questions a propos des nouveaux convertis

icham691

bladinaute averti aussi
bien sure sérieux
ici je m'adresse en logique essentiellement ou du moins majoritairement a des musulmans et musulmanes, donc je dis salam, ou bonjour cela dépends

mais dans la rue, il est pas marqué sur la tete des gens qu'ils sont musulmans ou chrétiens ou autre, étant belge et parlant francais c'est normal que je dis bonjour

meme avec mon épouse on se dit bonjour, on parle francais entre nous

et quand je salue mes collegues néerlandophones c'est dag, j'étais en irlande la semaine passée, arrivé a l'hotel c'est une femme voilée qui nous a ouvert la porte, et bien elle nous a dis hello nice to meet you, logique non, tu parles la langue du pays jusqu'a preuve du contraire

ha ok, merci
mais bcp trop long pour moi cela, si ca prends dix minutes de discution chaque fois qu'un collegue éternue ca va pas le faire lol

a tes souhaits, c'est court au moins lol

au seconds c'est a tes amours, au 3eme qui dureront toujours

alors la ce n'est pas une question de temps ... :D

allez j'arrete de t'embêter ;)
 
alors la ce n'est pas une question de temps ... :D

allez j'arrete de t'embêter ;)

ho mais je n'ai pas dis que ce n'était qu'une question de temps

c'est un tout, une question de temps (mais ca c'était plus de l'humour sur ce que tu avais mis)
ensuite c'est surtout une question de coutumes, de cultures, de race

tu sais, on sort souvent cette phrase, a vous votre religion et a moi la mienne
ca convient parfaitement ici aussi, a chacun sa culture.
on peut etre musulman de culture chinoise, belge, francaise, suedoise etc etc, et chacun sera musulman mais concernant les coutumes il aura ses propres coutumes
ca donne un islam plus correct si on évite de mélanger coutumes, cultures, traditions avec avec la religion. j'entends trop des oui quand tu achetes une maison tu dois faire ceci, quand tu va la bas tu dois faire ca, si tu croises quelqu'un faut dire ceci, c'est pas l'islam ca, c'est les traditions arabes, moi je suis pas arabe et donc je fais différement, c'est logique et normal, pourquoi vouloir ressembler a ce que je ne suis pas ?
 

icham691

bladinaute averti aussi
ho mais je n'ai pas dis que ce n'était qu'une question de temps

c'est un tout, une question de temps (mais ca c'était plus de l'humour sur ce que tu avais mis)
ensuite c'est surtout une question de coutumes, de cultures, de race

tu sais, on sort souvent cette phrase, a vous votre religion et a moi la mienne
ca convient parfaitement ici aussi, a chacun sa culture.
on peut etre musulman de culture chinoise, belge, francaise, suedoise etc etc, et chacun sera musulman mais concernant les coutumes il aura ses propres coutumes
ca donne un islam plus correct si on évite de mélanger coutumes, cultures, traditions avec avec la religion. j'entends trop des oui quand tu achetes une maison tu dois faire ceci, quand tu va la bas tu dois faire ca, si tu croises quelqu'un faut dire ceci, c'est pas l'islam ca, c'est les traditions arabes, moi je suis pas arabe et donc je fais différement, c'est logique et normal, pourquoi vouloir ressembler a ce que je ne suis pas ?

moi aussi, car ta reponse à ... (je ne me rappel plus son pseudo) etait un HS lol

venant de toi ca ne m'etonne pas... je te connais comme ca.. et fidele a toi meme :cool:
Allez l'amis, "salam"! :D (pour faire court)
 
moi aussi, car ta reponse à ... (je ne me rappel plus son pseudo) etait un HS lol

venant de toi ca ne m'etonne pas... je te connais comme ca.. et fidele a toi meme :cool:
Allez l'amis, "salam"! :D (pour faire court)

lol
ha bin oui ca je change pas hein, et a mon age on change plus haha

salam l'ami, que Dieu embellisse ta journée
 
Haut