Question sur le ramadan... help !

salut

tu n'es pas sur un forum musulman mais maghrébin il faudrait que tu ailles poser ta question sur un forum musulman ...voilà des liens ou des savants pourront répondre...ici on a pas de fqih ni de savants et on fait pas de fatwa non plus...

http://www.doctrine-malikite.fr/Ecrivez-nous_r81.html

http://www.aslama.com/forums/

http://www.habous.gov.ma/

http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1

A d'accord merci beaucoup je vais donc reposer ma question
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cela veut dire que je ne peux plus rattraper mes jours de ramadan manqués si le suivant est arrivé ? Ce qui est mon cas !


franchement je suis pas sûr, il me semble avoir lu qqch comme ça aussi, mais renseignes toi auprès de savant c'est mieux
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne parle pas spécifiquement de son cas. Une personne qui vient de se convertir à l'Islam à un âge X>âgeDuPuberté n'est pas obligé de refaire les Ramadan manqués.
Cette fille est mal informée ergo pas vraiment une musulmane. Elle peut refaire si elle le veut mais ce n'est pas obligatoire.


salam

c'est pas la même chose, un être qui s'est convertie ne dois pas refaire tout le ramadan du passer, c'est un nouveau départ et il devra commencer a pratiquer après être convertis...
 

Slavanitch

la terre est plate
un musulman qui n'a pas fait le ramadan pendant 15 ans ; il doit rattrapper les 15 mois ?o_O

et que dire de la prière et de la zakat ?
faut rattrapper 15 ans ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
un musulman qui n'a pas fait le ramadan pendant 15 ans ; il doit rattrapper les 15 mois ?o_O

et que dire de la prière et de la zakat ?
faut rattrapper 15 ans ?


tu sais que dans l'Islam y'a un vague concept qu'on a appelé l'enfer qd mm et un autre qui s'appelle repentir? renseignes toi ça peut aider... si c'est pour troller on peut le faire à deux
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'attends toujours ma réponse
et ben attends, ou apprends à lire...car tu ne sais visiblement pas, si tu avais lu tu aurais vu kelle est plus haut déjà...ensuite je t'ai donné une autre réponse sur le ton de l'humour certes mais donnée qd mm...si elle ne te convient pas c ton pb, ça en fait tout de mm une réponse pour qui veut vraiment savoir...

et enfin si le sujet t'intéresse vraiment, on t'as jms appris à faire des recherches?

Ps je t'invite à être plus courtois si tu souhaite une meilleure qualité d'échange, la prochaine fois tu pourras te brosser je bosse pas pour toi
 

Slavanitch

la terre est plate
et ben attends, ou apprends à lire...car tu ne sais visiblement pas, si tu avais lu tu aurais vu kelle est plus haut déjà...ensuite je t'ai donné une autre réponse sur le ton de l'humour certes mais donnée qd mm...si elle ne te convient pas c ton pb, ça en fait tout de mm une réponse pour qui veut vraiment savoir...

et enfin si le sujet t'intéresse vraiment, on t'as jms appris à faire des recherches?

Ps je t'invite à être plus courtois si tu souhaite une meilleure qualité d'échange, la prochaine fois tu pourras te brosser je bosse pas pour toi

j'ai lu toute la discussion

ca ne réponds pas a ma question

alors il faut rattraper les 15 ans de jeune de prière et de zakat ou pas ?:)

allez go go go :D

la réponse est oui ou non
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai lu toute la discussion

ca ne réponds pas a ma question

alors il faut rattraper les 15 ans de jeune de prière et de zakat ou pas ?:)

allez go go go :D

la réponse est oui ou non
allez gogogo ........




à la librairie

ps t'as peut être lu mais visiblement pas compris
 
A

AncienMembre

Non connecté
la réponse je l'ai

converti ou pas le ramadan ne se rattrape pas
de meme que la prière et la zakat

ewa daba drab rassek m3a lhayt
et tu sors ça d'ou? montre le c'est une autre paire de manche...

tkt pas pour rassi nhar t3assabni ntaya nsemik rajel mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai donné mon avis

bonne soirée mon frere ;)
oui mais ton avis ne fais pas loi s'il n'est pas justifié et entre nous sans te lire , ton avis se voyait a des km, d'ou le troll ds mon premier msg et non envie de te répondre juste pour polémiquer....

à toi aussi et sans rancune...
 
Haut