Question sur le ronflement : ???

... Pourquoi le ronflement d'une personne s'intensifie graduellement lorsqu'on essaie de la réveiller en provoquant un petit bruit - en tapotant sur une table ou sur le mur par exemple ?
 
c'etait vrai ce que je disais au dessus.
bouches son nez 2 secondes. ça l'obligera a respirer par la bouche et du coup ça calme le ronflement.
apres si c'est un gros ou une grosse ronfleur(euse), la faut consulter.

Et si la personne commence à ronfler de la bouche ( ahhhh...pffffffffff...aaahhh ...pfffffffff...) ?
 
non mais ma technique est temporaire ou faite pour ceux qui ne ronflent pas habituellement. le fait aussi de changer de position peut stopper ça .
apres ronfler par la bouche je vois pas trop ce que c'est.

Quand j'aurais un peu de temps, je me documenterai et je te dis c'est quoi exactement.

Mais ce qui est étrange, c'est la réaction parfois du ronfleur à un bruit récursif. La sonorité du ronflement s'amplifie progressivement jusqu'à réveil de la personne ...
 
... Pourquoi le ronflement d'une personne s'intensifie graduellement lorsqu'on essaie de la réveiller en provoquant un petit bruit - en tapotant sur une table ou sur le mur par exemple ?

Je ne sais pas mais peut être que la personne en question, souffre d'apnées du sommeil et dans ce cas précis, vaut mieux consulter ;)

Si elle fait des apnées, elle sera appareillée et ne ronflera plus :)
 
Je ne sais pas mais peut être que la personne en question, souffre d'apnées du sommeil et dans ce cas précis, vaut mieux consulter ;)

Si elle fait des apnées, elle sera appareillée et ne ronflera plus :)

Coucou Romantika,

Je ne sais pas du tout. Comment faut-il diagnostiquer ce syndrôme ?

ps: apnées du sommeil et paralysie du sommeil, c'est la même chose ou pas?
 

Naveen

VIB
Quand mon petit frère vient chez moi, il dort dans ma chambre et il ronfle.

Je lui donne des coups d'oreiller mais bon ça ne marche pas toujours.
 
Tu ronfles ma vieille :D


Comme un camion ou un aibus ? :lan gue:

Salut kolarg,

hélas oui .. je ronfle comme une chaudière .. les voisins d'à côté ne cessent de se plaindre avec leurs petits bouts de papiers qu'ils laissent chaque matin sous ma porte .. que des messages provoquants .. C'est triste, faut faire qlq chose :(
 
Haut