Qu'est ce qui vous fait chialer à tous les coup ?

non je pense encore plus aux traditions, cultures, superstitions ... mais bon les religion reprennent et soutiennent si souvent ces thèmes que tu es en droit en effet de sentir la critique de ces choses. mais cette critique vient même de la part de croyants :sournois:
De telles critiques peuvent, en effet, provenir de la part de croyants. Mais ce qui diffère dans ce cas, c'est que le croyant critique avant tout ce qu'on en fait de la religion. Mais quand une critique émane d'une personne exogène à toute croyance, c'est souvent la religion en soi qui est matière à critique.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
De telles critiques peuvent, en effet, provenir de la part de croyants. Mais ce qui diffère dans ce cas, c'est que le croyant critique avant tout ce qu'on en fait de la religion. Mais quand une critique émane d'une personne exogène à toute croyance, c'est souvent la religion en soi qui est matière à critique.

bah c'est vrai que la religion défend si souvent (localement) l'indéfendable qu'elle ne peut être exempté de suspicion :confused:
mais bon ce n'est du tout le propos :eek:
 
bah c'est vrai que la religion défend si souvent (localement) l'indéfendable qu'elle ne peut être exempté de suspicion :confused:
mais bon ce n'est du tout le propos :eek
Votre commentaire est l'illustration idéale de mon propos: substituer la religion à ce que une portion dérisoire de ses adhérents en font.

Mais vous avez raison c'est hors de propos.;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
MDR je metterai une annonce sur le bon coin :pleurs:
oui ché pas si c'est le bon endroit (la mise a prix est de combien ?) :D

t'as FB aussi

ou crée un sujet dans bladi sur la "sans valantin(e)", que les filles seule se réunissent pour une soirée selon les lieux pour se soutenir dans la joie et la bonne humeur !
 
Haut