Question bête me turlupine au sujet du mariage..

muslima55

Allah is merciful <3
Salam ou aaleykom,

C'est au sujet du mariage:
Est ce que le mariage halal (devant un imam est haram?)
Parce qu'apparemment dans le coran il est dit que seul le contrat de mariage est reconnu pas le halal!!
Donc a partir de sa sa veux dire que c'est haram non?

Si je me trompe dite le moi?:)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
En principe le mariage a été 0fait avec des témoins et tuteur...

Il n'est pas haram ... Mais tes droits peuvent être bafoués en temps qu'épouse sans que quiconque peut changer quelque chose...

Si je me trompe corrigez moi :p

Allah ou a3lam..Je me lance sur un terrain glissant :/
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,

Le mariage doit etre religieux et civil. C'est aussi simple que ca pourquoi se poser un million de fois la question ? :)
 
te casse pas la tete avec la theorie stupide de notre temps moderne et délabré, renseigne toi et copie comment a fait le mariage notre prophete (psl), et fait la meme chose que lui et tu sera tranquille. Imam ca sert a rien c'est pas un prophete c'est un type qui connait un peu le coran c'est tout, c'est meme pas un savant.
 
te casse pas la tete avec la theorie stupide de notre temps moderne et délabré, renseigne toi et copie comment a fait le mariage notre prophete (psl), et fait la meme chose que lui et tu sera tranquille. Imam ca sert a rien c'est pas un prophete c'est un type qui connait un peu le coran c'est tout, c'est meme pas un savant.
heu il ne faut pas exagéré non plus

l'imam est plus qu'un "type qui conait un peu le quran"

c'est plutôt qqn qui connait un minimum la religion et de nos jours, c'est TRES TRES important que l'imam assiste au mariage...
 
Salam ou aaleykom,

C'est au sujet du mariage:
Est ce que le mariage halal (devant un imam est haram?)
Parce qu'apparemment dans le coran il est dit que seul le contrat de mariage est reconnu pas le halal!!
Donc a partir de sa sa veux dire que c'est haram non?

Si je me trompe dite le moi?:)
alaykoum salaam

si tu veux te marier,contacte un imam pour qu'il t'aide dans tes démarche et contact la mairie pour le mariage civil.
 
Notre prophete a fait appel a un imam pour se marier, j'en doute c'est des coutumes rajouté par la suite, imam n'est pas un savant c'est rien du tout, n'importe qui peut etre un imam vous étudiez un peu le coran pendant 5 ans.
C'est comme la musique qu'on met au marriage alors que l'imam est coté entrain de sirroter son thé. Utilisez la logique.
 
Le plus important dans un marriage il faut que les parents de la fille et du garcon soit tout a fait d'accord, si il y'a l'un des parents qui n'est pas d'occord alors laisser tombé ca mariage ca va laché tout au tard, c'est la catastrophe assuré dans un temps non detrminé.
Il faut la benediction des parents concernés.
Une petite dot c'est bon aussi, c'est pas obligé de se ruiner.
 
Laisse tombé l'imam ca sert a rien, c'est une perte de temps, tu as besoin de l'accord de tes parents, du consulat, et la mairie, meme la fete a la *** avec plein de musique et tout le cinema ( photos, camera, et tout le bazard c'est inutile et burlesque ).
Petite question quand un imam doit se marier il appeler un autre imam pour confirmer son mariage.
 
Les imam, ne leur faite jamais confiance les yeux fermés vous risquerez de le regrettez un bon conseil, c'est l'erreur de beucoup de gens ils croivent un iman travail directement pour dieux, si vous saviez, pas tous mais 90 pour cents sont a proscrire.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam ou aaleykom,

C'est au sujet du mariage:
Est ce que le mariage halal (devant un imam est haram?)
Parce qu'apparemment dans le coran il est dit que seul le contrat de mariage est reconnu pas le halal!!
Donc a partir de sa sa veux dire que c'est haram non?

Si je me trompe dite le moi?:)

tu te trompes carrément !!

si tu veux être dans le caca quand ton futur mari te largue, je te le souhaite pas mais il faut anticiper !!

une femme qui renonce à ses droits est une sotte naive !!
 
tu te trompes carrément !!

si tu veux être dans le caca quand ton futur mari te largue, je te le souhaite pas mais il faut anticiper !!

une femme qui renonce à ses droits est une sotte naive !!

slt

bagha tghali 3lina sou9?

il ne faut pas écouter Aphrodisia, la viande de 7awli lui monte à la tête, mariez vous les filles devant un imam, vous pouvez ramenez votre copain à la maison, votre père et votre frère n'a plus rien à dire et si vous tombez sur un cas soc, vous pouvez aussi l'envoyer chez sa maman.

il faut aussi voir le bon côté de la religion, Allah vous facilite les choses, pourquoi vous voulez les compliquer et reste l'otage d'un mec, lier avec un contrat civil où il faut débourser pas mal d'argent et perdre bcp de temps avant que le divorce soit prononcer, alors que le mariage religieux, il suffit de changer de mosquée pour obtenir la fameuse sésame qui vous permet de ne pas être considérée comme une fornicatrice ou un aspirateur de mec ambulant mais une femme respectable qui se fait plaisir halaloun.

PS: je suis encore à jeun :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
slt

bagha tghali 3lina sou9?

il ne faut pas écouter Aphrodisia, la viande de 7awli lui monte à la tête, mariez vous les filles devant un imam, vous pouvez ramenez votre copain à la maison, votre père et votre frère n'a plus rien à dire et si vous tombez sur un cas soc, vous pouvez aussi l'envoyer chez sa maman.

il faut aussi voir le bon côté de la religion, Allah vous facilite les choses, pourquoi vous voulez les compliquer et reste l'otage d'un mec, lier avec un contrat civil où il faut débourser pas mal d'argent et perdre bcp de temps avant que le divorce soit prononcer, alors que le mariage religieux, il suffit de changer de mosquée pour obtenir la fameuse sésame qui vous permet de ne pas être considérée comme une fornicatrice ou un aspirateur de mec ambulant mais une femme respectable qui se fait plaisir halaloun.

PS: je suis encore à jeun : D


wa sir koul lik chi boulfafa b chi kass dial atay mchehher

khtek ce soir dayra lmrouzeya, yallah bid man tib, tkoun wsalti l 3andi

yallah chichhhhhhhhhhh :D

seftli sms, na3lem rajl, machi hetta ychoufek, ygoulli chkoun had cha7t :D
 
Salam ou aaleykom,

C'est au sujet du mariage:
Est ce que le mariage halal (devant un imam est haram?)
Parce qu'apparemment dans le coran il est dit que seul le contrat de mariage est reconnu pas le halal!!
Donc a partir de sa sa veux dire que c'est haram non?

Si je me trompe dite le moi?:)
Un mariage devant un imam, les tuteurs et les témoins et largement suffisant religieusement parlant.

Cela dit, les temps ont changé depuis on ne vit plus dans des villages ou tout le monde connaît tout le monde, et donc la question de l'administratif devient quasi obligatoire (y en a qui s'en fiche, si ça arrange les deux époux tant mieux pour eux), pour être connu et reconnu comme ça les droits de chacun sont clairs. et personne ne pourra être lésé.
 
Salam ou aaleykom,

C'est au sujet du mariage:
Est ce que le mariage halal (devant un imam est haram?)
Parce qu'apparemment dans le coran il est dit que seul le contrat de mariage est reconnu pas le halal!!
Donc a partir de sa sa veux dire que c'est haram non?

Si je me trompe dite le moi?:)

Salam,

Tu dois suivre seulement les commandements de Dieu via Son unique messager permanent, le Coran:

Et le jour où nous enverrons dans chaque communauté, un témoin contre eux, parmi eux. Et Nous t'avons amené comme témoin contre ceux-là. Et Nous avons descendu sur toi le Livre, comme démonstration de toute chose et comme guide et miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis. (16:89)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Les imam, ne leur faite jamais confiance les yeux fermés vous risquerez de le regrettez un bon conseil, c'est l'erreur de beucoup de gens ils croivent un iman travail directement pour dieux, si vous saviez, pas tous mais 90 pour cents sont a proscrire.

Hhahahaha merci pour ce fou rire :D


Quand à Dieu avec un "X" tu me fais peur :eek:
 
Haut