Qu'est-ce qui accompagne un couscous

Slm,

Je reçois pour la 1ere fois ma belle famille chez moi, et je compte leur faire un couscous.

Qu'est-ce que je peux faire en entrée? une salade je trouve que sa ne se marie pas très bien avec le couscous.

Auriez-vous des idées svp?
 

tarrast

enfer ou paradis
Slm,

Je reçois pour la 1ere fois ma belle famille chez moi, et je compte leur faire un couscous.

Qu'est-ce que je peux faire en entrée? une salade je trouve que sa ne se marie pas très bien avec le couscous.

Auriez-vous des idées svp?

N'oublies pas el ben


sinon pas de salade avant le couscous
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Slm,

Je reçois pour la 1ere fois ma belle famille chez moi, et je compte leur faire un couscous.

Qu'est-ce que je peux faire en entrée? une salade je trouve que sa ne se marie pas très bien avec le couscous.

Auriez-vous des idées svp?

En régle géneral. Rien :eek:

Si ce n'est du Lben ...et des fruits comme dessert....

Une chose tout de même, je ne sais pas si ta belle famille est marocaine, mais au Maroc, il n'est pas très "courtois" d'accueillir ses invités avec du couscous (En dehors du Vendredi midi, de Lailat Alqadr....)...
 
En régle géneral. Rien :eek:

Si ce n'est du Lben ...et des fruits comme dessert....

Une chose tout de même, je ne sais pas si ta belle famille est marocaine, mais au Maroc, il n'est pas très "courtois" d'accueillir ses invités avec du couscous (En dehors du Vendredi midi, de Lailat Alqadr....)...

Sérieux!! tu fais bien de me le dire je ne savais pas!!

Sinn j'avais penser à faire hrira accompagné soit d'un tajine au pruneaux soit de kefta merguez.

Qu'en penses-tu?
 

tarrast

enfer ou paradis
En régle géneral. Rien :eek:

Si ce n'est du Lben ...et des fruits comme dessert....

Une chose tout de même, je ne sais pas si ta belle famille est marocaine, mais au Maroc, il n'est pas très "courtois" d'accueillir ses invités avec du couscous (En dehors du Vendredi midi, de Lailat Alqadr....)...

Non le couscous sa passe maintenant même le week end

Sérieux!! tu fais bien de me le dire je ne savais pas!!

Sinn j'avais penser à faire hrira accompagné soit d'un tajine au pruneaux soit de kefta merguez.

Qu'en penses-tu?

hrira avec un tajine ?
kefta merguez ?

c'est pas des plats recommandé pour les invité (sauf le tajine).

Je te conseil de faire un gros poulet ma7amarr avec des olives vertes et la sauce qui va bien

avec une belle salades en entrée et des fruits avec pasteques et melon en dessert.

PS: n'oublies pas de m'inviter :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Sérieux!! tu fais bien de me le dire je ne savais pas!!

Sinn j'avais penser à faire hrira accompagné soit d'un tajine au pruneaux soit de kefta merguez.

Qu'en penses-tu?


J'aurai opté pour cela plutôt....avec une entrée, et tout ce qui va avec, Zaâlouk, Taktouka...Ensuite une corbeille de fruits au dessert, un thé et des gâteaux marocains pour la digestion :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Non le couscous sa passe maintenant même le week end

En famille, oui...Quand on reçoit des invités de "marque", dans notre culture traditionnaliste c'est "déplacé" comme le poisson aussi (mais cela se démoctratise, je vous l'accorde)...Du moment que votre belle mère n'est pas une Fassia en puissance....cela devrait aller :D
 

laila35

better days ahead
VIB
si c la première fois qu'ils viennent chez toi ne leur fait pas de couscous (sauf si c un vendredi midi) et évite le kefta merguez (c un peu facile sa peut être le soir sa passe avec hrira mais pas le midi ) mais plus un tagine avec différentes entrées
 
J'aurai opté pour cela plutôt....avec une entrée, et tout ce qui va avec, Zaâlouk, Taktouka...Ensuite une corbeille de fruits au dessert, un thé et des gâteaux marocains pour la digestion :D

Je trouve que juste un plat principal c'est pas assez.

Zaalouk Taktouka je ne sais pas ske c'est.

Sinn si je fais le tajine pruneaux avec plusieurs entrées genre une bonne salade composé et fenfla avec le dessert bien sur sa passe?
 
Non le couscous sa passe maintenant même le week end



hrira avec un tajine ?
kefta merguez ?

c'est pas des plats recommandé pour les invité (sauf le tajine).

Je te conseil de faire un gros poulet ma7amarr avec des olives vertes et la sauce qui va bien

avec une belle salades en entrée et des fruits avec pasteques et melon en dessert.

PS: n'oublies pas de m'inviter :D



Le probleme c'est que mon four ne marche plus...
 

laila35

better days ahead
VIB
Je trouve que juste un plat principal c'est pas assez.

Zaalouk Taktouka je ne sais pas ske c'est.

Sinn si je fais le tajine pruneaux avec plusieurs entrées genre une bonne salade composé et fenfla avec le dessert bien sur sa passe?


zaalouk c l'aubergine avec des tomates et poivrons

et taktouka c juste tomate et poivrons
je trouve que sa passe après faut voir est ce que ta belle famille sont du genre qui font du chichi
 

Elyssa

...élitiste
VIB
zaalouk c l'aubergine avec des tomates et poivrons

et taktouka c juste tomate et poivrons
je trouve que sa passe après faut voir est ce que ta belle famille sont du genre qui font du chichi

Rajoutez à cela pour faire belle table d'entrée, une salade, et des brioutates ( Poulet et Kefta) avec des olives, des légumes sautés....ça devrait aller ...
 
zaalouk c l'aubergine avec des tomates et poivrons

et taktouka c juste tomate et poivrons
je trouve que sa passe après faut voir est ce que ta belle famille sont du genre qui font du chichi

Bah je ne les connais pas tres bien je ne sais pas comment il pense.

C'est pour ça que je préfere leur faire quelque chose de bien comme ils ne pourront rien dire.
 
Rajoutez à cela pour faire belle table d'entrée, une salade, et des brioutates ( Poulet et Kefta) avec des olives, des légumes sautés....ça devrait aller ...

OK en résumé je pense que je vais faire poivrons tomates, avec brioute kefta et une belle salade composé. En plat principal tajine pruneaux et en dssert panier de fruit.

Quest-ce que vous en pensez?
 

luckyme

mez'hara
Salut misspaname,


si tu veux bien les acceuillir tu peux faire ça:


-une bonne salade

-djaj mhemer b zitoune

-lhem bel ber9ou9

-dessert


ils seront ravis :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
OK en résumé je pense que je vais faire poivrons tomates, avec brioute kefta et une belle salade composé. En plat principal tajine pruneaux et en dssert panier de fruit.

Quest-ce que vous en pensez?

Cela serait parfait, t'inquiètes ....

N'oublies pas le thé et les gâteaux marocains après le repas ....Et si c'est la première fois qu'ils viennent chez toi, tu les reçois avec des verres de lait parfumé à la fleur d'oranger et quelques dattes ....Cela porte bonheur parait il ;)
 
Cela serait parfait, t'inquiètes ....

N'oublies pas le thé et les gâteaux marocains après le repas ....Et si c'est la première fois qu'ils viennent chez toi, tu les reçois avec des verres de lait parfumé à la fleur d'oranger et quelques dattes ....Cela porte bonheur parait il ;)

Sérieux? ok je vais le faire alors, merci pour le tuyau ;-)

Mais comme il vienne pr manger je ne leur pose pas de café on mange direct c sa?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Slm,

Je reçois pour la 1ere fois ma belle famille chez moi, et je compte leur faire un couscous.

Qu'est-ce que je peux faire en entrée? une salade je trouve que sa ne se marie pas très bien avec le couscous.

Auriez-vous des idées svp?

si c'est du couscous ! il n'y a pas d'entrée avec :cool:

accompagnement du couscous ! le LBEN !

en dessert et ça faudra le mettre tardivement ! un plateau de fruit soigneusement découper avec amour et non poser comme ça a la sauvage :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Sérieux? ok je vais le faire alors, merci pour le tuyau ;-)

Mais comme il vienne pr manger je ne leur pose pas de café on mange direct c sa?

Il faut que tu sois tip top sur le timming :D

le café tu le posera dans les coups de 16h ! avec mssemmen, lbeghrir !!

NB : avec un truc comme ça ta la belle mère dans la poche :D
 

tarrast

enfer ou paradis
si c'est du couscous ! il n'y a pas d'entrée avec

accompagnement du couscous ! le LBEN !

en dessert et ça faudra le mettre tardivement ! un plateau de fruit soigneusement découper avec amour et non poser comme ça a la sauvage :D

Chez nous on découpe dla7 et el betikh pour le reste mieux vaut éviter le gaspillage :D
 
Slm,

Je reçois pour la 1ere fois ma belle famille chez moi, et je compte leur faire un couscous.

Qu'est-ce que je peux faire en entrée? une salade je trouve que sa ne se marie pas très bien avec le couscous.

Auriez-vous des idées svp?

je sais pas pour les autres..mais le couscous se suffit a lui même..
donc aucune entrée a presenter..

En revanche..tu peux le faire accompagner d'un bon vin soit algerien soit marocain..mdr !
 
Haut