Question bête me turlupine au sujet du mariage..

muslima55

Allah is merciful <3
Le plus important dans un marriage il faut que les parents de la fille et du garcon soit tout a fait d'accord, si il y'a l'un des parents qui n'est pas d'occord alors laisser tombé ca mariage ca va laché tout au tard, c'est la catastrophe assuré dans un temps non detrminé.
Il faut la benediction des parents concernés.
Une petite dot c'est bon aussi, c'est pas obligé de se ruiner.

C'est quoi une dot ?? sa sert a quoi ??? et qui la donne a qui?
 

muslima55

Allah is merciful <3
tu te trompes carrément !!

si tu veux être dans le caca quand ton futur mari te largue, je te le souhaite pas mais il faut anticiper !!

une femme qui renonce à ses droits est une sotte naive !!

Tu t'emballes seule mdrrrrrrrrrrrr:D
T'as un gros problème de vue ou tu lis à travers mes écrits?
Dans les deux cas sa doit être dure pour toi!!

HS no comment :langue:
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Notre prophete a fait appel a un imam pour se marier, j'en doute c'est des coutumes rajouté par la suite, imam n'est pas un savant c'est rien du tout, n'importe qui peut etre un imam vous étudiez un peu le coran pendant 5 ans.
C'est comme la musique qu'on met au marriage alors que l'imam est coté entrain de sirroter son thé. Utilisez la logique.

Juste pour réagir...Le prophète a révélé le Coran, donc il connaissait mieux que quiconque le Livre saint. Donc savant, imam, il n'en avait pas besoin !!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam ou aaleykom,

C'est au sujet du mariage:
Est ce que le mariage halal (devant un imam est haram?)
Parce qu'apparemment dans le coran il est dit que seul le contrat de mariage est reconnu pas le halal!!
Donc a partir de sa sa veux dire que c'est haram non?

Si je me trompe dite le moi?:)



Donne moi ton verset pour mieux comprendre ce que tu veux dire
merci
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Dans l'islam pour qu'un mariage soit valide, il te faut 4 conditions :
Le consentement des parties
Les temoins
la dot
Et le tuteur de la fille


Maintenant il est bon de se protéger et d'avoir un act de mariage car les gens sont de plus en plus mal intentionne
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam ou aaleykom,

C'est au sujet du mariage:
Est ce que le mariage halal (devant un imam est haram?)
Parce qu'apparemment dans le coran il est dit que seul le contrat de mariage est reconnu pas le halal!!
Donc a partir de sa sa veux dire que c'est haram non?

Si je me trompe dite le moi?)



J'aime bien ton apparemment dans le coran
Si tu le lis tu pourra surement répondre a tes questions :), peut etre que tu as deja lu aussi donc une relecture peut faire du bien ;)
 

muslima55

Allah is merciful <3
Dans l'islam pour qu'un mariage soit valide, il te faut 4 conditions :
Le consentement des parties
Les temoins
la dot
Et le tuteur de la fille


Maintenant il est bon de se protéger et d'avoir un act de mariage car les gens sont de plus en plus mal intentionne

Merci !!
Mais une question du coup le mariage religieux c'est un supplément??
Pas obligatoire?
 

muslima55

Allah is merciful <3
excuse moi ta question n'est pas claire donc j'ai du mal a te repondre clairement


autrement, comme je te le disais , dans l'islam il te faut 4 conditions pour que ton mariage soit valide

Non mais j'ai bien lue ben pour moi c'est claire après il y en a qui comprennent d'autres pas!!!
Mais je précise un peu plus!
Est ce que le mariage "halal" fait uniquement devant un imam est valable religieusement parlant?ou est ce que c'est haram?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non mais j'ai bien lue ben pour moi c'est claire après il y en a qui comprennent d'autres pas!!!
Mais je précise un peu plus!
Est ce que le mariage "halal" fait uniquement devant un imam est valable religieusement parlant?ou est ce que c'est haram?


bcp disent que l'imam n'est pas obligatoire, surtout que de nos jours bcp se disent imams mais ne respectent pas bcp. l'imam c'est juste un + c'est tout

en fait c'est bien d'avoir qqun qui a des connaissances etc pour les du3a etc


c'est quoi pour toi un halal car j'ai du mal a comprendre
pour moi le halal ce sont les 4 conditions
 
Salam ou aaleykom,

C'est au sujet du mariage:
Est ce que le mariage halal (devant un imam est haram?)
Parce qu'apparemment dans le coran il est dit que seul le contrat de mariage est reconnu pas le halal!!
Donc a partir de sa sa veux dire que c'est haram non?

Si je me trompe dite le moi?:)

Salam, le terme " mariage halal" (terme utilisé abusivement en France par exemple ) en Islam n'existe pas : on parle de contrat de mariage, pour comprendre je te laisse visionner cette vidéo :

http://www.autourdelislam.fr/elle-lui/07-faire-le-halal-une-maniere-halal-de-sortir-ensemble

En espérant que cela va t'éclairer ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, le terme " mariage halal" (terme utilisé abusivement en France par exemple ) en Islam n'existe pas : on parle de contrat de mariage, pour comprendre je te laisse visionner cette vidéo :

http://www.autourdelislam.fr/elle-lui/07-faire-le-halal-une-maniere-halal-de-sortir-ensemble

En espérant que cela va t'éclairer ;)


Le jour ou il y a un problème ce n'est pas l'imam qui devra essayé de trouver la solution. L'imam n'a pas a marier ou a se mêler des histoires de couples.

Seule un mariage avec contrat est valable le reste est de l'innovation franco-musulmane.
 
Haut