Qu'est ce qui est diabolique ?

Il y a des traces des vestiges de ces temps là ce n'est plus un secret .
Quant aux soi disant églises dont tu fais références elles sont sous l'emprise de faux guides
et trompent leurs adeptes avec des faux miracles . Ce n'est pas l'esprit de Dieu .


va voir un peuple indigene et montre leur ta science, ça sera ce que tu appelles de la magie pour eux ...

la magie c'est le savoir, c'est donc la science ... aujourd'hui on confonds magie et miracle ... d'ailleurs même miracle ne signifie que merveilleux à l'oeil ...

bref on a perdu beaucoup du sens des mots avec le temps
 
va voir un peuple indigene et montre leur ta science, ça sera ce que tu appelles de la magie pour eux ...

la magie c'est le savoir, c'est donc la science ... aujourd'hui on confonds magie et miracle ... d'ailleurs même miracle ne signifie que merveilleux à l'oeil ...

bref on a perdu beaucoup du sens des mots avec le temps
Tu fais une confusion sur les termes :

Miracle -------> pour le bien pour maintenir la foi envers Dieu
Prodige -------> pour maintenir dans l'illusion de la vérité .

Les magiciens(nes) collaborent avec des créatures qui eux ont certaines capacités et certaines connaissances
mais sont eux mêmes soumises car il faut un équilibre . Néanmoins un homme n'est pas diminué
dans les faits . Avec Dieu tout est possible .
 
Tu fais une confusion sur les termes :

Miracle -------> pour le bien pour maintenir la foi envers Dieu
Prodige -------> pour maintenir dans l'illusion de la vérité .

Les magiciens(nes) collaborent avec des créatures qui eux ont certaines capacités et certaines connaissances
mais sont eux mêmes soumises car il faut un équilibre . Néanmoins un homme n'est pas diminué
dans les faits . Avec Dieu tout est possible .

ya rien de surnaturel dans cette histoire ... c'est les croyances qui te font choisir les mauvaises définitions ...
 
Généralement on associe le mal/le diable à tout ce qui produit une certaine forme de souffrance. Si les souffrances éternelles infligées par un être peuvent être divines (car validées et encouragées par Dieu lui-même) alors qu'est-ce qui est diabolique ?

Once uppon a time...

Il était une fois quelqu'un de pur et généreux qui s'adonnait à la contemplation de l'unique, il l'aimait si fort et si ardemment qu'il était parmi ceux qui étaient les plus rapprochés du divin.

Il lui vouait un culte sans relâche et inconditionnel, il s'adonnait à de longues prières et méditation sur la beauté de l'unique, il ne s'en lassait pas et en redemandait. Il était respecté, adulé et connu de tous comme une personne très pieuse, toute sa vie n'a été que synonyme d'adoration, puis vint un jour où on lui demanda quelque chose qui témoignerait encore plus de sa foi, c'est alors que le doute s'empara de lui, sentiment qu'il n'avait jamais expérimenté.

Le doute l'envahit totalement au point qu'il osa ouvertement s'enorgueillir, refusant de s'exécuter, remettant en cause la sagesse et l'omniscience de l'unique, se considérant comme plus savant et meilleur que celui à qui il avait été demandé de s'agenouiller. C’est alors que la sentence contre lui se prononça, il fut parmi les perdants et toute son abnégation ne lui servit à rien.

Nombreux reconnaîtront la triste histoire de ce mythique personnage connu de tous, son scepticisme et son orgueil causa sa perte, lui qui pourtant au départ était parmi ceux qui adorent et connaissent le mieux le divin.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ecoute ne cherche pas, je parlais de la couleur du chapeau tout simplement, c'était pas non plus à prendre au sérieux. On ne va pas se prendre le chou pour des broutilles.
Broutille pour toi qui ne l'est pas , accepte que ta vanne puisse être désagréable et irrespectueuse pour d'autre .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu voulais juste chercher les em.merdes, en faisant mine de penser que je visais le drapeau marocain alors que tu sais bien que non, ça c'est diabolique ^^
J'ai relever ta phrase qui effectivement était diaboliquement remplie de sens caché car il n'aura pas échappé à ta grande sagacité qu'il représentait le drapeau Marocain donc soit tu es déficiente soit tu te moque du monde au choix

Allez bonne journée .
 
J'ai relever ta phrase qui effectivement était diaboliquement remplie de sens caché car il n'aura pas échappé à ta grande sagacité qu'il représentait le drapeau Marocain donc soit tu es déficiente soit tu te moque du monde au choix

Allez bonne journée .
Mais bien sûr, j'aurais dit la même chose si ça avait été autre chose qu'un chapeau représentant le drapeau marocain si cette autre chose avait été de couleur rouge. J'ai bien précisé "rouge satan", donc j'ai fait le lien avec la couleur et le smiley utilisé suffit à comprendre que ce n'était pas à prendre au premier degré. Si tu y vois un sens caché c'est ton problème, ma première réponse aurait du suffire à dissiper tes doutes, je m'en fous du Maroc et je ne vois pas en quoi on pourrait faire un quelconque lien entre satan et le drapeau marocain en lui même :confused: ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu es un singe si ça te chante ! je n'en suis pas ma et mes ancêtres non plus !

Je suis pas enchanté d'être un singe. Je trouve les chats plus beaux et plus nobles.

Mais c'est pas une question de ce qui nous plaît ou non, mais de vérité objective!
 
Je suis pas enchanté d'être un singe. Je trouve les chats plus beaux et plus nobles.

Mais c'est pas une question de ce qui nous plaît ou non, mais de vérité objective!

objectivement je suis un animal ... mais pas un singe ni quoi que ce soit du même genre !

c'est qui le premier? le lapin ou la carotte ? où alors la vie à commencer partout en même temps ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Abdennour Bidar : " Il nous faut ni plus ni moins qu’une nouvelle éducation musulmane" (oumma.com), Décembre 2006.
Abdnnour Bidar à dit:
[…] Dans la sourate Al Baqara - ce sont les versets 31 à 34 - Allah dit avoir « appris à Adam le nom de tous les êtres » et demande ensuite aux anges de se prosterner devant Adam – ce que tous font sauf Ibliss.

Deux significations symboliques majeures peuvent en être tirées. D’abord, Adam est reconnu comme possédant ce qu’on peut appeler « l’intelligence universelle », qui comprend la raison, la rationalité – l’intelligence scientifique qui nous permet de connaître l’univers par ses causes matérielles – et l’intellect, que les grecs appelaient le noos, que les soufis appellent le ‘aql – qui nous permet de contempler l’univers non plus par ses causes matérielles, mais par son principe spirituel.
Il y a une définition implicite à en tirer, mais laquelle ? Qu’il renie la création ? Qu’il est irrationnelle ? Qu’il pas le ’aql ? Autre ?

En tous cas, il y a au moins un bout de contradiction avec les gens qui pensent que le rationalisme est tout comme inspiré par le diable.
 
ya rien de surnaturel dans cette histoire ... c'est les croyances qui te font choisir les mauvaises définitions ...
Once uppon a time...

Il était une fois quelqu'un de pur et généreux qui s'adonnait à la contemplation de l'unique, il l'aimait si fort et si ardemment qu'il était parmi ceux qui étaient les plus rapprochés du divin.

Il lui vouait un culte sans relâche et inconditionnel, il s'adonnait à de longues prières et méditation sur la beauté de l'unique, il ne s'en lassait pas et en redemandait. Il était respecté, adulé et connu de tous comme une personne très pieuse, toute sa vie n'a été que synonyme d'adoration, puis vint un jour où on lui demanda quelque chose qui témoignerait encore plus de sa foi, c'est alors que le doute s'empara de lui, sentiment qu'il n'avait jamais expérimenté.

Le doute l'envahit totalement au point qu'il osa ouvertement s'enorgueillir, refusant de s'exécuter, remettant en cause la sagesse et l'omniscience de l'unique, se considérant comme plus savant et meilleur que celui à qui il avait été demandé de s'agenouiller. C’est alors que la sentence contre lui se prononça, il fut parmi les perdants et toute son abnégation ne lui servit à rien..
Il était seul ?

Et les conséquences maintenant ?

Genése 3
4 Et le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez nullement;
5 mais Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.
 
Il était seul ?

Et les conséquences maintenant ?

Genése 3
4 Et le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez nullement;
5 mais Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.
le serpent c'est une image ... pour dire que le diable est diabolique ... ils n'allaient pas prendre l'exemple d'un panda ...
 
Haut