Question naïve concernant l'amour

Soyons honnêtes : tomber amoureux, dans la grande majorité des cas, on se le provoque.
Mais par contre déprogrammer cet état ne semble pas prévu.....
Avez vous pu décidé de ne plus être amoureux? Y a t'il une technique pour retomber dans l'indifférence ?
Ca te tombe dessus des que tu baisse la garde, et tu y tombe heureusement ou malheureusement la tête en premier...
pour ne plus l'être c'est une autre histoire, faut passer par de nombreux tiraillement émotionnels et les sentiments.. des hauts et des bas et retrouver une force mental à force de douleurs et d'introspection.

Mais ce qui est sur on en souffre pas éternellement à moins de s'accrocher obsessionnellement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca calme chouiya mine de rien,
il y a quelques années j'était tombé accros d'un amour impossible malgré moi, et pour sécher mes larmes et ma douleur le soir j'écoutais en boucle Whitney Houston en mettant une glacière sur mon estomac et sur le cœur :(
Pourquoi impossible? C'était Adrianna?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Reeacher je n'ai pas compris ton étonnement, j'ai dis ça histoire de faire comprendre que les histoires " Normales" Restent possible....
À mon que tu ne choisissent Adrianna, et la en effet les choses se corsent lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le cœur a ses raisons que la raison ignore.... Et personne n'est à l'abris de tomber amoureux d’une personne avec qui une histoire d’amour semble impossible, il peu y en avoir des ribambelles, des raisons aux impossibilités
Et toi c'était quoi ?
Jsuis curieuse je sais
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que même dans le virtuel je suis idiote lol
Tu sais qune fois j'étais jeune et mariée, . Je travaillais je finissais à 22h..
Au taf à la pause j'ai discuté avec un jeune marocain on rigolait, et tiens il prenait aussi le train à gard du Nord, c'est la première fois que je remarque quelqun qui prend exactement le même trajet que moi.....
On rigolait dans le train, sauf un peu au moment de mon arrêt, j'ai compris qu'il voulait descendre avec moi...
J'ai quand même mis du temps à comprendre,
Je suis longue longue longue, lol
 
Et toi c'était quoi ?
Jsuis curieuse je sais
c'était une période très compliqué je sortais d'un deuil sentimentale déstabilisant auparavant et le décès de ma mère, elle avait comblé un grand vide émotionnel avec ses qualités et ses défauts que j'aimais aussi.
Des sentiments solide avait pris naissance, je rêvais en couleur mais c'était juste platonique avec des projections pour l'avenir sachant que de son son coté c'était un grand chantier aussi avec énormément d'obstacles notamment le père de son enfant avec qui elle était séparé etc...
 
Soyons honnêtes : tomber amoureux, dans la grande majorité des cas, on se le provoque.
Mais par contre déprogrammer cet état ne semble pas prévu.....
Avez vous pu décidé de ne plus être amoureux? Y a t'il une technique pour retomber dans l'indifférence ?
Je suis pas convaincue qu'on provoque le fait de tomber amoureux.
Ça nous tombe dessus c'est le cas de le dire et c'est ça qu'on peut pas programmer sinon y aurait pas autant de souffrance.
Pour ma part, mes histoires compliquées et sans issue m'ont forgées. Le fait de voir l'autre dans les bras d'une autre, c'est efficace. Je zappe direct comme si la magie cessait automatiquement.
Après je me ments pas. J'ai des sentiments ben je leur laisse la place et leur temps. Et le temps fait dissiper bcp de choses.
 
Moi non plus, je doute qu'on provoque le fait de tomber amoureux.

S'il y avait un bouton on/ off, ce serait super... mais non.

Pour arriver à l'indifférence, il faut s'attacher aux défauts, à ce qui n'allait pas... et le temps fait son oeuvre.
 
Pour ma part, mes histoires compliquées et sans issue m'ont forgées. Le fait de voir l'autre dans les bras d'une autre, c'est efficace. Je zappe direct comme si la magie cessait automatiquement.

Une fois dans ma jeunesse je suis tombé amoureux d'une africaine. Quand je jouais aux échecs avec mon collègue je perdais parce que mon esprit était ailleurs (amoureux) puis une fois lorsque j'ai accompagné la fille au metro, elle dans une phrase m'a fait comprendre que ça ne pouvait pas marcher. La phrase a été celle-ci : " une noire avec un blanc c'est foutu". En revenant vers mon poste de travail ayant ainsi l'esprit "libéré" j'ai réussi à battre mon collègue aux échecs plusieurs fois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois dans ma jeunesse je suis tombé amoureux d'une africaine. Quand je jouais aux échecs avec mon collègue je perdais parce que mon esprit était ailleurs (amoureux) puis une fois lorsque j'ai accompagné la fille au metro, elle dans une phrase m'a fait comprendre que ça ne pouvait pas marcher. La phrase a été celle-ci : " une noire avec un blanc c'est foutu". En revenant vers mon poste de travail ayant ainsi l'esprit "libéré" j'ai réussi à battre mon collègue aux échecs plusieurs fois.
L'auteur du post c'est unnpeu différent, il est accro, en plus je soupçonne qu'il a déjà goûté au truc, ... C'est pour ça qu'il est accro lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
En général les gens ont tendance à croire que ce n'est pas possible de tomber amoureux d'un plan q... Ba si si, et même du coté du mec.
Eh oui dans ce moment là on partage beaucoup de choses donc c'est tout à fait logique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les risques dans la vie font partie de l'expérience humaine. L'Homme est cencé vivre la dualité. Si on dit à une personne que le feu brûle, cette dernière le comprendra mieux quand elle aura vécu l'expérience de la brûlure.
Oui de toute façon ça fait parti de la vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
😏C'est pourtant pas ce que j'ai fait....et c'est peut être pire.
De plus j'aimerai rappeler que j'ai un peu d'expérience en la matière et que cela n'agit plus comme une potion magique.☹
Desolé mais tu as une relation plus qu'ami ça le avec cette femme, tu connais son gamin, elle te propose des vacances..... Elle a un mec, c'est quoi ta place dans ce couple exactement, c'est assez spéc
 
Et son mec ça le derrange pas, vous vous invitez pour " La dinde de thanks giving" ?
Je le connais pas.... officiellement il n'existe pas elle ne m'en a jamais parlé.
Lui je sais s'il sait que j'existe ou pas.....peut être que oui. En tous cas je lui envoie à elle des SMS à toute heure même milieu de la nuit et elle me répond dans la minute donc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je le connais pas.... officiellement il n'existe pas elle ne m'en a jamais parlé.
Lui je sais s'il sait que j'existe ou pas.....peut être que oui. En tous cas je lui envoie à elle des SMS à toute heure même milieu de la nuit et elle me répond dans la minute donc...
Tu sais quoi.... Ton histoire elle est chelou...
 
Haut