Qu'est-ce qu'un croyant pour vous ?

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je te demande pardon?Je te signale que j'étais sur ce poste avant toi, et mon intervention précède la tienne, tentes tu de réduire mes libertés individuelles et limiter ma liberté d'expression?Je pense que tu n'es pas ouverte au dialogue, j'ai parlé avec toi deux fois et à deux reprises, tu m'as répondu agressivement, sans parler de l'allusion que je n'ai pas souhaité relever sur l'autre topic où tu disais que nous n'avons aucun diplome et nous sommes ignorants.

chère begum,

c'est à ma demande que compassion a ouvert ce topic en parallèle avec l'autre qui s'intitule "qu'est-ce qu'un athée pour vous", cette question était sérieuse et blackbeat m'a insultée d'emblée en disant que je n'avais que des propositions négatives pour faire passer les croyants pour ce qu'ils ne sont pas.

je constate simplement que vous faites bien pire et qu'absolument toutes les propositions sont négatives, voire pire, vous faites donc ce que vous m'avez reproché de faire. Je souhaitais des réponses sérieuses et pas des trucs de dingue.

Où ai-je écris que vous n'aviez aucun diplôme ? envoyez-moi le lien et je vous répondrais. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir écrit ça.

voyez-vous même:"ici dans ton sondage dirigé tu ne proposes que des alternatives péjoratives, sûrement pour nous coller une mentalité que certains croyants n'ont pas.

Et comment faire pour que certains croyants ne viennent pas gâcher ton sombre projet ? ben de les obliger à choisir parmi des réponses qui, en elles, sous entende pas mal d'idées reçues sur les athées que tu nous donnes volontairement...

Pour moi c'est : AU REVOIR !
 

Begum

Someday You'll find Me...
chère begum,

c'est à ma demande que compassion a ouvert ce topic en parallèle avec l'autre qui s'intitule "qu'est-ce qu'un athée pour vous", cette question était sérieuse et blackbeat m'a insultée d'emblée en disant que je n'avais que des propositions négatives pour faire passer les croyants pour ce qu'ils ne sont pas.

je constate simplement que vous faites bien pire et qu'absolument toutes les propositions sont négatives, voire pire, vous faites donc ce que vous m'avez reproché de faire. Je souhaitais des réponses sérieuses et pas des trucs de dingue.

Où ai-je écris que vous n'aviez aucun diplôme ? envoyez-moi le lien et je vous répondrais. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir écrit ça.

Chere Youpli,

Je concois que vous puissiez etre embetée par les propositions que Breakbeat et moi avons mentionné, cependant j'ai lu votre topic et j'y ai meme participé, et je constate en effet que les premières propositions que vous aviez posté étaient négatives en effet et ne laissaient pas d'autres choix aux croyants que de répondre par des termes qui auraient pu offenser les athés, je trouve donc en ce sens la remarque de breakbeat pertinente. Cependant, je ne pense pas que ceci était votre intention (du moins j'ose l'espérer), mais il faut que vous preniez conscience que les gens qui ont lu cette intervention ont soit trouvé leur bonheur dans les choix que vous aviez proposé soit se sont sentis comme étant mis au pied du mur et bloqués dans une vision stéreotypée des rapports croyants vs incroyants.

Mes réponses ou celles de breakbeat ne peuvent etre prises en considérations, nous ne sommes pas athés, cependant nous avons manifesté un échantillon de la négativité dont certains athés ont fait preuve à notre encontre, ou à l'encontre des croyants en général et croyez moi, tous les athés (de meme que tous les croyants également) ne sont pas des anges ouverts au dialogue et souhaitant comprendre la vision de leurs homologues croyants. Certains prennent beaucoup d'orgueil à etre athés et se considèrent comme au dessus de la melée sous prétexte qu'ils ont pris conscience de l'inexistence d'une puissance divine.

Quant à votre dernière remarque, je préfère l'occulter, n'entrons pas dans la confrontation pour une chose si absurde:)

J'attends avec impatience les interventions des autres athés du forum au sujet des croyants en général.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Chere Youpli,

Je concois que vous puissiez etre embetée par les propositions que Breakbeat et moi avons mentionné, cependant j'ai lu votre topic et j'y ai meme participé, et je constate en effet que les premières propositions que vous aviez posté étaient négatives en effet et ne laissaient pas d'autres choix aux croyants que de répondre par des termes qui auraient pu offenser les athés, je trouve donc en ce sens la remarque de breakbeat pertinente. Cependant, je ne pense pas que ceci était votre intention (du moins j'ose l'espérer), mais il faut que vous preniez conscience que les gens qui ont lu cette intervention ont soit trouvé leur bonheur dans les choix que vous aviez proposé soit se sont sentis comme étant mis au pied du mur et bloqués dans une vision stéreotypée des rapports croyants vs incroyants.

Mes réponses ou celles de breakbeat ne peuvent etre prises en considérations, nous ne sommes pas athés, cependant nous avons manifesté un échantillon de la négativité dont certains athés ont fait preuve à notre encontre, ou à l'encontre des croyants en général et croyez moi, tous les athés (de meme que tous les croyants également) ne sont pas des anges ouverts au dialogue et souhaitant comprendre la vision de leurs homologues croyants. Certains prennent beaucoup d'orgueil à etre athés et se considèrent comme au dessus de la melée sous prétexte qu'ils ont pris conscience de l'inexistence d'une puissance divine.

Quant à votre dernière remarque, je préfère l'occulter, n'entrons pas dans la confrontation pour une chose si absurde:)

J'attends avec impatience les interventions des autres athés du forum au sujet des croyants en général.

je suis contente quand les situations conflictuelles s'apaisent, merci.
 
quelles sources , quels liens ?

La sérieusement sa commence a me gavé ! je vous donne "une dérnière fois mes sources" soit vous les prenez en compte soit vous avouer tous de suite que vous ne voulez pas prendre en compte ce qui vous demande refléxion :

Le moyenne age une imposture de Jacque Heers (historien)
Pour en finir avec le moyenne age de Régine Pernoud (historienne)
La raison malmenée de G.M Amazallag (scientifique, professeur a l'université hébraïque de Jérusalem)
Darwin l'envers d'une théorie de J.F Moreel généticien
La verité sur l'affaire Gallilé de Aimé Richardt (L'auréat d'histoire de l'académie Française)

Si après ça vous ne savez toujours pas sur quoi je me base j'en conclue alors que c'est voulu...

je n'ai jamais vu de parents frapper leurs enfants parce qu'ils vont à l'école, au contraire même les analphabètes sont fiers d'envoyer leurs enfants à l'école, vous avez une drôle de famille quand même.

Ma famille ne me tapé pas ! pour une femme rationnel vous concluez vite et vous voulez me donner des leçon sur le temps des lumières et Freud...logiquement vous m'auriez posée la question de savoir qui me tape, je vous aurait répondu que ce fut des athées et croyants de mon age qui trouve que respecter les horaire d'écoles, ne pas fumer, ne pas boir et rester chaste avec les femmes c'est rétrograde merci 68...

Et vous êtes diplômé de quoi ? brevet des collèges ou certificat d'études ?

CAP d'agent d'entreposage et messagerie
3 permis cariste
1 licence de stage en infographie
Actuellement je prépare mes permis poid lourd

Et vous vous ête diplômé de quoi ?

Vous ne faites pas une faute de temps en temps, vous écrivez quasiment en phonétique, l'école ne sert pas seulement à écrire mais aussi vous apprend à proposer un argumentaire qui tient la route et vous apprend à comprendre les autreset vous n'essayez même pas de comprendre, vous faites des raccourcis digne d'un élève de primaire.

Déjà établire sur la base de faute d'ortographes le fait que je ne sait (soit disant) pas argumenter et que je ne comprend pas les autres c'est franchement poussé et simpliste comme raprochement ! je comprend beaucoup de gens sur ce forum qu'ils soit bon ou mauvais vous par contre vous avez une manière bien partial de comprendre les gens et vos arguments repose sur le dénigrement, je ne voie donc pas grand chose de bien solide chez vous...

ce n'est pas grave, je suis charitable, je vous demande juste d'arrêtez de me harceler et de porter des jugements de valeur.

Moi je vous harcele ? lol c'est l'hopital qui ce fout de la "charité"...

Vous vous cachez derrière votre PC pour m'insulter sans crainte, je peux me défendre toute seule mais je sais très bien malgré tout que si vous aviez mon cher et tendre en face de vous, vous fermeriez votre petit claquet d'insolent sous peine de vous prendre une grosse fessée car vous prétendez avoir 24 ans mais je pense que vous en avez à peine 15.

Garder vos petite provocations a deux balles ! vos menaces traduise bien votre niveau intellectuel pour ainsi menacé les gens avec votre mari.Je n'est nullement besoin de faire appel a quelqu'un et a la violence physique pour respecter autruit et me faire respecter.Si vous vous en êtes a ce niveau c'est que vous avez mal comprit (et ça je le confirme !) la notion de respect.

bonne nuit et cultivez-vous bien. peut-être qu'après les grandes vacances, vous aurez fait quelques progrès, qui sait ?

tou sa pour kelke fote dortograffe ! :)

Plus sérieusement je vous conseillerai d'arrêter de jouer a c'elle qui doit entendre le silence quand elle rentre sur un forum religieux...
 
Haut