Question sur l'islam et l'amour !

Donc vous etes prets a epouser des personnes que vous conaissez meme pas un minimum? Bah c'est le loto alors ...,expliquez ce que vous ferez si vous etes malheureux? Ya plus de chances d'etre malheureux si on epouse quelqun que l'on connais pas plutot que si epouse quelqun qu'on connais un peu (avec qui on est sortis en tete a tete,discute blabla...)
 
Donc vous etes prets a epouser des personnes que vous conaissez meme pas un minimum? Bah c'est le loto alors ...,expliquez ce que vous ferez si vous etes malheureux? Ya plus de chances d'etre malheureux si on epouse quelqun que l'on connais pas plutot que si epouse quelqun qu'on connais un peu (avec qui on est sortis en tete a tete,discute blabla...)

Moi je suis prets j'ai pas peur :)
 
Donc vous etes prets a epouser des personnes que vous conaissez meme pas un minimum? Bah c'est le loto alors ...,expliquez ce que vous ferez si vous etes malheureux? Ya plus de chances d'etre malheureux si on epouse quelqun que l'on connais pas plutot que si epouse quelqun qu'on connais un peu (avec qui on est sortis en tete a tete,discute blabla...)

c'est ce que j'ai fais.....je le regrete pas...je suis tres hereux al hamdo lillah
 
Donc vous etes prets a epouser des personnes que vous conaissez meme pas un minimum? Bah c'est le loto alors ...,expliquez ce que vous ferez si vous etes malheureux? Ya plus de chances d'etre malheureux si on epouse quelqun que l'on connais pas plutot que si epouse quelqun qu'on connais un peu (avec qui on est sortis en tete a tete,discute blabla...)

dire cela c oublier d'abord qu'on choisi la personne en se renseignant sur ses bonnes moeurs et sur sa famille, ensuite en faisant la priere de consulatation pour demander a Allah si c un bien ou pas.

et enfin c oublier qu'Allah donne les femmes pieuses aux hommes pieux, et les fornicatrices aux fornicateurs, alors ou est le problème, dans la confiance en Allah, qui sait tout?
 
dire cela c oublier d'abord qu'on choisi la personne en se renseignant sur ses bonnes moeurs et sur sa famille, ensuite en faisant la priere de consulatation pour demander a Allah si c un bien ou pas.

et enfin c oublier qu'Allah donne les femmes pieuses aux hommes pieux, et les fornicatrices aux fornicateurs, alors ou est le problème, dans la confiance en Allah, qui sait tout?


Moi je ne serais pas si affirmatif que cela quant à la dernière partie de ton intervention... car ce ne serait pas la première fois qu'un honnête homme ou femme se retrouve marié/ée avec un "fornicateur/trice" comme tu dis ET SONT LES PLUS HEUREUX DU MONDE !

Les pieux et pieuses.. se retrouvent souvent a rester grenouilles de bénitier.. :D (même les musulmanes...et les musulmans )
 
Donc vous etes prets a epouser des personnes que vous conaissez meme pas un minimum? Bah c'est le loto alors ...,expliquez ce que vous ferez si vous etes malheureux? Ya plus de chances d'etre malheureux si on epouse quelqun que l'on connais pas plutot que si epouse quelqun qu'on connais un peu (avec qui on est sortis en tete a tete,discute blabla...)

cela depend de ce que tu attend du mariage.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Salem aalikoum mon frere ,en revenche est ce que tu es d'accord que c'est pas forcement parce qu'on se marient suivant la sounna et le prophete sws qu'on aura la garantie d'etre heureux dans un couple???

Parfois c'est fait selon la religion mais ca ne marche pas!!

On gros c 'est parece qu'on fait tout selon l'islam que c'est garantie bonheur....si ??? ou non je me trompe???? eclaire moi sur ca.???

assalamou'alaykoum

faut faire salat istikhara avec sincérité et faire confiance à Allah swt

Et puis comme tous les couples il arrive que sa ne marche et qu'il y est vraiment rien à faire.

Tout comme il y a des couples qui se sont unis dans le hallal dans les règles du Coran et de la sounna (mouqabala) et pour qui sa c'est très bien passé (j'en connais mais je ne fais pas de généralité) à l'inverse y en a qui se connaissaient depuis longtemps qui flirtaient.... et pour qui le mariage a été catastrophique et l'inverse existe.

C'est comme sa, il faut mettre toute notre confiance en Allah swt.
 
Les personnes qui ont "fais confiance a Allah" et qui sont malheureuses c'est pas ca qui manque alors que les personnes qui ont pris le temps de se connaitre etc... et qui sont heureux,yen a pas mal . Moi trouver la personne avec qui je vais passer ma vie au loto c'est pas trop mon truc,je prefere connaitre des personnes jusqua trouver la bonne .

Prendre le risque d'etre malheureux tout le reste de sa vie/Voir des personnes jusqua trouver la bonne

Risque de malheur/Bonheur

Vous choisisez quoi?
 
Les personnes qui ont "fais confiance a Allah" et qui sont malheureuses c'est pas ca qui manque alors que les personnes qui ont pris le temps de se connaitre etc... et qui sont heureux,yen a pas mal . Moi trouver la personne avec qui je vais passer ma vie au loto c'est pas trop mon truc,je prefere connaitre des personnes jusqua trouver la bonne .

Prendre le risque d'etre malheureux tout le reste de sa vie/Voir des personnes jusqua trouver la bonne

Risque de malheur/Bonheur

Vous choisisez quoi?

Il faut savoir qu'en general, ceux qui choisissent le mariage Sounna sont bien dans l'Islam, donc il y a moins de chance de déviances dans le couple.
 
tu peux definir ce que tu appelles deviance ?

peut étre le fait que un couple musulman/chrétien peut incité le ou la musulmane a devenire chrétien.

personnélement aucun verset dans le coran n'a interdit a un ou une musulmane de ce mariée avec un/une chrétienne ou juif/juive par contre je le confirem :

en islam le mariage monothéiste/polythéiste est interdit.
 
je conseile a ce mr de bien lire l histoire. des arabes et les non arabes sinon tout ca c'est que perte de temps.
et je signele egalement que la question de la religion est une chose qui mene a rien du tout.
 
je conseile a ce mr de bien lire l histoire. des arabes et les non arabes sinon tout ca c'est que perte de temps.
et je signele egalement que la question de la religion est une chose qui mene a rien du tout.

Tu parle beaucoup depui quelque temps je te voie entrin de ralé tu ne césse de te plaindre je ne comprend pas tu cherche quoi qu'elle et on but ??
 
je conseile a ce mr de bien lire l histoire. des arabes et les non arabes sinon tout ca c'est que perte de temps.
et je signele egalement que la question de la religion est une chose qui mene a rien du tout.

si la question de la religion ne mennent a rien alors pourquois vous obstiné a nous connaitre et/ou nous critiquer de par notre croyance ?
 
Haut