Qu'est-ce que vous feriez ?

A

AncienMembre

Non connecté
Sincèrement je ne sais pas ... de mon point de vue c'est le silence qui a détruit ce couple, avec une bonne discussion, je pense qu'il aurait pu archiver cette histoire. Ils se ressemblaient bcp niveau caractère pas foncièrement mauvais (trop introverti les 2).

Mouai..... il a préféré tenir compte des on dit, de ce fait, même en communiquant, il aurait continué à douter.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Selam,

je connais un homme qui a gâché la vie de plusieurs personnes et qui continue à s'en prendre à elles. Récemment j'ai appris qu'il a trouver une " victime " de plus si je puis dire. Elle est vraiment jeune et est voilée et je sais qu'il l'a déjà enroulée en lui promettant des choses qu'il ne fera pas , je la connais de vue et je sais pas j'ai envie de la prévenir dans quoi elle met les pieds car il va vraiment lui pourrir la vie ... Mais je sais pas si ça se fait de se mêler des histoires des autres comme ça :desole:

qu'est-ce que vous feriez ?

merci

salam

j'aurai aimer qu'on me dise si ça m'arrive...alors va lui dire et explique bien.
j'espère qu'elle te croira!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Selam,

je connais un homme qui a gâché la vie de plusieurs personnes et qui continue à s'en prendre à elles. Récemment j'ai appris qu'il a trouver une " victime " de plus si je puis dire. Elle est vraiment jeune et est voilée et je sais qu'il l'a déjà enroulée en lui promettant des choses qu'il ne fera pas , je la connais de vue et je sais pas j'ai envie de la prévenir dans quoi elle met les pieds car il va vraiment lui pourrir la vie ... Mais je sais pas si ça se fait de se mêler des histoires des autres comme ça :desole:

qu'est-ce que vous feriez ?

merci

Ce n'est pas parce que le mec a été comme ça avec toi qu'il le sera forcément avec elle!
Chaque histoire est différente....

Tu as l'air bien rancunière...o_O
 
Mouai..... il a préféré tenir compte des on dit, de ce fait, même en communiquant, il aurait continué à douter.
C'est ce qu'elle devait se dire ... et lui aussi; alors qu'en vrai lui les questions de "réputations/virginité ect il s'en moque bien... mais il y reste effectivement la pression sociale.
C'est un peu l'objet du topic, faire table rase du passé de son conjoint.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce qu'elle devait se dire ... et lui aussi; alors qu'en vrai lui les questions de "réputations/virginité ect il s'en moque bien... mais il y reste effectivement la pression sociale.
C'est un peu l'objet du topic, faire table rase du passé de son conjoint.

Et quoi? Lui n'a jamais eu de passé?

Quand on est pas ss reproche, on a aucun droit d'agir de la sorte.
 
S

Soomy

Non connecté
Voilée ou pas voilée l'erreur est humaine.
C'est par parceque tu portes le hijeb, le qamis ou la barbe que tu ne peux tomber dans les vices de sheytane.
Mouais bof
en même temps quand tu le porte tu te dois de faire attention , le voile n'est pas une plaisanterie..j'entend trop d'histoire de filles voilées qui font n'importe quoi avec les mecs (sans rentrer dans les détails) faut être cohérente et plus encore quand on le porte même si certes une femme voilée ou un barbu n'est pas qqn de parfait, d'ailleurs nul n'est parfait oui ça on sait
 
Mouais bof
en même temps quand tu le porte tu te dois de faire attention , le voile n'est pas une plaisanterie..j'entend trop d'histoire de filles voilées qui font n'importe quoi avec les mecs (sans rentrer dans les détails) faut être cohérente et plus encore quand on le porte même si certes une femme voilée ou un barbu n'est pas qqn de parfait, d'ailleurs nul n'est parfait oui ça on sait

les actes ne valent que par leur intention
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu m'as fait rire ^^

Malheureusement c'est la vérité, c'est fou le nombre de femmes qui mettent un mouchoir sur leur fierté et leur dignité dès lors qu'elles cherchent à tout prix à plaire à un homme. Limite sa fait peur...

La dignité et le respect de soi c'est pas négociable pour moi, une femme qui en arrive à ce point, je peux pas éprouver un sentiment de respect à son égard. Impossible.

Certains hommes ne sont pas en reste ^^

Ma meilleure amie avait une copine, en couple depuis 5 ans avec un gars très bien, droit, clean, tout ce que tu veux. Elle est entrée en école de commerce et l'a cocufié à 2 reprises avec 2 gars différents, "par erreur". Il lui a pardonné les 2 fois. Finalement elle l'a largué avec le sms suivant: "Je ne vais plus avoir le temps pour toi, j'ai à présent une vie sociale bien remplie et je compte en profiter", et il a quand même essayé de la récupérer par tous les moyens possibles et imaginables....

Un de mes cousins actuellement marié, a couru après celle qui est actuellement sa femme de façon pitoyable. Elle sortait avec son meilleur ami à la base, puis elle l'a largué pour mon cousin, ils se sont mis ensemble, puis elle a largué mon cousin et s'est remis avec son ex avant de finalement re-larguer son ex et se remettre avec mon cousin. Ils se sont fiancés, puis au bout d'un an elle l'a largué car selon ses termes, son amour pour lui avait fortement diminué. Mon cousin a envoyé ma tante jusque chez elle pour discuter avec elle et essayer de voir ce qui n'allait pas, sans scrupules elle l'a presque jetée dehors. 2 semaines plus tard on la voyait flirter avec quelqu'un d'autre en public, elle riait aux éclats et racontait à qui voulait l'entendre que mon cousin était un boulet. Les potes de mon cousin ont essayé de le raisonner, de lui expliquer qu'elle n'était pas faite pour lui...Il a continué à lui courir après, à la supplier, à lui envoyer des roses, des messages. Elle a finalement accepté de se remettre avec lui à condition que ma tante revienne la réclamer jusque chez elle, et crois-le ou non mon cousin s'est embrouillé avec sa mère jusqu'à ce qu'elle finisse par accepter de retourner réclamer la fille qui l'avait presque jetée dehors quelques mois plus tôt. Ils se sont remis ensemble, ils se sont mariés, ils ont aujourd'hui un enfant et elle le fait cocu. Tout le monde s'en doute fortement, moi j'ai des preuves... et lui il ne sait pas qu'il a des cornes ou alors il fait semblant de ne pas le savoir :intello:

Des histoires comme ça j'en ai à la pelle, c'est vraiment pas une spécialité féminine la "serpilllère attitude". Je dirai plutôt que c'est l'amour qui rend complètement *** ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Certains hommes ne sont pas en reste ^^

Ma meilleure amie avait une copine, en couple depuis 5 ans avec un gars très bien, droit, clean, tout ce que tu veux. Elle est entrée en école de commerce et l'a cocufié à 2 reprises avec 2 gars différents, "par erreur". Il lui a pardonné les 2 fois. Finalement elle l'a largué avec le sms suivant: "Je ne vais plus avoir le temps pour toi, j'ai à présent une vie sociale bien remplie et je compte en profiter", et il a quand même essayer de la récupérer par tous les moyens possibles et imaginables....

Un de mes cousins actuellement marié, a couru après celle qui est actuellement sa femme de façon pitoyable. Elle sortait avec son meilleur ami à la base, puis elle l'a largué pour mon cousin, ils se sont mis ensemble, puis elle a largué mon cousin et s'est remis avec son ex avant de finalement re-larguer son ex et se remettre avec mon cousin. Ils se sont fiancés, puis au bout d'un an elle l'a largué car selon ses termes, son amour pour lui avait fortement diminué. Mon cousin a envoyé ma tante jusque chez elle pour discuter avec elle et essayer de voir ce qui n'allait pas, sans scrupules elle l'a presque jetée dehors. 2 semaines plus tard on la voyait flirter avec quelqu'un d'autre en public, elle riait aux éclats et racontait à qui voulait l'entendre que mon cousin était un boulet. Les potes de mon cousin ont essayé de le raisonner, de lui expliquer qu'elle n'était pas faite pour lui...Il a continué à lui courir après, à la supplier, à lui envoyer des roses, des messages. Elle a finalement accepté de se remettre avec lui à condition que ma tante revienne la réclamer jusque chez elle, et crois-le ou non mon cousin s'est embrouillé avec sa mère jusqu'à ce qu'elle finisse par accepter de retourner réclamer la fille qui l'avait presque jetée dehors quelques mois plus tôt. Ils se sont remis ensemble, ils se sont mariés, ils ont aujourd'hui un enfant et elle le fait cocu. Tout le monde s'en doute fortement, moi j'ai des preuves... et lui il ne sait pas qu'il a des cornes ou alors il fait semblant de ne pas le savoir

Des histoires comme ça j'en ai à la pelle, c'est vraiment pas une spécialité féminine la "serpilllère attitude". Je dirai plutôt que c'est l'amour qui rend complètement *** ;)
c'est Chmataland ces histoires !! :D

comme quoi ils jouent les durs et exigeants au final ils finissent avec les plus grosses p*** de paname (c'est une expression)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
c'est Chmataland ces histoires !!

comme quoi ils jouent les durs et exigeants au final ils finissent avec les plus grosses p*** de paname (c'est une expression)

mdr!

Mais laisse tomber, ils bombent le torse pour rien, quand ils tombent amoureux ils sont pires que les femmes y en a vraiment qui acceptent tout et n'importe quoi, ça fait presque pitié pour eux :intello:

Ils feront tous coin coin un jour, même les plus fiers... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'impression que tu parles de virginité en l’occurrence pour cette femme ce n’était pas ça, en fait on lui a rapporté à son mari qu'elle aimait quelqu'un d'autre et qu'il s'était marié.

Pas du tt! je ne parles pas de ça! Ce domaine là ne concerne que Dieu
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Certains hommes ne sont pas en reste ^^

Ma meilleure amie avait une copine, en couple depuis 5 ans avec un gars très bien, droit, clean, tout ce que tu veux. Elle est entrée en école de commerce et l'a cocufié à 2 reprises avec 2 gars différents, "par erreur". Il lui a pardonné les 2 fois. Finalement elle l'a largué avec le sms suivant: "Je ne vais plus avoir le temps pour toi, j'ai à présent une vie sociale bien remplie et je compte en profiter", et il a quand même essayé de la récupérer par tous les moyens possibles et imaginables....

Un de mes cousins actuellement marié, a couru après celle qui est actuellement sa femme de façon pitoyable. Elle sortait avec son meilleur ami à la base, puis elle l'a largué pour mon cousin, ils se sont mis ensemble, puis elle a largué mon cousin et s'est remis avec son ex avant de finalement re-larguer son ex et se remettre avec mon cousin. Ils se sont fiancés, puis au bout d'un an elle l'a largué car selon ses termes, son amour pour lui avait fortement diminué. Mon cousin a envoyé ma tante jusque chez elle pour discuter avec elle et essayer de voir ce qui n'allait pas, sans scrupules elle l'a presque jetée dehors. 2 semaines plus tard on la voyait flirter avec quelqu'un d'autre en public, elle riait aux éclats et racontait à qui voulait l'entendre que mon cousin était un boulet. Les potes de mon cousin ont essayé de le raisonner, de lui expliquer qu'elle n'était pas faite pour lui...Il a continué à lui courir après, à la supplier, à lui envoyer des roses, des messages. Elle a finalement accepté de se remettre avec lui à condition que ma tante revienne la réclamer jusque chez elle, et crois-le ou non mon cousin s'est embrouillé avec sa mère jusqu'à ce qu'elle finisse par accepter de retourner réclamer la fille qui l'avait presque jetée dehors quelques mois plus tôt. Ils se sont remis ensemble, ils se sont mariés, ils ont aujourd'hui un enfant et elle le fait cocu. Tout le monde s'en doute fortement, moi j'ai des preuves... et lui il ne sait pas qu'il a des cornes ou alors il fait semblant de ne pas le savoir

Des histoires comme ça j'en ai à la pelle, c'est vraiment pas une spécialité féminine la "serpilllère attitude". Je dirai plutôt que c'est l'amour qui rend complètement ***

Coucou :D

Oui je sais la serpillière attitude n'est pas une spécialité réservée aux femmes, j'ai évoqué les femmes car on était dans le sujet mais je suis d'accord c'est tout aussi dégradant lorsqu'il s'agit d'un homme ^^.

Tkt pas, plus jeune aussi j'ai commis l'erreur de faire le canard en pensant que c’était ce qu'attendaient les femmes, puis je me suis mangé des baffes qui m'ont servis de leçon ^^

D'ailleurs tu connais l'expression : "Trompes moi une fois, honte à toi, trompes moi 2 fois, honte à moi":stop:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Coucou

Oui je sais la serpillière attitude n'est pas une spécialité réservée aux femmes, j'ai évoqué les femmes car on était dans le sujet mais je suis d'accord c'est tout aussi dégradant lorsqu'il s'agit d'un homme ^^.

Tkt pas, plus jeune aussi j'ai commis l'erreur de faire le canard en pensant que c’était ce qu'attendaient les femmes, puis je me suis mangé des baffes qui m'ont servis de leçon ^^

D'ailleurs tu connais l'expression : "Trompe moi une fois, honte à toi, trompe moi 2 fois, honte à moi"

Hey :D

Oui et j'ai eu envie de parler des hommes parce que certains font trop les fiers pour au final rien ^^

Être dévoué à une personne que l'on aime et qui nous aime en retour n'est pas dégradant que ce soit un homme ou une femme, par contre quand y a plus de respect ça commence à craindre et il vaut mieux s'en aller, et si ça s'est passé comme ça pour toi alors tu as bien fait de partir ;)

Je connais l'expression comme beaucoup, et toi tu sais bien que "l'amour rend aveugle" ^^
 

samir9200

Bladinaute averti
Selam,

je connais un homme qui a gâché la vie de plusieurs personnes et qui continue à s'en prendre à elles. Récemment j'ai appris qu'il a trouver une " victime " de plus si je puis dire. Elle est vraiment jeune et est voilée et je sais qu'il l'a déjà enroulée en lui promettant des choses qu'il ne fera pas , je la connais de vue et je sais pas j'ai envie de la prévenir dans quoi elle met les pieds car il va vraiment lui pourrir la vie ... Mais je sais pas si ça se fait de se mêler des histoires des autres comme ça :desole:

qu'est-ce que vous feriez ?

merci
salam
je sent comme de la jalousie
 
Mouais bof
en même temps quand tu le porte tu te dois de faire attention , le voile n'est pas une plaisanterie..j'entend trop d'histoire de filles voilées qui font n'importe quoi avec les mecs (sans rentrer dans les détails) faut être cohérente et plus encore quand on le porte même si certes une femme voilée ou un barbu n'est pas qqn de parfait, d'ailleurs nul n'est parfait oui ça on sait
Si tu te places du point de vue des Hommes, je suis d'accord pour dire que le musulman "visible" a une responsabilité car il est le reflet de l'Islam. Donc forcement si il /elle commet une erreur alors on le pointera du doigt lui / elle et aussi la religion.
Alors que le musulman non visible, on fera pas attention a ces détails ou moins attention plutôt.
Mais musulman visible ou pas, on a tous une responsabilité, et c'est pas parceque tu portes pas le voile, qu'il y a une légitimité a faire tout et n'importe quoi aussi. Ca va dans les deux sens. Et le rappel profite à tous.

Mais ce qui m'importe moi, c'est de me placer du point de vue de Dieu, et la on devra tous rendre des comptes.
On devra commencer par se juger nous même, et se dire surtout on est a l'abri de rien dans cette dounia. Ce qui arrive a elle aujourd'hui peut demain m'arriver ou a mes enfants. Donc dire hamdoulilah et que Dieu nous préserve.
 
Haut