Qu'est ce qui rend un homme heureux ?

Salam aleykoum

Je me pose cette question car je vois beaucoup d'hommes dans mon entourage qui ont tout mais qui sont malheureux, sa se voit sur leur visages... Pourtant ils ont de l'argent, un toit, une femme et des enfants, une belle voiture... pour ceux qui me répondront : la religion, je suis d'accord mais parfois sa ne marche pas sur certains car j'avais un voisin pratiquant mais toujours de mauvaise humeur... donc concrètement vous les hommes qu'est ce qui vous rend heureux ? Est ce que ce sont les petits bonheurs quotidiens ? Une femme exemplaire ? Des enfants adorables ?

A vos claviers !!
La même chose que pour une femme.
Le fait d'être combler.
Combler intérieurement. Ça n'a rien avoir avec le matériel.
Après la question du bonheur c'est une question universelle liée à ce siècle. ..plus l'homme procède plus il en veut et s'éloigne de la pureté de l'âme.
La nature de certaines personnes fait qu'ils soient malheureux. Certains aiment cet état d'esprit. Ils aiment dirent non et tirer la face vers le bas et ça leur procure une joie immense. Et certains aiment rire d'un rire nerveux qui en cachete pleurent sans arrêt. Et bien dd'autres.
Notre monde et notre société veut mettre le bonheur sur des critères d'apparence.
De la d'où je viens si tu t'habilles bien si tu as une belle bagnole et une b'rraka ( maison) et bien c'est le bonheur absolu. ...alors que c'est faux.... et les gens veulent tous aller dans ce sens ...
alors que le bonheur est dans les choses simples. ...Le reste n'est que moyen de se dire oui je peux j'y suis arrivé.....Et Après.....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
LOL! :D

Ben tu sais, quand tu as tout et tu es malheureux malgré cela c'est que ta vie n'a aucun sens à tes yeux... ce n'est même pas question de gratitude comme @Ruh75 a dit, on ne peut sentir la gratitude que lorsqu'on a une raison personnelle de vivre , ça n'a rien à voir avec un(e) conjoint(e), des enfants, des biens matériels,etc...
cc zara ^^

je pense pas que ruh parlait seulement de gratitude mais c la satisfaction de ce qu'on a "al9ana3a" wa "l2imane bi 9ada2 Alla" ... si notre raison de vivre était l'adoration de Dieu, on serait plus satisfait de ce qu'on a et on saurait que notre "riz9" est au ciel et qu'on n'a pas à s'inquiéter ...
L'insatisfaction, l'ingratitude, la jalousie, l'inquiétude sont tous des émotions négatives qui nous trainent vers le malheur...
l'homme ne voit pas la lumière, les bienfaits qu'il possède et ne remercie pas Dieu pour ce qu'il a ... il sombre dans la noirceur et la dépression et voit que le bonheur est chez l'autre, qu'il le veut ou que l'autre ne le mérite pas plus que lui ... alors il détruit encore et encore jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien à réparer dans son cœur ...

Le bonheur peut être tout proche ... à l'intérieur ... en nous même... toutefois, on n'a pas le temps de le découvrir, de le faire sortir, de lui laisser place...

En contre partie, on a besoin de se sentir entouré, accompagné, même aimé, ayant des gens avec qui partageait nos sentiments et à qui nous donnant notre énergie, notre temps et nos émotions positifs...

Dieu dit (sourat alkahf) :
"46. Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance."

Je pense qu'on a besoin de ces équilibres spirituel, intellectuel, émotionnel et matériel/physique ...
 
Salam Alaykum je dirai qu'un homme est heureux dans la religion et le bon comportement et qu'il voit que sa femme et ses enfants sont heureux sa le rend heureux ou encore quand il voit sa femme se faire belle pour lui et lui faire de belle surprise après le boulot...etc ce sont de petite chose faite avec de bonne intention à son égard qui le rend heureux

Un homme heureux c'est un homme comblé par sa moitié je dirai sa comme sa
 
L

Liberty95

Non connecté
Le bonheur se trouve dans les choses simples.
Une vie simple.
Un homme sera heureux en voyant ses enfants... sa femme.
Dans le bon comportement de celle ci.

Il sera heureux d'avoir ses parents.
Heureux dans sa pratique de la religion.

Une vie sans chichi quoi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleykoum

Je me pose cette question car je vois beaucoup d'hommes dans mon entourage qui ont tout mais qui sont malheureux, sa se voit sur leur visages... Pourtant ils ont de l'argent, un toit, une femme et des enfants, une belle voiture... pour ceux qui me répondront : la religion, je suis d'accord mais parfois sa ne marche pas sur certains car j'avais un voisin pratiquant mais toujours de mauvaise humeur... donc concrètement vous les hommes qu'est ce qui vous rend heureux ? Est ce que ce sont les petits bonheurs quotidiens ? Une femme exemplaire ? Des enfants adorables ?

A vos claviers !!


salam

c'est d'avoir un être qui les aime pour ce qui sont...
 
Salam aleykoum

Je me pose cette question car je vois beaucoup d'hommes dans mon entourage qui ont tout mais qui sont malheureux, sa se voit sur leur visages... Pourtant ils ont de l'argent, un toit, une femme et des enfants, une belle voiture... pour ceux qui me répondront : la religion, je suis d'accord mais parfois sa ne marche pas sur certains car j'avais un voisin pratiquant mais toujours de mauvaise humeur... donc concrètement vous les hommes qu'est ce qui vous rend heureux ? Est ce que ce sont les petits bonheurs quotidiens ? Une femme exemplaire ? Des enfants adorables ?

A vos claviers !!
Aleykoum salam,
C'est que leur situation est pas si parfaite que ca, soit ils sont mal avec leur femme, soit au travail, il y a forcement quelque chose qui cloche sinon ils seraient heureux.
 

popeys

VIB
Salam aleykoum

Je me pose cette question car je vois beaucoup d'hommes dans mon entourage qui ont tout mais qui sont malheureux, sa se voit sur leur visages... Pourtant ils ont de l'argent, un toit, une femme et des enfants, une belle voiture... pour ceux qui me répondront : la religion, je suis d'accord mais parfois sa ne marche pas sur certains car j'avais un voisin pratiquant mais toujours de mauvaise humeur... donc concrètement vous les hommes qu'est ce qui vous rend heureux ? Est ce que ce sont les petits bonheurs quotidiens ? Une femme exemplaire ? Des enfants adorables ?

A vos claviers !!

Ne jamais perdre à FIFA sur ps4 lool

sinon faut déjà être un homme pr essayer de devenir heureux.
 
Dernière édition:
Salam aleykoum

Je me pose cette question car je vois beaucoup d'hommes dans mon entourage qui ont tout mais qui sont malheureux, sa se voit sur leur visages... Pourtant ils ont de l'argent, un toit, une femme et des enfants, une belle voiture... pour ceux qui me répondront : la religion, je suis d'accord mais parfois sa ne marche pas sur certains car j'avais un voisin pratiquant mais toujours de mauvaise humeur... donc concrètement vous les hommes qu'est ce qui vous rend heureux ? Est ce que ce sont les petits bonheurs quotidiens ? Une femme exemplaire ? Des enfants adorables ?

A vos claviers !!
Salam aleykoum,

Du pain avec de l'huile d'olive du bled

@misszara88 :D
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
7ayawouène .......comme les animaux?:eek:

Si tu vois les choses ainsi oui mais tu oublies que j'ai dis la clef de la réussite pas les critère principaux du choix du partenaire, une personne insatisfaite chez elle va chercher ailleurs son bonheur.. elle demandé ce qui peut rendre un homme heureux, j'ai répondu son zizi et son estomac.. pour de probleme se regle suite à un bon rapport sexuel.. il faut user de l'utile pour rendre la vie agréable surtout que lorsque la monotonie s installe.. surtout lorsqu'on a des soucis ailleurs si on trouve pas notre foyer comme un paradis bienvenue les... ;)
 
Salam aleykoum

Je me pose cette question car je vois beaucoup d'hommes dans mon entourage qui ont tout mais qui sont malheureux, sa se voit sur leur visages... Pourtant ils ont de l'argent, un toit, une femme et des enfants, une belle voiture... pour ceux qui me répondront : la religion, je suis d'accord mais parfois sa ne marche pas sur certains car j'avais un voisin pratiquant mais toujours de mauvaise humeur... donc concrètement vous les hommes qu'est ce qui vous rend heureux ? Est ce que ce sont les petits bonheurs quotidiens ? Une femme exemplaire ? Des enfants adorables ?

A vos claviers !!
cela m a fait rire ; la religion ça ne marche pas pour tout le monde!
il ne faut généraliser le cas de ton voisin!il est peut etre malade ou pratique mal la religion ou il le fait juste pour les autres on peut pas savoir!
en tout cas ,je pense que le boonheur est une question d équilibre et d harmonie !
en un seul mot" al 9n3a " القناعة
 

Tazana

VIB
Salam aleykoum

Je me pose cette question car je vois beaucoup d'hommes dans mon entourage qui ont tout mais qui sont malheureux, sa se voit sur leur visages... Pourtant ils ont de l'argent, un toit, une femme et des enfants, une belle voiture... pour ceux qui me répondront : la religion, je suis d'accord mais parfois sa ne marche pas sur certains car j'avais un voisin pratiquant mais toujours de mauvaise humeur... donc concrètement vous les hommes qu'est ce qui vous rend heureux ? Est ce que ce sont les petits bonheurs quotidiens ? Une femme exemplaire ? Des enfants adorables ?

A vos claviers !!

rien notre génération est tellement trop gâtée qu'ils auraient tout l'argent du monde qu'ils trouveraient encore le moyen de se plaindre pourtant on est si peu de choses sur terre et on va tous crever !!!!
 
Haut