Qu'est ce que vous ne savez pas faire ?

A

AncienMembre

Non connecté
la liste est longue, alors je vais mettre que le début:
le couscous avec le poulet aux raisons la sauce salé-sucré
les pois chiches avec la viande de mouton à la sauce gluante :D
euhhhhhhh tous les gâteaux
l'bestella j'ai jamais essayé mais je kiffe pas dc ça compte pas !
c'est un bon début, y a de quoi faire pr 2010
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
La sauce bolognaise ::

viande haché
sel
poivre
feuille de laurier
concentré de tomate
carotte
oignon

dans une gamila, mettre de l'huile, l'oignon haché, la carotte rapé, le sel, le poivre, laisser fondre doucement !
ajouter la viande haché, mettre le sel et le poivre
ajouter le concentré de tomate, l'eau, resaler, repoivrer, mettre la feuille de laurier et laisser mijoter !!

et voilà ! mainan ta plus de nexcuses :D
 
viande haché
sel
poivre
feuille de laurier
concentré de tomate
carotte
oignon

dans une gamila, mettre de l'huile, l'oignon haché, la carotte rapé, le sel, le poivre, laisser fondre doucement !
ajouter la viande haché, mettre le sel et le poivre
ajouter le concentré de tomate, l'eau, resaler, repoivrer, mettre la feuille de laurier et laisser mijoter !!

et voilà ! mainan ta plus de nexcuses :D

Tu mets 3 fois du sel et du poivre ??

combien de concentré de tomate ? :rouge:

merci marou
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
La liste est malheureusement trop longue! :rolleyes:

C'est une de mes résolutions de cette année : apprendre à cuisiner.
 
viande haché
sel
poivre
feuille de laurier
concentré de tomate
carotte
oignon

dans une gamila, mettre de l'huile, l'oignon haché, la carotte rapé, le sel, le poivre, laisser fondre doucement !
ajouter la viande haché, mettre le sel et le poivre
ajouter le concentré de tomate, l'eau, resaler, repoivrer, mettre la feuille de laurier et laisser mijoter !!

et voilà ! mainan ta plus de nexcuses :D

c,est mieux de commencer par la viande hache et apres les oignons...comme ca la viande hache se dispercera et prend un peu de couleur.-richtig braten-
 
viande haché
sel
poivre
feuille de laurier
concentré de tomate
carotte
oignon

dans une gamila, mettre de l'huile, l'oignon haché, la carotte rapé, le sel, le poivre, laisser fondre doucement !
ajouter la viande haché, mettre le sel et le poivre
ajouter le concentré de tomate, l'eau, resaler, repoivrer, mettre la feuille de laurier et laisser mijoter !!

et voilà ! mainan ta plus de nexcuses :D

Moi je remplace les feuilles de laurier par du basilic, c'est bien meilleur ;)

Par contre pas de carotte.

En plus du concentré de tomate, je rajoute de la purée de tomates ou passata di pamodoro en brick (LIDL), un morceau de sucre, et une demi cuillère à café de bicarbonate pour éviter d'éventuelles acidités.

C'est la recette que m'a concocté une collègue de travail d'origine sicilienne.

Très bonne recette qu'on ne peut plus s'en passer.
 

lilikdi

lilikdi
moi en cuisine marocaine ca va je me débrouille et au fil des jours j'en apprends tout le temps donc je complète mes compétences culinaires!! lol mais la seule choses que je n'ai jamais réussi a faire c'est la pastilla je l'ai essayé plusieurs fois mais sans succès donc je suis passée a autre chose!! sinon couscous tajine et tout ce qui s'en suit ca va je métrise meme les patisseries je suis une pro que ce soit marocaine ou française!!
 
moi en cuisine marocaine ca va je me débrouille et au fil des jours j'en apprends tout le temps donc je complète mes compétences culinaires!! lol mais la seule choses que je n'ai jamais réussi a faire c'est la pastilla je l'ai essayé plusieurs fois mais sans succès donc je suis passée a autre chose!! sinon couscous tajine et tout ce qui s'en suit ca va je métrise meme les patisseries je suis une pro que ce soit marocaine ou française!!

Pourtant la pastilla, en fait c'est super simple.
Par contre, la dernière que j'ai faite avait un goût amer, je pense que ce sont les feuilles de brick qui ont déconné :(
 
Haut