Qu'est ce que vous aimez le moins au Quebec - Canada?

je pense que je suis chanseuse de partir avec mon mari et mes enfants ,au moins ca soulage à 50 % la chagrin de la separation , et surout moi qui n'as jamais quitter le maroc
1 er trimestre: choc culturel je pourrais m'en passer
le depaysement , j'ai hamdoulila des relations qui vont bcp m'aider , et j'en ferais d'autres
hiver wa ma adraka hiver à laval , la je ne peux rien dire il faut vivre l'expérience !!!!!
merci Don
Exacte Lalla, être mariée et entourée d'un homme et enfants cela soulage surtout si les enfants aiment le coin, partir célibataire c'est 50% perte de concentration, équilibre emotionnel et moral.

Dépaysement, cela dépend de chaque personne, il suffit de créer des amitiées avec des maghrébins (wled nass), faire de sport, faire bénévolat si possible suivre des cours.
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Merci pour vos réactions les amis,
Je suis encore loin, au début j'étais trop excité, mais daba, je sens une peur dont je connais pas la raison, un préssentiment terrible, je ne veux pas laisser ma mère, mon boulot, le climat islamique ici malgrès tout, mon chez moi, mes racines quoi.
Je ne sais pas si je peux m'adapter labàs, j'ai personne sur place, et je ne souhaite pas partir et revenir pas malheur, malchance et souffrances,,,
Aidez moi, je suis perdue,,,
 
Merci pour vos réactions les amis,
Je suis encore loin, au début j'étais trop excité, mais daba, je sens une peur dont je connais pas la raison, un préssentiment terrible, je ne veux pas laisser ma mère, mon boulot, le climat islamique ici malgrès tout, mon chez moi, mes racines quoi.
Je ne sais pas si je peux m'adapter labàs, j'ai personne sur place, et je ne souhaite pas partir et revenir pas malheur, malchance et souffrances,,,
Aidez moi, je suis perdue,,,

Salam

Malgres tous les commentaire tu peux pas porter un jugement de ne pas s adapter ou meme tu dis souffrances, malchance....., il faut que tu portes ta propore experience pour voir comment ca se passe ici, il y a des gens qui ont bien reussi leurs vies ici, alors tout depends de la personne, comment elle voit les choses, sa motivation, sa vision et sa volonte de bien reussir dans un pays etranger....
En plus tout le monde ici a mal d etre loin de sa famille de son pays natale, mais les gens suivent leurs reves jusqu au bout, alors je pense pas que ses choses la peuvent te freiner ne pas avoir une nouvelle experience dans ta vie.

Good luck
 
Merci pour vos réactions les amis,
Je suis encore loin, au début j'étais trop excité, mais daba, je sens une peur dont je connais pas la raison, un préssentiment terrible, je ne veux pas laisser ma mère, mon boulot, le climat islamique ici malgrès tout, mon chez moi, mes racines quoi.
Je ne sais pas si je peux m'adapter labàs, j'ai personne sur place, et je ne souhaite pas partir et revenir pas malheur, malchance et souffrances,,,
Aidez moi, je suis perdue,,,

Ecoutes Melle
reda allah min reda al walidine,
si t'as le consentement de tes parents, allah te facilitera le chemin.

Faut tamiser les messages, chacun a son profil, son rizq, sa chance.
Ne pas prendre un forum pour un coran sacré.
Toute expérience est la bienvenue, prendre ce qui te plait et laisse tomber le reste.

Je te conseille puisque tu es au début de la démarche de travailler ton anglais. seul conseil.

Canada n'est pas uniquement Québéc.
Il existe 8 provinces anglophones.
Tu peux s'installer au québéc, préparer un MBA et tenter ta chance au ROC où retour au bled.
 
Merci pour vos réactions les amis,
Je suis encore loin, au début j'étais trop excité, mais daba, je sens une peur dont je connais pas la raison, un préssentiment terrible, je ne veux pas laisser ma mère, mon boulot, le climat islamique ici malgrès tout, mon chez moi, mes racines quoi.
Je ne sais pas si je peux m'adapter labàs, j'ai personne sur place, et je ne souhaite pas partir et revenir pas malheur, malchance et souffrances,,,
Aidez moi, je suis perdue,,,

Salam , ton pressentiment est le bon , je le confirme. Faut toujours écouter son coeur , et généralement le premier sentiment est 99 % le bon . Je suis d 'accord avec toi que tu vas faire un mauvais choix , une mauvaise décision en immigrant au Canada ou au Quebec. Juste réfléchis un peu, et tu verras que c 'est logique : au Maroc : tu as une situation stable, famille , environnement familier, nourriture, traditions , journées ferier et fetes religieuse respectées ( ramadan, vendredi ...) . Tu vas laisser tout ca , et tu va venir dans une terre inconnue, rien ne t attend , le travail il n 'y a pas au Quebec ni au Canada . C 'est la récession économique, et toi arabe / musulmane, tu seras marginalisée dans tout . A mon humble et simple avis , ne viens pas au Quebec, abandonne tout simplement, tu risques beaucoup d’être déçue comme tous les Marocains ici ... et tu vas le regretter amèrement. Moi en tout cas, je t 'aurai prévenue , ne dis pas que personne ne t 'a prévenu . ......cordialement, un compatriote sincère qui vit malheureusement encore au Quebec... et pour t 'en convaincre d 'avantage, s ' il te plait va voir des videos sur le sujet sur youtube : et recherche sur youtube le sujet suivant : commission Bouchard Taylor - accomodements raisonnables du Quebec - herouxville racisme anti musulman - blog Richard Martinau TVA chaine de television quebecoise ( journaliste raciste anti islam du Quebec) . Tu me diras tes impressions plus tard.
 
Salam , ton pressentiment est le bon , je le confirme. Faut toujours écouter son coeur , et généralement le premier sentiment est 99 % le bon . Je suis d 'accord avec toi que tu vas faire un mauvais choix , une mauvaise décision en immigrant au Canada ou au Quebec. Juste réfléchis un peu, et tu verras que c 'est logique : au Maroc : tu as une situation stable, famille , environnement familier, nourriture, traditions , journées ferier et fetes religieuse respectées ( ramadan, vendredi ...) . Tu vas laisser tout ca , et tu va venir dans une terre inconnue, rien ne t attend , le travail il n 'y a pas au Quebec ni au Canada . C 'est la récession économique, et toi arabe / musulmane, tu seras marginalisée dans tout . A mon humble et simple avis , ne viens pas au Quebec, abandonne tout simplement, tu risques beaucoup d’être déçue comme tous les Marocains ici ... et tu vas le regretter amèrement. Moi en tout cas, je t 'aurai prévenue , ne dis pas que personne ne t 'a prévenu . ......cordialement, un compatriote sincère qui vit malheureusement encore au Quebec... et pour t 'en convaincre d 'avantage, s ' il te plait va voir des videos sur le sujet sur youtube : et recherche sur youtube le sujet suivant : commission Bouchard Taylor - accomodements raisonnables du Quebec - herouxville racisme anti musulman - blog Richard Martinau TVA chaine de television quebecoise ( journaliste raciste anti islam du Quebec) . Tu me diras tes impressions plus tard.

Nari akhoya rougevert ,khla3tini bazaffe
vraimant à ce stade je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Nari akhoya rougevert ,khla3tini bazaffe
vraimant à ce stade je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!

J'ai vécu 12 au Canada. J'ai connu BEAUCOUP de marocains qui ont réussi au Québec.

Si tu es Motivée, Intelligente, Determinée, Perséverante, Ambitieuse tu vas réussir.

C'est vrai que les premières années sont très difficiles mais INCHALLAH la plupart des

gens réussissent.

N.B : Tu dois faire attention au choix de la formation. Parfois les nouveaux immigrants

s'engagent dans des formations qui mènent nul part!!!!!!!!!!!!!!

Bon Courage.
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Ecoutes Melle
reda allah min reda al walidine,
si t'as le consentement de tes parents, allah te facilitera le chemin.

Faut tamiser les messages, chacun a son profil, son rizq, sa chance.
Ne pas prendre un forum pour un coran sacré.
Toute expérience est la bienvenue, prendre ce qui te plait et laisse tomber le reste.

Je te conseille puisque tu es au début de la démarche de travailler ton anglais. seul conseil.

Canada n'est pas uniquement Québéc.
Il existe 8 provinces anglophones.
Tu peux s'installer au québéc, préparer un MBA et tenter ta chance au ROC où retour au bled.

Je te remercie Don pour l'interrêt que tu portes à nos peurs et soucis, je te remercie aussi pour tes chers conseeils.
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Salam , ton pressentiment est le bon , je le confirme. Faut toujours écouter son coeur , et généralement le premier sentiment est 99 % le bon . Je suis d 'accord avec toi que tu vas faire un mauvais choix , une mauvaise décision en immigrant au Canada ou au Quebec. Juste réfléchis un peu, et tu verras que c 'est logique : au Maroc : tu as une situation stable, famille , environnement familier, nourriture, traditions , journées ferier et fetes religieuse respectées ( ramadan, vendredi ...) . Tu vas laisser tout ca , et tu va venir dans une terre inconnue, rien ne t attend , le travail il n 'y a pas au Quebec ni au Canada . C 'est la récession économique, et toi arabe / musulmane, tu seras marginalisée dans tout . A mon humble et simple avis , ne viens pas au Quebec, abandonne tout simplement, tu risques beaucoup d’être déçue comme tous les Marocains ici ... et tu vas le regretter amèrement. Moi en tout cas, je t 'aurai prévenue , ne dis pas que personne ne t 'a prévenu . ......cordialement, un compatriote sincère qui vit malheureusement encore au Quebec... et pour t 'en convaincre d 'avantage, s ' il te plait va voir des videos sur le sujet sur youtube : et recherche sur youtube le sujet suivant : commission Bouchard Taylor - accomodements raisonnables du Quebec - herouxville racisme anti musulman - blog Richard Martinau TVA chaine de television quebecoise ( journaliste raciste anti islam du Quebec) . Tu me diras tes impressions plus tard.
A malek a khouya, ana khawfana o nta tatkmmel 3la ma bya,
Sidna Nabi salla laho 3alayhi wa sallam, a dit "بشروا ولا تنفروا" et toi lah yrdi 3lik, tu fais le contraire, mouhim j'ai fais salate istikhara avant d'entammer les démarches et Dieu m'a tout faciliter hamdolillah, lah ydir li fih lkhir.
 

Ayababy

Belle la vie
A malek a khouya, ana khawfana o nta tatkmmel 3la ma bya,
Sidna Nabi salla laho 3alayhi wa sallam, a dit "بشروا ولا تنفروا" et toi lah yrdi 3lik, tu fais le contraire, mouhim j'ai fais salate istikhara avant d'entammer les démarches et Dieu m'a tout faciliter hamdolillah, lah ydir li fih lkhir.


J'ai fais pareil en commençant la démarche car j'étais pas convaincue a 100 pour cent du projet d'immigration, alors tu n'a pas a te soucier.

{ وَمَنْ يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ}
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
j'ai fais pareil en commençant la démarche car j'étais pas convaincue a 100 pour cent du projet d'immigration, alors tu n'a pas a te soucier.

{ وَمَنْ يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ}

جزاك الله خير الجزاء
 
Je te remercie Don pour l'interrêt que tu portes à nos peurs et soucis, je te remercie aussi pour tes chers conseeils.

salam
Chacun à son Rizq, son destin, son profil, sa chance.

Chacun devra faire son plan A-B (formation où travail, possibilité de retour au bled, départ au ROC etc).

On ne peux pas prendre un cas pour un modèle à suivre, tt est relatif.
 
N.B : Tu dois faire attention au choix de la formation. Parfois les nouveaux immigrants

s'engagent dans des formations qui mènent nul part!!!!!!!!!!!!!!

Bon Courage.
Exacte c'est ça le gros dileme pour l'immigrant.

Faut t il suivre une formation rapide pour un accès rapide au marché de travail genre DEP, AEC etc .et bâtir une famille

où suivre une formation Universitaire en demande au québéc/ROC (mais aussi reconnue au Bled genre MBA)

Chacun à son plan selon sa situation familiale.
allah al mousta3ane.
 
salam
Chacun à son Rizq, son destin, son profil, sa chance.

Chacun devra faire son plan A-B (formation où travail, possibilité de retour au bled, départ au ROC etc).

On ne peux pas prendre un cas pour un modèle à suivre, tt est relatif.


tout a fait.
l'échec et la réussite est partout ,il faut juste s'organisé et surtout

taouakol 3la ALLAH
 
Haut