Qu'est ce que l'Islam?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a les sciences théologiques et il y a les sciences profanes dont font partie ceux ci dessous et effectivement la civilisation arabo-musulmane y a grandement participé...

salam,On ne parle pas d'astronomie, médecine, mathématiques évidemment..
ceux-ci ne font pas partie des sciences de l'islam ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu appelles le magasin ou tu l'as acheté, tu demandes le service technique et normalement un technicien te répondra...

salam, j'ai une question; si j’achète une machine a laver toute neuve ,mais je ne sais l'utilisé comment dois-je m'y prendre?
 
L'histoire de l'islam, en particulier dans les premiers siècles, est remplie de guerres, de batailles et d'assassinats pour accéder au pouvoir. Les choses se sont encore détériorées dans les 50 dernières années alors que l'islamisme guerrier a pris une expansion considérable, tant chez les Sunnites que les Chiites (l'ayatollah Khomeiny, les talibans, les wahabites, Salman Rushdie, le 11 septembre, le chaos en Irak, les caricatures de Muhammad, l'attentat du Charlie Hebdo, la persécution des chrétiens en Algérie et en Égypte, etc.)

Et l'Inquisition c'est quoi le bal des colombes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah c'est ce que je disais plus bas...en fait notre service technique c'est tous les jours qu'on l'appelle parce qu'ils n'arrivent pas à faire marcher une machine...

salam,dont ce cas là on fait appel a un technicien compétant verser dans la science profane.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et l'Inquisition c'est quoi le bal des colombes.

Bien sûr. Le christianisme a eu son Âge des Ténèbres. Et d'ailleurs ça se poursuit chez les fondamentalistes...

Et les athées ont eu Staline et Mao, quoique ces deux-là n'étaient en aucun cas représentatifs des rationalistes athées ou des existentialistes ou des freudiens.
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à moi,Occidental,qu'est ce que l'Islam?

L'islam est la soumission à Dieu en tant qu'être tout puissant sur toute chose. Dans cette soumission totale, on y trouve la paix et la sérénité. La soumission peut englober aussi bien le fait d’obéir à Ses ordres inscrit dans le Coran que d’accepter la destiné de toute chose. L'islam est un mode de vie qui remplit la journée du musulman du lever au coucher, le plus petit acte doit être tourné vers son Créateur et ne jamais oublier qu'Il nous voit et lit dans nos cœurs. L'islam est la religion du monothéisme pure, résumé par la sourate du monothéisme pur. L'islam est la religion du rappel. L'islam est la religion du juste milieu. L'islam est beaucoup de chose, un seul esprit ne peut l'englober dans sa totalité et te le recracher, d'où les divers chemins que prennent les groupes de la communauté s'attardant souvent sur un aspect de la religion plutôt qu'un autre.
 
Bien sûr. Le christianisme a eu son Âge des Ténèbres. Et d'ailleurs ça se poursuit chez les fondamentalistes...

Et les athées ont eu Staline et Mao, quoique ces deux-là n'étaient en aucun cas représentatifs des rationalistes athées ou des existentialistes ou des freudiens.

"Et l'Homme est le plus grand disputeur"
 
Malek Chebel n'est en aucun cas une référence en matière de religion.

évidement , lui au moins quand il parle de l islam il parle d amour , de paix , il explique pourquoi certains versets ne sont plus adapté à notre époque ... et j en passe
l islam quand il en parle ... ca donne envi au moins que ces pseudos savants diplomés de l université de la Foutaise ...
 
évidement , lui au moins quand il parle de l islam il parle d amour , de paix , il explique pourquoi certains versets ne sont plus adapté à notre époque ... et j en passe
l islam quand il en parle ... ca donne envi au moins que ces pseudos savants diplomés de l université de la Foutaise ...


Si quelqu'un te brosse dans le sens du poil et te balance tout ce que tu rêve d'entendre, ça ne fait pas de lui quelqu'un d'objectif ou une référence en la matière.

Il peut se tromper. N'en déplaise.
 
c'est un mots arabe, qui veut dire soumission ( a des lois )
Mais Nooon!!

Islam ne veut pas dire "soumission".

le mot arabe qui désigne "soumission" c'est Istislam et NON Islam!!

ce sont les ennemis de l'islam et ignorants qui disent Islam = Soumission!!

D'ailleurs tous les bons croyants (musulmans, juifs, chretiens) sont soumis à Dieu.

Islam a pour racine SLM avec ces 3 lettres arabes on obtient:

- Salam ==> Salut (paix).
- Silm ==> Paix
- Salim ==> Saint de corps, sauvé
- Salama ==> Embrasser
- Istaslama ==> Se livrer, s'abandonner.

Islam vient de l'expression des premiers croyants qui disaient "salama wajhahou (qalbouhou) ila allah"...c'est a dire...celui qui embrassait l'islam disait j'ai livré (abandonné, donné) mon coeur à Allah.
 
Mais Nooon!!

Islam ne veut pas dire "soumission".

le mot arabe qui désigne "soumission" c'est Istislam et NON Islam!!

ce sont les ennemis de l'islam et ignorants qui disent Islam = Soumission!!

D'ailleurs tous les bons croyants (musulmans, juifs, chretiens) sont soumis à Dieu.

Islam a pour racine SLM avec ces 3 lettres arabes on obtient:

- Salam ==> Salut (paix).
- Silm ==> Paix
- Salim ==> Saint de corps, sauvé
- Salama ==> Embrasser
- Istaslama ==> Se livrer, s'abandonner.

Islam vient de l'expression des premiers croyants qui disaient "salama wajhahou (qalbouhou) ila allah"...c'est a dire...celui qui embrassait l'islam disait j'ai livré (abandonné, donné) mon coeur à Allah.
:D oui je suis un ignorent:sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
M'excuse Créole mais il n'est pas théologien, maintenant si tu limites tes investigations à ce qui se passe sur la banquise ou des pingouins et des manchots se flagellent virtuellement à coup de fatwa, à coup de takfir...avec quelques savants d'Arabie Saoudite tu n'iras pas bien loin effectivement, ça ferait apostasier plus d'un musulman avec une faible foi d'ailleurs tellement que c'est pathétique, à 100 000 années lumière de l'Islam du Prophète Saws...t'as pas envie de les connaitre, ni de les voir, ni de les entendre...ce monde a besoin de spiritualité et on nous ramène des combats de coqs cayennes...

L'Islam c'est des milliers de savants et des milliers de livres...quand tu vois un islam dur, de cyber guerre, de jihad virtuel passe ton chemin...



évidement , lui au moins quand il parle de l islam il parle d amour , de paix , il explique pourquoi certains versets ne sont plus adapté à notre époque ... et j en passe
l islam quand il en parle ... ca donne envi au moins que ces pseudos savants diplomés de l université de la Foutaise ...
 
M'excuse Créole mais il n'est pas théologien, maintenant si tu limites tes investigations à ce qui se passe sur la banquise ou des pingouins et des manchots se flagellent virtuellement à coup de fatwa, à coup de takfir...avec quelques savants d'Arabie Saoudite tu n'iras pas bien loin effectivement, ça ferait apostasier plus d'un musulman avec une faible foi d'ailleurs tellement que c'est pathétique, à 100 000 années lumière de l'Islam du Prophète Saws...t'as pas envie de les connaitre, ni de les voir, ni de les entendre...ce monde a besoin de spiritualité et on nous ramène des combats de coqs cayennes...

L'Islam c'est des milliers de savants et des milliers de livres...quand tu vois un islam dur, de cyber guerre, de jihad virtuel passe ton chemin...

Malek Chebel me donne envi de découvrir l islam, ce n est pas un théologien certes mais faut il l etre pour parler de Dieu ? non bien sur !
je l'écoute et moi perso, je l apprécie
 
Haut