nous était difficile et dans ce qui nous était facile et de donner librement de ce que nous avions" Il ('Aleyhi salat wa salam) a dit : "Nous ne devions pas défier ceux qui avaient l'autorité sur nous à moins de voir Koufroun Bawaah et d'avoir la Preuve d'Allah » [Source : Sahih Mouslim]
 
Haut