question au sunnite

@Youssouf et muslim95: Combien de fois a t-on essayé de les raisonner c'est comme s'ils n'avaient pas peur de Dieu... En plus ils se focalisent sur des hadiths qui n'auront surement même pas l'occasion d'appliquer ou non dans leurs vie... (lapidation etc...).
Dieu a laissé certains points à controverse pour nous éprouver. Et certains échouent lamentable...
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Tu sembles tellement convaincu d'avoir les yeux ouverts et de ne pas être victime d'une tromperie du diable dans tes jugements... ;)
Dieu seul sait...

Je ne suis pas victime de tromperie alors la j'en suis totalement sur !

il suffis tout simplement de réfléchir un minimum et d'être sincère !

30.29. Cependant, les injustes n'en continuent pas moins à suivre inconsciemment leurs passions. Mais qui donc peut guider ceux que Dieu égare? Ceux-là n'ont personne pour les secourir.

30.30. Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C'est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l'homme. Et l'ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n'en savent rien.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne suis pas victime de tromperie alors la j'en suis totalement sur !
Apparemment, certains coranistes aussi sont sûrs de ne pas être victimes de tromperie.

En outre, j'avais rajouté "Dieu seul sait". En douterais-tu? Ou saurais-tu autant que lui...?

Muslim95 à dit:
il suffis tout simplement de réfléchir un minimum et d'être sincère !
Apparemment, certains coranistes aussi estiment réfléchir et être sincères.

Muslim95 à dit:
30.29. Cependant, les injustes n'en continuent pas moins à suivre inconsciemment leurs passions. Mais qui donc peut guider ceux que Dieu égare? Ceux-là n'ont personne pour les secourir.
Inconsciemment, ça peut indiquer n'importe qui ne se croyant pas victime de tromperie... Vu de l'extérieur, toi comme n'importe qui d'autre.

Muslim95 à dit:
30.30. Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C'est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l'homme. Et l'ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n'en savent rien.
Je suppose que les coranistes, tout comme toi, ont se verset en haute estime.
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Apparemment, certains coranistes aussi sont sûrs de ne pas être victimes de tromperie.

Apparemment, certains coranistes aussi estiment réfléchir et être sincères.

Inconsciemment, ça peut indiquer n'importe qui ne se croyant pas victime de tromperie... Vu de l'extérieur, toi comme n'importe qui d'autre.

Je suppose que les coranistes, tout comme toi, ont se verset en haute estime.

tu suppose un peux trop et apparemment je m'adresse au coranises à eux de me répondre ! sur ce bonne fin de journée
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu suppose un peux trop et apparemment je m'adresse au coranises à eux de me répondre ! sur ce bonne fin de journée
Oui, je suppose beaucoup, parce que contrairement à certains, qui sont pétris de certitudes et donc de dédain pour qui ne les partage pas, je suis susceptible de reconnaître les limites de ce que je suis capable de "savoir" avec certitude, et je suis susceptible de ne pas habiller ce que je crois des habits de la vérité, en ayant la décence d'admettre que même si je pense ne pas me tromper, je peux néanmoins me tromper.

Ceci est en principe encore bien plus facile pour toi, puisque l'humilité islamique postule que "dieu seul sait mieux", ou que "dieu seul sait".
Mais il est plus facile de dire cela à tout bout de champ, que de l'appliquer dans la réalité, à ce que je vois...

Très bonne fin de journée, si tu repasses par là...
 
Masha'allah si les musulman (sunnit) sont dans l'égarement le paradis sera pratiquement vide !! y'a 0.01% de Coraniste ignorant et le refuge c'est le forum islam de bladi et pour dire le hak les coraniste ne sont qu'une minorité de gens qui suive leur passion et ce noie dans leur égarement ! soubhna'allah ouvré les yeux les coranistes arrêter de vous faire illusionné par le diable !

Salam aleykoum,

Coraniste=ceux qui suivent la parole descendu sur mohammed(as) en vérifiant les discours extérieurs avec le Kalam d allah et de son prophete !

Donc tu reproche a des gens de suivre allah sans associés et de défendre mohammed(as) des mensonges ?

Sinon les gens modéré avec un adab aurait dit "un groupe" mais jamais égaré ou secte car la religion d allah(swt) n est pas une secte et ce mot n existe pas dans le Coran bénie et luimineux !
Depuis quand la majorité est-elle la vérité ?

[30:9]
N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux- mêmes.

Qui a vécut avant nous ?

Sommes nous les plus puissant sur la terre muslim95 ?

Si Allah voulait du mal a 0.01% de ceux qui suivent uniquement Sa Parole !!!

Pourrez vous empecher Allah de leur faire du mal vous 99,9% que vous etes ?
Ne raisonnez donc vous pas ?
 
c'est bizarre des sunnite qui disent du mal des chiite et vice et versa et leurs 72 groupes,
tout ces groupes croient en dieu et certains hommes, mais ça, ça ne dérange personne !

par contre dès que quelqu'un ne veut parler que de Dieu , il devient un hérétique !

vous avez peur d'être dans le faux?
vous avez peur de vous êtes fait avoir après de si longue année ?
 
salam aleykoum,

[54:22]
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

sourate 11

25. Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : "Je suis pour vous un avertisseur explicite

26. afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux".

27. Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : "Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs".

28. Il dit : "Ô mon peuple! Que vous en semble? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez?

29. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants .

30. Ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d') Allah si je les repousse? Ne vous souvenez-vous pas?
 
c'est bizarre des sunnite qui disent du mal des chiite et vice et versa et leurs 72 groupes,
tout ces groupes croient en dieu et certains hommes, mais ça, ça ne dérange personne !

par contre dès que quelqu'un ne veut parler que de Dieu , il devient un hérétique !

vous avez peur d'être dans le faux?
vous avez peur de vous êtes fait avoir après de si longue année ?
nicky, tu a déjà chercher les nom de touts ses prétendu groupes ?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
chaque foi que lont debat sur les al ahl quran
les sunnite on pour argument pour montrer leur egarement quil ne saurait faire la priere sans les hadith
donc ma question et quelle hadith sahih montre explicitement combien de rakat il faut faire pour toutes les priere quil font ????

Qui a dit que la prière tel que la font les sunnites est LA SALAT décrite dans le Coran?
Idem pour le hajj etc...

Il est facile d'inventer un rite puis dire voila c'est ça dont parle le Coran.

En attendant, la prière sunnite avec ses rakkat etc n'est pas décrite tel quel dans le Coran, ni sa séquence etc etc...

Quel conclusion pouvonns-nous en tirer? Pour moi c'est simple, si c'est pas dans le LIVRE de la guidance alors ce n'est pas requis pour le salut de son ame.
 
Allah (swT), par Sa Toute Puissance, gardera à 99.99...9% le Paradis vide, si cela sied à Sa-Majesté (swT).

Salam aleykoum

Oui Dieu fait absolument ce qu'Il veut et na pas a rendre de compte ce sont les hommes qui rendront des comptes !

[28:68]
Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui!

Dieu te bénisse et te guide vers son messager envoyé pour cette fin des temps !
Adorons Allah et écartons du de la parole du Grand Trompeur qui s est infiltré et attribuent a Dieu et ses prophetes ce qu'ils n'ont jamais dit !!!!

les livres de Dieu garantissent l au delà et sont Nos témoins Seul Dieu nous protégeras et non ceux que raconte le diable et ceux qui le suivent !

sourate 2
101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables :

Pourquoi parmi ceux de chez nous aujourdhui sont-ils a l opposé des enseignement coranique qui suivent -ils ?

Que racontent-ils sur mohammed(as) et ses hadith sur la lapidation,les règles,chatiment de la tombe, pont sirat,etc... mohammed(as) est une partie de Dieu, qu'il a été crée d une face de la lumiere de Dieu et non d argile etc... consulter voyage al isra kitab de ibn abbas.. !

Suivent-ils ceux qui racontaient des mensonges sur Salomon , l histoire se répetent-elles ?









wa salam
 
Salam aleykoum,

Coraniste=ceux qui suivent la parole descendu sur mohammed(as) en vérifiant les discours extérieurs avec le Kalam d allah et de son prophete !

Donc tu reproche a des gens de suivre allah sans associés et de défendre mohammed(as) des mensonges ?

Sinon les gens modéré avec un adab aurait dit "un groupe" mais jamais égaré ou secte car la religion d allah(swt) n est pas une secte et ce mot n existe pas dans le Coran bénie et luimineux !
Depuis quand la majorité est-elle la vérité ?

[30:9]
N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux- mêmes.

Qui a vécut avant nous ?

Sommes nous les plus puissant sur la terre muslim95 ?

Si Allah voulait du mal a 0.01% de ceux qui suivent uniquement Sa Parole !!!

Pourrez vous empecher Allah de leur faire du mal vous 99,9% que vous etes ?
Ne raisonnez donc vous pas ?

« Ô les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager! » (4:59 )

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. » (4:80 )

« Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement pour vous. » (4:59 )

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment. » (33:21 )

« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi : Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » (3:31 )
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
aucune idée, mais les sunnite adore les hadiths,alors je leur rajoute leur bêtises,de toute façon si tu ne leur parle pas de hadith , ils penseront que tu ne crois pas en Dieu !

c'est hallucinant le nombre de bêtise que tu peux sortir dans un poste " les sunnite adore les hadiths" je suis sur à 99% que tu ne connais rien à l'islam moi je t'invite à apprend l'islam à partir de vrais base solide !
 
« Ô les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager! » (4:59 )

les chretien et juif obeissent a allah mais pas a son messager qui est mohamed sws se qui est problematique

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. » (4:80 )

celui qui ecoute le message du messager sws a ecouter dieu


« Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement pour vous. » (4:59 )

c normal soit en renvoit a se qui est reveler pour savoir qui a raison et etre juste ou sinon il faut allez voir le chef (mohamed sws) qui sera le juge et qui va trancher


« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment. » (33:21 )

se verset a pour contexte la sourate 33 ou il est question allez combatre pour islam et dieu ici montre que mohamed sws est un modelea suivre car malgrer quil soit important il nesite pas a risquer sa vie pour combatre pour dieu


« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi : Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » (3:31 )
c simple celui qui suit mohamed sws dans se quil lui a ete reveler et celui qui suit mohamed sws comme chef sera aimer de dieu


pour chlore dieu dit

sourate al baqara
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .


sourate FUSSILAT
6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs

sourate maida
16 Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un
chemin droit.

on comprend juste avec ses verset que seul dieu guide et quil guide avec le coran revelation au dernier prophete et messager sws

donc albukary et autre non auune place le pour guider meme mohamed sws ne pouvait le faire
 
laisse le il se croi lui et quelque personnes en gros 20 a 30 ?? dans le droit chemin et tous les musulmans dans l'egarement sans parler de tous les mecreants qui sont dans le vrai égarement se qui nous fera 20 personnes / 6.5 milliards qui détiennent la veriter
 
c'est hallucinant le nombre de bêtise que tu peux sortir dans un poste " les sunnite adore les hadiths" je suis sur à 99% que tu ne connais rien à l'islam moi je t'invite à apprend l'islam à partir de vrais base solide !

les hadiths?

@ naveen

pour la priere debout assis ou couché , pour moi c'est un choix entre les trois, car le principal c'est que l'on prie !

et franchement c'est super agréable de prier assis sur le bord du lit

je te dis ça , car les chretien mise a part leur trinité on toujours prier Dieu et Dieu a toujours accepter leur prieres !
ce qui Dérange Dieu ça n'a jamais été la façon dont ils prient mais le fait de rajouté de dire 3, il n'y a rien a ce sujet dans ses ordre divin !

fait ta prière comme tu l'entends, loue Dieu , adore le, récite une sourate , ou demande lui quelque-chose
la prière mécanique avec les rakkats c'est pour embrouiller les gens et les occuper avec les rattrapages , c'est complètement bidon, c'est la politique des califes (qui ne l'oublie pas se prennent pour les représentants légitimes de dieu sur terre)
 
les hadiths?

@ naveen

pour la priere debout assis ou couché , pour moi c'est un choix entre les trois, car le principal c'est que l'on prie !

et franchement c'est super agréable de prier assis sur le bord du lit

je te dis ça , car les chretien mise a part leur trinité on toujours prier Dieu et Dieu a toujours accepter leur prieres !
ce qui Dérange Dieu ça n'a jamais été la façon dont ils prient mais le fait de rajouté de dire 3, il n'y a rien a ce sujet dans ses ordre divin !

fait ta prière comme tu l'entends, loue Dieu , adore le, récite une sourate , ou demande lui quelque-chose
la prière mécanique avec les rakkats c'est pour embrouiller les gens et les occuper avec les rattrapages , c'est complètement bidon, c'est la politique des califes (qui ne l'oublie pas se prennent pour les représentants légitimes de dieu sur terre)

tu me fait bien rire donc pour toi quelqu'un qui prie 5 fois par jours sans parler de ceux qui restent a prier la nuit ( de la façon que tous le monde connait ou la façon sunniste :p ) est un mécréant contrôler par le diable ???

et que toi avec ta priere coucher sur ton lit ( ou assis ) alors que tu na aucun handicap ou maladie tu es dans le vrai ??

A tous les musulmans toutes les generations passer depuis 1400 ans leurs prieres ne sont pas accepter car elle sont 'bidons' mais notre cher nicky et quelque coraniste sont les seuls a faire la vrai priere :D
 
je n'ai pas dis ça
j'ai seulement dit que Dieu acceptent toute les prières !
je n'est pas dit que les sunnites sont des mécréant !

alors arrêtes avec tes calomnies s'il te plait !

aucun prophètes ne priait de la même façon , mais tout ont prier Dieu !
 
et tous tes messages ou tu dit ceux qui suivent la sunna sont controler par le diable tu les as oublier ?? arrête de te contredire et soi franc car la tu n'arrete pas de detourner les questions et te contredire et sortir des niaiseries partout tu ferai mieu de te ratrapper car la tu dépasse le ridicule
 
« Ô les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager! » (4:59 )

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. » (4:80 )

« Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement pour vous. » (4:59 )

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment. » (33:21 )

« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi : Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » (3:31 )

Salam

Nous sommes en 2011 et mohammed(as) est mort il y a maintenant longtps donc on applique le verset ci dessous !

« Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement pour vous. » (4:59 )

Mohammed(as) est mort et Allah et Vivant et ne meurent jamais donc il ne reste que la Parole d allah pour juger un litige jusqu'au jour dernier car mohamed(as) n est plus là !!!

On obéis a Allah(swt) !

A qui obéissait mohammed(as) ?

Aujourdhui a qui obéis tu ?
 
chaque foi que lont debat sur les al ahl quran
les sunnite on pour argument pour montrer leur egarement quil ne saurait faire la priere sans les hadith

donc ma question et quelle hadith sahih montre explicitement combien de rakat il faut faire pour toutes les priere quil font ????

Quel egarement ????

on croit au Coran et a la sunnah ... jvois pas le rapport
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam

Nous sommes en 2011 et mohammed(as) est mort il y a maintenant longtps donc on applique le verset ci dessous !

« Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement pour vous. » (4:59 )

Mohammed(as) est mort et Allah et Vivant et ne meurent jamais donc il ne reste que la Parole d allah pour juger un litige jusqu'au jour dernier car mohamed(as) n est plus là !!!

On obéis a Allah(swt) !

A qui obéissait mohammed(as) ?

Aujourdhui a qui obéis tu ?


:eek:
Encore une marque de votre ignorance

tu contredit là je prend des phrase de la sunna quand sa m'arrange
qui a dit ça d'apres toi ?
n'est-ce pas AbouBakr (da) aux musulmans abbatus d'avoir appris la mort de leur prophet saws

c'est dommage que vous aimé plus votre personne qu'ALLAH TA'ala et son messager
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
40. 72 - Les djinns (Al-Jinn).

90. 33 - Les coalisés (Al-Ahzab).
91. 60 - L'éprouvée (Al-Mumtahanah).
92. 4 - Les femmes (An-Nisa').
93. 99 - La secousse (Az-Zalzalah).
94. 57 - Le fer (Al-Hadid).
95. 47 - Muhammad.
96. 13 - Le tonnerre (Ar-Râ’ad).
97. 55 - Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman).
98. 76 - L'homme (Al-Insan).
99. 65 - Le divorce (At-Talaq).
100. 98 - La preuve (Al-Bayyinah).
101. 59 - L'exode (Al-Hasr).
102. 24 - La lumière (An-Nur).
103. 22 - Le pélerinage (Al-Hajj).
104. 63 - Les hypocrites (Al-Munafiqun).
105. 58 - La discussion (Al-Mujadalah).
106. 49 - Les appartements (Al-Hujurat).
107. 66 - L'interdiction (At-Tahrim).
108. 64 - La grande perte (At-Taghabun).
109. 61 - Le rang (As-Saff).
110. 62 - Le vendredi (Al-Jumua).
111. 48 - La victoire éclatante (Al-Fath).
112. 5 - La table servie (Al-Maidah).
113. 9 - Le repentir (At-Tawbah)
114. 110- Le triomphe (An-Nasr).

Vous etes des comiques en tous genre Mais vraiment vous me faites de la peine à rabaisser le coran comme vous le faites :(

VOUS n'exister que sur internet vous etes VIRTUEL
J'en ai jamais vu dans la rue des gens de vote SECTE elhamdll

UNe incoherence dans l'incoherence
ils prennent des sourates et essaye de les classer chronologiquement
mais on peut savoir avec quel support si ce n'est sunna et sira
bref:eek:
 
Vous etes des comiques en tous genre Mais vraiment vous me faites de la peine à rabaisser le coran comme vous le faites :(

VOUS n'exister que sur internet vous etes VIRTUEL
J'en ai jamais vu dans la rue des gens de vote SECTE elhamdll
UNe incoherence dans l'incoherence
ils prennent des sourates et essaye de les classer chronologiquement
mais on peut savoir avec quel support si ce n'est sunna et sira
bref:eek:

Salam o aleik,

Exactement, wallah, tu vas a la mosquée, tu discutes tranquillement avec les frères, y'a jamais de conflit, tout le monde à une même pensée, y'a une vrai fraternité.

Même dehors, c'est la même chose.

Il n'y a qu'ici où les gens bizarres utilisent l'anonymat que leur offre internet pour cracher leur venins.

qu'Allah nous protège et nous guide.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam o aleik,

Exactement, wallah, tu vas a la mosquée, tu discutes tranquillement avec les frères, y'a jamais de conflit, tout le monde à une même pensée, y'a une vrai fraternité.

Même dehors, c'est la même chose.

Il n'y a qu'ici où les gens bizarres utilisent l'anonymat que leur offre internet pour cracher leur venins.

qu'Allah nous protège et nous guide.


Grave
Mais ALLAH les mentionnes dans Sourate BAkara de verset 7 à 12
 
chaque foi que lont debat sur les al ahl quran
les sunnite on pour argument pour montrer leur egarement quil ne saurait faire la priere sans les hadith

donc ma question et quelle hadith sahih montre explicitement combien de rakat il faut faire pour toutes les priere quil font ????
pour ta reponse il existe un livre qui s apelle sifet e salet e nebi sws et trouvera commrnt prier....
 
salam nicky31

il nya pas 2 priere c bien 3 qui sont alfajr ,asr ,isha et apres pendant le nuit tu peut en rajouter dautre

Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit


apres la nuit on peut comprendre isha ou magreb qui est le debut de la nuit
apres pour le dohr c une salat de lapres midi c indiquer priere du vendredi est dans la sourate 30
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

et c en mettant la tete par terre dou le fait que dieu parle de trace sur le front

sinon petite question au sujet du dorh a quoi correspond til quand on regarde le soleil ???

car si sa correspond au declin sa peut indiquer que le dhor et aussi un temp de priere mais comme pour la salat de la nuit ca peut etre soit magreb ou soit isha car il est dit

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

on voit bien verset 78 a partir du declin jusquau coucher il ya une salat
et a la nuit il ya des salat

sachant que dieu ne fait rien au hasart
 
Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
c'est toujours celle du matin et du soir !

la prière l'après midi avec tout le monde c'est celle que l'on fait le vendredi !


sachant que dieu ne fait rien au hasard
et je rajouterai sachant que Dieu ne se contredit pas !
 
Haut