Question sur les garants

Bonsoir à toutes et à tous
je vous explique ma situation je vais m'inscrire dans un établissement privé en France j'ai deux garants au Maroc et c'est ceux que je vais mettre dans ma demande de Visa
le problème concerne le logement : comme je ne connais personne en France et les résidences étudiantes demandent obligatoirement un garant qui est résident en France ; j'ai juste une connaissance qui n'est pas un membre de ma famille qui voudra être mon garant
ma question est : dois je presenter cette personne comme garant au consulat ici et présenter ses documents etc aussi ou bien c'est pas obligatoire elle peut se présenter comme garant juste dans la résidence ou je voudrai loger sans avoir à la présenter au Consulat ici au Maroc
et est ce que c'est possible que j'obtiens un logement même si cette personne qui est mon garant en France n'est pas un membre de ma famille ou bien les résidences aussi exigent le fait d'avoir un garant de la famille
 
et est ce que c'est possible que j'obtiens un logement même si cette personne qui est mon garant en France n'est pas un membre de ma famille ou bien les résidences aussi exigent le fait d'avoir un garant de la famille

le garant peut etre n'importe qui a partir du moment qu'il reside en france et qu'il justifie de revenu permettant d'etre cautionaire ;)
 
Haut