question aux femmes voilées en france

Surtout que le Coran ne dit pas explicitement : la femme doit porter un " hijab " qui cache son visage, ses cheveux ses oreilles son coup etc...

tout à fait ! le "hijab" n'a jamais signifié dans le coran le vêtement féminin qui recouvre la tête ou la poitrine ...le mot est plutôt "kimar" et le khimar par définition recouvre les cheveux aussi ...
les cheveux rentrent dans les éléments à cacher si l'on considère qu'ils sont aussi des "atours" féminins , une parure...
enfin , je suis d'accord pour dire que la façon dont certaines mettent le voile actuellement n'est pas forcément la meilleure de toutes , le coran n'est pas précis à ce niveau là et laisse le choix à la femme de rabattre ce voile comme elle le veut (longueur , couleur , coupe etc ...)
 
Touyt en conservant sa pudeur?Quelle blague,je connais pas mal d'impudique pourtant bien voilée,j'en connais une perso qui m'a proposé des plan assez chaud de mon école.

Franchement je trouve incroyable qu'en 2008 il y a encore des gens pour penser que se recouvrir la tete d'un voile protégerait la pudeur de la femme.Qu' est ce que les cheveux sont excitants!

C'est votre pensée et je la respecte. Personellement le voile, est ma Dignité, ma Pudeur, et il n'est pas question que de cheveux, le voile ne recouvre pas que les cheveux, mais le cou, et la poitrine...
Pour mes autres soeurs égarés ALLAH dit :

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
(Sourate 2 / Verset 85)
 
je ne fais que rester ds le concept, : pas de digressions pas d'autre possibilité...

Ce qui est : est.....

Certains disent que le hijab est obligatoire (moi je ne le pense pas; la pudeur est obligatoire oui!!) et que c'est écrit...qu'il ne peut en etre autrement.....


Il est également écrit, et les même le disent : une femme ne travaille pas, ce n'est pas son rôle... son rôle est a la maison....

elle ne doit travailler qu'en dernier recourt....


Si tu me trouves des excuses pour justifier que la femme travail , ou que tu me dis que certains font une mauvaise interprétation de la femme et du travail ....

Alors il en ait de même pour le voile.....

Surtout que le Coran ne dit pas explicitement : la femme doit porter un " hijab " qui cache son visage, ses cheveux ses oreilles son coup etc...



Oui, le Hijab est obligatoire
ALLAH, après avoir ordonné aux hommes de garder le regard baissé, demande au Prophète MUHAMMAD (salla Allahu 'alayhi wa sallam ) de s'adresser aux croyantes en ces termes :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes."

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Sourate 33 / Verset 59.


Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "Djalabb".Il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qur'aan sur un point : ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux, le cou et la poitrine les mains et le visage ne sont pas mentionnés parmis les versets cités.

Vous avez tout à fait raison mon Frère, le role primaire de la femme musulmane est d'assurer le bien-etre de son foyer, la bonne éducation ses enfants. Mais si celle-ci aprés avoir obtenu l'autorisation de son mari et avoir accompli ses devoirs principaux peut également exercer un role dans la construction de la Ummah, dans le développement de la société ou aussi peut-etre financièrement afin t'aider son mari.
Il n'est pas interdit à la femme de travailler, elle peut mais avec des conditions particulières, et avec l'autorisation de son mari.

Vous avez raison aucune possibilité, ..mais justement c'est ça qui est dommage et blessant, mon Frère car si elle veut travailler pourquoi ne peut-elle pas être libre de mettre un tissu sur sa tête ? Tout le monde parle pourtant de Liberté, Démocratie :rouge:

Feamani ALLAH

A bientot Mon Frère.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Oui, le Hijab est obligatoire
ALLAH, après avoir ordonné aux hommes de garder le regard baissé, demande au Prophète MUHAMMAD (salla Allahu 'alayhi wa sallam ) de s'adresser aux croyantes en ces termes :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes."

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Sourate 33 / Verset 59.


Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "Djalabb".Il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qur'aan sur un point : ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux, le cou et la poitrine les mains et le visage ne sont pas mentionnés parmis les versets cités.

Salam

Justement, quand je lis ce verset, il est surtout question de pudeur et de différencier les femmes "honnête" des femmes de "joie" ou de "petite vertu" et de permettre (surtout) aux hommes de reconnaitre la femme pudique...

"cacher vos poitrines, vos seins vos atours....." vous devez être habillée, couverte convenablement ne pas avoir les yeux emplies de khol etc..et ne pas provoquer....(comme pouvait le faire les filles de joie)


il y a 1400 ans c'était par extrapolation le voile, le challe ou même la burqua.... qui étaient a la mode....

On nous les ressorts aujourd hui copier/coller......

Une femme bien habillée, bien coiffée "qui ne tape pas du pied" ,franchement, je ne la remarque pas plus que ça....

Une "maman" qui fait ses courses habillée correctement, n'a rien d'extraordinaire....

Quand on est pudique, l'œil n'est pas attiré.....


Demain pourquoi pas aller faire ses courses en chamelle,et uniquement car c'était le moyen de locomotion "homologué" a l'époque et que "untel" l'utilité..

Dieu dit : " couvrez vous pour ne pas être impudique ,et il dit aux hommes de ne pas dévisager les femmes impudiquement"...

a la maison,devant ta famille comme au bled tu peux "te montrer a la famille" en jabador, décontracté etc......

voila ce que je comprends....

mais je peux me tromper ma soeur....;)

salam ourthi
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
hmmm... ca n'a rien à voir pourtant ...:rolleyes: où est-il écrit que la femme devait rester chez elle ? ca m'intéresse de le savoir , j'ai un doute

Salam

Toi qui es très intelligente (et pourtant,tu n'es pas l'égal d' un homme :langue:) et qui connais la nature humaine, "l'interprétation" ou la supposé interprétation d'un même écrit,etc......

Tu ne vois pas ou cela a avoir....;)

Je vais te trouver les écrits, ils ont été cité plusieurs fois ici....

@+
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
hmmm... ca n'a rien à voir pourtant ... où est-il écrit que la femme devait rester chez elle ? ca m'intéresse de le savoir , j'ai un doute

elle ne doit pas sortir ,elle doit surveiller les biens de son époux...:langue:


Sortir pour faire quoi d'abords ??? sinon risquer de provoquer le regards des hommes...


De toute façon tout est dit dans la petite histoire rapportée Ibn "machin":

Une femme a qui son mari a ordonné de rester a la maison surveiller ses biens, " je t'interdis d'ouvrir..." " tu resteras a l'intérieur surveiller mes biens"

son père décède, son mari n'est pas là; elle obéit et ne peut aller le voir....

moralité : elle a écouté son tuteur/mari; elle a bien agit et sera récompensée

PS: concernant le travail des femmes, je cherche...;) mais d'abords, je vais aller dormir, pour récupere de ma nuit de taf ;)

@+
 
merci ;)
oui mais ds l'immobilier je pense pas...

c'est pas un pblm je vais travailler à l'étranger incha Allah

ben toi après toutes tes études incha Allah si vraiment tu galères ici ben vas ds un autre pays!

Oui, si tu fait un métier dans l'immobilier, ça peut passer en France. Moi c'est de la comptabilité, donc ils verront ma gueule et mon nom dans le CV, puis les chefs se poseront des questions, alors que si j'attaque le travail, je le fait bien sans avoir de problème de religion ou bien parce que j'ai une origine différente de celle des autres.

Les mentalités française changent pas, je veux dire pas là, qu'il soit africain, maghrébin, asiatique, latine, l'essentiel pour les embaucher, c'est le travail, rien à avoir si l'autre va voir sa famille au Sénégal ou que l'autre fait le Ramadan au bled, tu vois tout ça, c'est personnel, moi si je voudrai plus tard, je ne ferai pas différence, du moment que ça donne des résultats concrets et que ça avance pour l'entreprise point barre.
 
elle ne doit pas sortir ,elle doit surveiller les biens de son époux...


Sortir pour faire quoi d'abords ??? sinon risquer de provoquer le regards des hommes...


De toute façon tout est dit dans la petite histoire rapportée Ibn "machin":

Une femme a qui son mari a ordonné de rester a la maison surveiller ses biens, " je t'interdis d'ouvrir..." " tu resteras a l'intérieur surveiller mes biens"

son père décède, son mari n'est pas là; elle obéit et ne peut aller le voir....

moralité : elle a écouté son tuteur/mari; elle a bien agit et sera récompensée

PS: concernant le travail des femmes, je cherche...;) mais d'abords, je vais aller dormir, pour récupere de ma nuit de taf ;)

@+


prouve le ...par des écrits coraniques ! :langue: ah et ne me ramène pas le verset qui concerne les épouses du prophète ... merci !
 
Salam

Justement, quand je lis ce verset, il est surtout question de pudeur et de différencier les femmes "honnête" des femmes de "joie" ou de "petite vertu" et de permettre (surtout) aux hommes de reconnaitre la femme pudique...

"cacher vos poitrines, vos seins vos atours....." vous devez être habillée, couverte convenablement ne pas avoir les yeux emplies de khol etc..et ne pas provoquer....(comme pouvait le faire les filles de joie)


il y a 1400 ans c'était par extrapolation le voile, le challe ou même la burqua.... qui étaient a la mode....

On nous les ressorts aujourd hui copier/coller......

Une femme bien habillée, bien coiffée "qui ne tape pas du pied" ,franchement, je ne la remarque pas plus que ça....

Une "maman" qui fait ses courses habillée correctement, n'a rien d'extraordinaire....

Quand on est pudique, l'œil n'est pas attiré.....


Demain pourquoi pas aller faire ses courses en chamelle,et uniquement car c'était le moyen de locomotion "homologué" a l'époque et que "untel" l'utilité..

Dieu dit : " couvrez vous pour ne pas être impudique ,et il dit aux hommes de ne pas dévisager les femmes impudiquement"...

a la maison,devant ta famille comme au bled tu peux "te montrer a la famille" en jabador, décontracté etc......

voila ce que je comprends....

mais je peux me tromper ma soeur....;)

salam ourthi



Dieu ne parle pas des atours qu'elles ne peut montrer qu'à SON MARI seulement mais aussi de ceux qu'elles peut montrer à son père , le père de son mari , les autres femmes , ses neveux , ses fils , les fils de son mari , les garçons impubères qui IGNORENT TOUT DES PARTIES CACHEES des femmes etc etc ...

on sait qu'il est clairement dit qu'il faut couvrir la poitrine et s'habiller de façon décente ...et je doute qu'une femme pourra montrer son sexe et ses seins à ces gens-là ainsi qu'aux garçons qui ignorent tout des parties cachées (donc intimes) mais que reste-t-il ?

il ne peut s'agir que d'autre chose ...
:rolleyes::rolleyes:


bon bref !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Dieu ne parle pas des atours qu'elles ne peut montrer qu'à SON MARI seulement mais aussi de ceux qu'elles peut montrer à son père , le père de son mari , les autres femmes , ses neveux , ses fils , les fils de son mari , les garçons impubères qui IGNORENT TOUT DES PARTIES CACHEES des femmes etc etc ...

on sait qu'il est clairement dit qu'il faut couvrir la poitrine et s'habiller de façon décente ...et je doute qu'une femme pourra montrer son sexe et ses seins à ces gens-là ainsi qu'aux garçons qui ignorent tout des parties cachées (donc intimes) mais que reste-t-il ?

il ne peut s'agir que d'autre chose ...
:rolleyes::rolleyes:


bon bref !

C'est bien ce que je dis.....

Dehors tu es habillé décemment

et dedans tu peux rester en jabador, manche courte montrer tes "courbes " être a l'aise...

il n'est pas question de nu ds mes écrits...

Ce qui existe a l'heure actuelle; ma famille est habillée "a l'aise " a la maison puis automatiquement quand elles doivent sortir, c'est djellaba et foulard sur la tête....
 
Salem alikoum,

Je suis vraiment déçu de voir nos "grands" politiciens au jours d'aujourd'hui ce contre dire. La france est un pays où chacun est libre de faire ce qu'il souhaite non? Tout le monde le revendique dès lors qu'il est sûre d'avoir utiliser une liberté qui lui est propre, Oui? Alors pourquoi lorsqu'une française, magrebine, arabe ou autre, souhaite librement porter le voile cela lui est interdit? N'est ce pas une liberté ?

De plus, il faut éviter de ce contenter de juste regarder les reportages qui passent à la télé, je pense que celui qui doit parler de ce genre de sujet doivent au moins avoir méditer dessus, avoir fait des recherches etc etc, car quand je vois que quelqu'un ici dit de manière fière que sa mère, sa grand mère etc ne porté en aucun cas le voile, j'ai juste l'envie de lui dire, Depuis quand ta maman est elle une référence pour nous, musulman?

Dans ce cas là, si je te dis que ma mère, ma grand mère porte et portait le voile, cela va t'il t'apporter une preuve sur l'obligation du port du voile ? là tu te dis mais non ce n'est pas pareil, mais au fond tu sais très bien que l'exemple est le même, Ta mère n'est donc pas une référence, et comme là dit une autre personne, si tu pense qu'elle était des personnes pure et bien, nous verrons cela lors du jugement dernier, car ici, personne ne sait qui est le meilleur, seul dieu le sait.

Enfin,

Un autre sujet, qui me tue, Quand j'entend certaine personne défendre le droit de la femme en disant, " une femme voilée m'a dit que l'on la forcée à mettre le voile, c'est pour cela que l'on devrait l'interdire etc etc",

d'accord déjà cela est illégale dans la religion, si l'on doit porter le voile c'est par sa propre foi, sa propre envie, et de soi même, mais si un jour j'ai l'occasion de parler à ceux qui disent ça, je leur dirait, ok, une certaine partie sont peut etre forcé Allahoualhem, mais si l'autre souhaitez vous défendre ses droit à elles alors que c'est ce qu'elle souhaite?

Défendre la femme c'est bien mais dans ce cas là ne pas généraliser et défendre toutes les femmes alors que certaine ne le veulent pas,

Si demain, moi et un groupe de personne prouvant que la femme religieuse chrétienne porte elle aussi le meme voile qu'une femme musulmane, vont il interdire le port du voile pour les soeurs chrétienne? Cela me fera rire de voir que, ces française chrétienne se batteront pour les memes causes que ces femmes musulmanes, et là peut etre que le cerveau de certain vont un peu plus s'ouvrir,

Sur ce je laisse certaine personnes méditer sur la question de la religion, ceci est un sujet qui mérite que l'on se cultive un peu plus avant de parler, sans en savoir beaucoup dessus,

Merci à ce qui ont lu jusqu'au bout.

Allahybarrekfikoum.

Salem, Nadia.
 
Salem alikoum,
.......................

De plus, il faut éviter de ce contenter de juste regarder les reportages qui passent à la télé, je pense que celui qui doit parler de ce genre de sujet doivent au moins avoir méditer dessus, avoir fait des recherches etc etc, car quand je vois que quelqu'un ici dit de manière fière que sa mère, sa grand mère etc ne porté en aucun cas le voile, j'ai juste l'envie de lui dire, Depuis quand ta maman est elle une référence pour nous, musulman?

Dans ce cas là, si je te dis que ma mère, ma grand mère porte et portait le voile, cela va t'il t'apporter une preuve sur l'obligation du port du voile ? là tu te dis mais non ce n'est pas pareil, mais au fond tu sais très bien que l'exemple est le même, Ta mère n'est donc pas une référence, et comme là dit une autre personne, si tu pense qu'elle était des personnes pure et bien, nous verrons cela lors du jugement dernier, car ici, personne ne sait qui est le meilleur, seul dieu le sait.

Aucune des deux n'est une référence alors car chacune a fait ce que son époque et le lieu ou elle vivait lui ont demandé de faire.

Quant a prétendre que le "jugement dernier" serait le lieu pour départager celles portant et non porteuses de voiles.... permettez moi de penser que si "jugement" il y a -ce dont je doute fortement- on ne va pas s'arrêter sur ce genre de pecadilles.

........................../..................

Si demain, moi et un groupe de personne prouvant que la femme religieuse chrétienne porte elle aussi le meme voile qu'une femme musulmane, vont il interdire le port du voile pour les soeurs chrétienne? Cela me fera rire de voir que, ces française chrétienne se batteront pour les memes causes que ces femmes musulmanes, et là peut etre que le cerveau de certain vont un peu plus s'ouvrir,


Malheureusement pour toi ce "voile" chrétien n'a ni la même signification, ni le même but.... ni est porté pour les mêmes raisons que l'islamique.

Réfléchis comme tu dis et étudie la question avant de dire n'importe quoi....

Sur ce je laisse certaine personnes méditer sur la question de la religion, ceci est un sujet qui mérite que l'on se cultive un peu plus avant de parler, sans en savoir beaucoup dessus,

Merci à ce qui ont lu jusqu'au bout.

Allahybarrekfikoum.

Salem, Nadia.

C'est tout a fait ce que je te conseille !
:D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
La question centrale autour du voile, n'est pas tant faut-il ou pas le porter mais pourquoi dieu s'intéresse-t-il à la notion du voile ? N'a-t-il pas d'autres sujets plus important, plus vitaux pour les humains. Pourquoi ce dieu, le plus grand, le plus puissant accord tant d'importance au voile et maintenant et pourquoi cette notion est-elle absente à la création de l'homme et de la femme ou le tissu n'existait pas. !!

Je ne pense pas que le but premier de la Révélation était le voile ou la pudeur, seulement tu connais la situation des enfants issus de l'immigration en France, après tant d'années à avoir essayé de s'assimiler et avoir tjs bénéficié de traitements inégalitaires, il y a eu comme qui dirait un réflexe identitaire, et une volonté de revenir à ses origines et trouver la reconnaissance qu'ils n'ont peut etre pas trouvé en France (ce qui explique la recrudescence aussi du phénomène religieux chez les jeunes alors qu'ils sont svt issus de familles où la religion était le cadet des soucis). A mon sens, le port du voile en France est le reflet d'une volonté d'appartenir à une communauté qui accepte ces gens et leur confère égalité et respect, ce que la société francaise n'a pu leur donner.
Qt aux convertis (la plupart tombent svt ds l'extreme en portant le qamis ou le niqab), il s'agit svt d'une volonté de faire partie d'un gd ensemble et aussi d'une communauté soudée pronant des valeurs traditionelles en voie de disparition ds la société francaise. Svt ces derniers veulent trop bien faire au pt de tomber ds la caricature et ds les extremes.

Pourquoi le voile devient maintenant, aujourd'hui, un sujet important pour dieu. Pourquoi ? Parce que la femme était pure à naissance et devenue impure maintenant!!!!! Mais où est le hic????!!

Le sujet n'est pas aussi important pr Dieu qu'il l'est devenu pr les hommes et la répulique laique francaise;)

Pour moi porté le voile n'est pas un acte religieux mais un acte de provocation; ma grand-mère ne l'a jamais portée, ses mères et grands-mères ne l'ont jamais portées et elles toutes heureuses, pures et intègres. Depuis que le pétrole a changé la tête des saoudiens, les marocaines sont devenus des corbeaux dans les rues.


!!

Je ne vois pas en quoi une marque vestimentaire serait provocante ou choquante, on admet bien que des gens ac des cheveux roses ou rouges se promènent ds la rue et prtant ca pourrait choquer bien des personnes, y a t il deux poids deux mesures pr les femmes voilées sous prétexte qu'elles arborent un signe de leur appartenance religieuse en public? Un rastafari porte des rasta, c'est le signe de son appartenance religieuse, politique et culturelle et prtant personne ne lui demande de couper ses rastas.

Je ne pense pas que les francais d'origine maghrébine et de confession musulmane soient influencés en quoi que ce soit par les saoudiens (bien au contraire meme je dirais), la recrudescence du phénomène religieux en france est uniquement le reflet d'une politique d'assimilation ratée doublée d'un laicisme radical et d'une diabolisation de l'Islam.

Tu peux noter que ds les pays musulmans où le voile et autres signes religieux sont autorisés, personne ne polémique pr savoir qui a le droit de porter quoi.
 

adja01

inconito
les femmes non voilée qui s'occupe de leur maison et de leurs enfants elles font comment pour vivre ? le salaire de leur mari leur suffit-il ?
a croire que ya que des femmes voilées qui bosse pas et qui sont a la maison ?
a l'école de mes enfants la majorité des mamans ne sont pas voilées et ne bosse pas pour autant :rolleyes:
 
je me pose une question, les femmes voilées (les jeunes je parle), de quoi vous vivez puisque à priori vous êtes exclu du travail, les salaires de vos maris suffisent ils ? faites vous appel à l'aide social ? quel niveau d'étude avez vous et dans quelle filière ?


Je compte exercer en libéral :)
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je ne pense pas que le but premier de la Révélation était le voile ou la pudeur, seulement tu connais la situation des enfants issus de l'immigration en France, après tant d'années à avoir essayé de s'assimiler et avoir tjs bénéficié de traitements inégalitaires, il y a eu comme qui dirait un réflexe identitaire, et une volonté de revenir à ses origines et trouver la reconnaissance qu'ils n'ont peut etre pas trouvé en France (ce qui explique la recrudescence aussi du phénomène religieux chez les jeunes alors qu'ils sont svt issus de familles où la religion était le cadet des soucis). A mon sens, le port du voile en France est le reflet d'une volonté d'appartenir à une communauté qui accepte ces gens et leur confère égalité et respect, ce que la société francaise n'a pu leur donner.
Qt aux convertis (la plupart tombent svt ds l'extreme en portant le qamis ou le niqab), il s'agit svt d'une volonté de faire partie d'un gd ensemble et aussi d'une communauté soudée pronant des valeurs traditionelles en voie de disparition ds la société francaise. Svt ces derniers veulent trop bien faire au pt de tomber ds la caricature et ds les extremes.



Le sujet n'est pas aussi important pr Dieu qu'il l'est devenu pr les hommes et la répulique laique francaise;)



Je ne vois pas en quoi une marque vestimentaire serait provocante ou choquante, on admet bien que des gens ac des cheveux roses ou rouges se promènent ds la rue et prtant ca pourrait choquer bien des personnes, y a t il deux poids deux mesures pr les femmes voilées sous prétexte qu'elles arborent un signe de leur appartenance religieuse en public? Un rastafari porte des rasta, c'est le signe de son appartenance religieuse, politique et culturelle et prtant personne ne lui demande de couper ses rastas.

Je ne pense pas que les francais d'origine maghrébine et de confession musulmane soient influencés en quoi que ce soit par les saoudiens (bien au contraire meme je dirais), la recrudescence du phénomène religieux en france est uniquement le reflet d'une politique d'assimilation ratée doublée d'un laicisme radical et d'une diabolisation de l'Islam.

Tu peux noter que ds les pays musulmans où le voile et autres signes religieux sont autorisés, personne ne polémique pr savoir qui a le droit de porter quoi.

salam ou bonjour

Tu parles de reflexe identitaire et c'est ce qui expliquerait cette recrudescence de femmes qui se voilent.... certe il y a du vrai là dedans mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde, pour beaucoup c'est une quête spirituelle faut pas généraliser et croire que tous les maghrébin(e)s retournent à la religion par pure revendication identitaire c'est pas vrai.

Pour les converties c'est pareil faut pas tous les mettre dans le même sac tu généralises trop, faut nuancer.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
les femmes non voilée qui s'occupe de leur maison et de leurs enfants elles font comment pour vivre ? le salaire de leur mari leur suffit-il ?
a croire que ya que des femmes voilées qui bosse pas et qui sont a la maison ?
a l'école de mes enfants la majorité des mamans ne sont pas voilées et ne bosse pas pour autant :rolleyes:

Pas mal de soeurs s'orientent vers la petite enfance en tant qu'auxiliaire de puériculture, auxiliaire parentale, assistante maternelle.... des metiers qui sont en accord avec leur pratique religieuse al hamdouliLLAH.

D'autre vers des metiers liberaux comme comptable, medecin.... bon y en a pas des masses mais sa commence.
 
Haut