Qu'est ce qu'une coupe menstruelle, venez par ici mesdames !

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Question bête mes soeurs : j'ai lu que ça pouvait poser des "problèmes" pour l'hymen ... bon je sais que c'est qu'un petit bout de peau blabla mais quand même, je voudrais savoir. si ça pose pas de "risques" je m'y mets, c'est bien mieux que les serviettes et les tampons pour moi.
 
mouarf j'avais raté ce thread ^^

je ne connaissais absolument pas ce truc, jamais vu !

en tt cas le coté écolo c'est clair

après je ne suis pas une femme, alors bon... :p
 
L

Liberty95

Non connecté
Oh lala c quoi ce machin?
Ca remplacerait les serviettes et tampons?
On se fout assez de machins comme ça dans la foune mais là franchement !
Jsuis où là?
 
Salam les filles

Je suis une utilisatrice inconditionnel de la coupe menstruel et pour rien au monde je ne reviendrais aux serviettes ou autres tampon souris morte. Sinon pour celles qui recherchent à allez encore plus loin en matière d'hygiène il existe une capacité dans notre corps à maîtriser le flux sanguin, comme une envie d'uriner. Fini serviettes tampon coupe, les femmes peuvent retenir le flux sanguin mais il faut bien connaitre sont corps et être à sont écoute, c'est un travail de rééducation mental.

Voyez le témoignage intéressant de cette femme qui à expérimenter cette méthode.

 
T sérieuse ??
Mais tu arrive à manipuler la bête
Tu fais comment pour la mettre / l'enlever sans faire de dégâts....:eek:

Salam
au début ça paraît très compliqué mais par la suite c'est simple....
je l'ai acheté avant de partir en vacances car je voulais nager malgré mes ......
en fait faut la mettre avant tes ragnagnas et t'entrainer ....
faut la faire bouillir avant et la laver au septivon ....

tu Incline la coupe au milieu avec ton doigts et tu la mets comme un tampon il y a des vidéo sur youtube j'ai appris comme ça.

Franchement je trouve que c'est plus pratique et tu te frotte pas a ton sang comme une serviette je m'en passe plus....
 
Salam
au début ça paraît très compliqué mais par la suite c'est simple....
je l'ai acheté avant de partir en vacances car je voulais nager malgré mes ......
en fait faut la mettre avant tes ragnagnas et t'entrainer ....
faut la faire bouillir avant et la laver au septivon ....

tu Incline la coupe au milieu avec ton doigts et tu la mets comme un tampon il y a des vidéo sur youtube j'ai appris comme ça.

Franchement je trouve que c'est plus pratique et tu te frotte pas a ton sang comme une serviette je m'en passe plus....

j ai entendu parler aussi de cette coupe... mais au niveau des sensations, tu es a l aise et confortable ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Et pourquoi tu n'essayes pas tu verrai que c'est super !
Pas pratique du tout, vraiment dégueulasse à laver, pas hygiénique quoi.

Je peux te dire que tu n'as pas intérêt à ce qu'elle soit remplie quand tu es dans les toilettes d'un centre commercial ou du travail, parce que la laver dans le lavabo commun avec les collègues ou des clients avant de repartir la mettre, c'est pas ça du tout.

Ce truc est vraiment pour les femmes au naturel et ma3founates jte jure!
mdr mdr
 
Haut