Question à propos du prophète Muhammad

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Et pourtant en la confiant à cette personne, tu te rapprocherai plus du prophète Mohammed, n'est ce pas ton ultime but ?
Je pense que je continuerai à être musulman en ne lisant que le coran, les hadiths sont trop ambigus et défendent des idées que je ne peux adhérer.

Oui, certes, on veut se rapprocher le plus du prophète, mais il y'a des choses qui sont impossibles à faire, étant donné que nous n'égalerons jamais le prophète.

Tu dis vouloir suivre le Coran uniquement, mais dis moi est ce que tu vois dans le Coran la manière dont faire la prière ? Vers quelle direction te diriger ?
 
Ce n'est pas impossible de remettre sa propre progéniture à un homme beaucoup plus âgé qui aura des relations sexuelles avec elle, c'est juste que ta religion te dit de faire une chose et ta conscience d'en faire une autre totalement contraire, tu n'arrives donc pas à te décider.

Justement, si je ne suivais que le Coran j'aurai une toute autre façon de prier, prier avec le cœur sans méthodes.
Ce qui me pose le plus problème c'est qu'on doit croire de tout notre cœur que notre prophète est un homme bien et sage, mais quand il fait des actes de ce genre, j'ai un peu de mal à le voir comme ça, je ne sais pas si tu comprends mon problème, c'est très dérangeant de pratiquer sa religion en sachant qu'on a pas toutes les conditions requises pour le faire.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ce n'est pas impossible de remettre sa propre progéniture à un homme beaucoup plus âgé qui aura des relations sexuelles avec elle, c'est juste que ta religion te dit de faire une chose et ta conscience d'en faire une autre totalement contraire, tu n'arrives donc pas à te décider.

Justement, si je ne suivais que le Coran j'aurai une toute autre façon de prier, prier avec le cœur sans méthodes.
Ce qui me pose le plus problème c'est qu'on doit croire de tout notre cœur que notre prophète est un homme bien et sage, mais quand il fait des actes de ce genre, j'ai un peu de mal à le voir comme ça, je ne sais pas si tu comprends mon problème, c'est très dérangeant de pratiquer sa religion en sachant qu'on a pas toutes les conditions requises pour le faire.

Non, dans le Coran il n'y a pas un seul verset qui t'informe sur la manière de faire la prière, ceci vient des hadiths, d'ailleurs tu suis les hadiths sans le savoir, dis moi nous prions vers la Mecque, mais cette indication ne figure pas dans le Coran, en effet, elle est présente dans les hadiths.
Quant au prophète, il faut que tu te dises qu'il y'a une raison à ce mariage, et que nous la connaissons pas malheureusement, il ne faut pas que tu te fasses une mauvaise image de lui car Allah la designé comme le meilleur des êtres qui puissent exister, dis toi bien que tu auras la réponse à ta question dans l'Au-Delà, j'en suis sûre que tu regretteras les pensées que tu as eues dans cette vie. En réalité, c'est le diable qui te pousse à rester perplexe face aux actions du prophète.

Qu'Allah te facilite !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Non, dans le Coran il n'y a pas un seul verset qui t'informe sur la manière de faire la prière, ceci vient des hadiths, d'ailleurs tu suis les hadiths sans le savoir, dis moi nous prions vers la Mecque, mais cette indication ne figure pas dans le Coran, en effet, elle est présente dans les hadiths.

Et alors??? Quand on te dit de te laver tous les jours, on ne te donne pas une recette à suivre aveuglément genre "tu commences d'abord par te frotter le torse, ensuite, tu fais trois va-et-viens, ect..".
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Quant au prophète, il faut que tu te dises qu'il y'a une raison à ce mariage, et que nous la connaissons pas malheureusement, il ne faut pas que tu te fasses une mauvaise image de lui car Allah la designé comme le meilleur des êtres qui puissent exister, dis toi bien que tu auras la réponse à ta question dans l'Au-Delà, j'en suis sûre que tu regretteras les pensées que tu as eues dans cette vie. En réalité, c'est le diable qui te pousse à rester perplexe face aux actions du prophète.

Qu'Allah te facilite !

C'est le contraire. Le diable le poussera plutôt à légitimer la pédophilie comme tu es entrain de le faire.
 
Justement, si je ne suivais que le Coran j'aurai une toute autre façon de prier, prier avec le cœur sans méthodes.

C'est justement ça le problème, je crois en Dieu, il dit que le prophète Mohammed est la meilleure des créatures, la meilleure des créatures a eu des relations sexuelles avec une enfant, ça me laisse perplexe.
Je pourrai aussi croire aveuglément qu'il y a une raison à ce mariage, mais ce n'est pas dans ma nature, je veux connaitre la vérité avant de m'investir.
J'ai une petite idée: Peut être que Dieu a permis ce mariage au prophète pour tester notre foi en lui ?
Mais si on part comme ça, on pourrait passer par toutes les religions, regarder les choses qui nous dérangent, et dire qu'il y avait une raison qu'on ignore mais qu'on connaitra quand on mourra. (ça fait une belle jambe aux gens qui veulent vivre et connaitre la vérité)
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
C'est justement ça le problème, je crois en Dieu, il dit que le prophète Mohammed est la meilleure des créatures, la meilleure des créatures a eu des relations sexuelles avec une enfant, ça me laisse perplexe.
Je pourrai aussi croire aveuglément qu'il y a une raison à ce mariage, mais ce n'est pas dans ma nature, je veux connaitre la vérité avant de m'investir.
J'ai une petite idée: Peut être que Dieu a permis ce mariage au prophète pour tester notre foi en lui ?
Mais si on part comme ça, on pourrait passer par toutes les religions, regarder les choses qui nous dérangent, et dire qu'il y avait une raison qu'on ignore mais qu'on connaitra quand on mourra. (ça fait une belle jambe aux gens qui veulent vivre)

Ecoute, la foi c'est Allah qui te la donne... Si tu commences à avoir des doutes et à te poser des questions sans cesse, tu vas finir par douter de la religion, puis de l'existence de Dieu. En fait, c'est le diable qui te pousse à ces questions... Oui, peut-être qu'Allah a voulu nous tester, comme il l'a fait pour Sayidouna Ibrahim 3aley8i Salam..
Quant aux hadiths, un véritable musulman ne peut s'en passer.
 
Là, la justification donnée au mariage et l'acte sexuel, c'est que Aicha avait 19 ans, comme je l'avais cité dans un de mes précédents posts et je pense que c'est l'explication la plus plausible, puisque la réponse est mathématique.
Mais si c'est vrai, alors le hadith où Aicha parle serait donc remis en question, non ? Si un seul hadith est remis en question, pourquoi les autres seraient-ils vrais ? Il se pourrait bien qu'il soient faux eux aussi ? Et j'imagine que c'est pour cela que des personnes cherchent d'autres justifications, ils ne veulent pas remettre en cause les hadiths ?

Est il possible d'avoir ton opinion Rasul ?
 

Rasul

Irréversible
Là, la justification donnée au mariage et l'acte sexuel, c'est que Aicha avait 19 ans, comme je l'avais cité dans un de mes précédents posts et je pense que c'est l'explication la plus plausible, puisque la réponse est mathématique.
Mais si c'est vrai, alors le hadith où Aicha parle serait donc remis en question, non ? Si un seul hadith est remis en question, pourquoi les autres seraient-ils vrais ? Il se pourrait bien qu'il soient faux eux aussi ? Et j'imagine que c'est pour cela que des personnes cherchent d'autres justifications, ils ne veulent pas remettre en cause les hadiths ?

Est il possible d'avoir ton opinion Rasul ?

Si tu veux connaitre mon opinion, ce post peut t'interesser http://www.bladi.info/226528-contextualisation-cle-comprehension/

Bonne nuit,
Salam alaykoum
 
Nohayla, hada chab veut comprendre, pourquoi mettez vous des limites imaginaires, les références au cerveau sont pourtant explicites et nombreuses dans le Coran, si tu ne veux pas m'aider je ne t'oblige pas à le faire.
Et contrairement à ce que tu crois, je suis arabe.
Crois-tu vraiment que je cherche à semer la zizanie et la panique chez les personnes croyantes, ne sont-elles pas au courant de cette histoire de notre prophète ?

salam, bonjour
je vais t'avouer que bien souvent j'ai posé la question a des croyants et non pour beaucoup si pas la totalité a qui j'ai demandé ils n'étaient pas au courant justement, d'ailleurs choqué et me disait non ca c'est pas possible, comme quoi si on enleve le coté religion etc ca choque
 
Là, la justification donnée au mariage et l'acte sexuel, c'est que Aicha avait 19 ans, comme je l'avais cité dans un de mes précédents posts et je pense que c'est l'explication la plus plausible, puisque la réponse est mathématique.
Mais si c'est vrai, alors le hadith où Aicha parle serait donc remis en question, non ? Si un seul hadith est remis en question, pourquoi les autres seraient-ils vrais ? Il se pourrait bien qu'il soient faux eux aussi ? Et j'imagine que c'est pour cela que des personnes cherchent d'autres justifications, ils ne veulent pas remettre en cause les hadiths ?

Est il possible d'avoir ton opinion Rasul ?

salam
c'est exactement cela, bien entendu que aicha ne pouvait avoir l'age dont parle les hadiths, c'est presque prouvé par les fait historiques, les dates etc, seulement avouer cela serait remettre en cause pas mal de hadiths, donc au final tous doivent etre remis en cause et ca c'est impossible, ca les rendraient malades et ca ce comprends, du coup on te sort des explications stupide pour essayer de justifier ce qui ne peut l'etre.

apres, faut bien avouer que ca arrange pas mal de bédoins avides de chair fraiches qui voient dans le fait de se marier avec une gamine et de coucher avec la possibilité de sois disant se rapprocher de l'exemple ultime, le prophete la fait alors pourquoi pas nous, va leur dire maintenant non ce que vous faites est mal....
 
Haut