Questions aux musulmans

A

AncienBladinaute

Non connecté
Allah ma prouver qu'il a bien révèle le coran, apres si je peux pas te le prouver, c'est que Allah ne veux pas qu je te le prouve

Pourquoi toujours vouloir attaqu le coran qun ton mes vos sàvants en doute ?
je n'attaque pas le coran et t'as le droit de mettre en doute chaque être humain (mis a part ceux qu'Allah a choisit), toi même tu dois constamment te remettre en question
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu â quanméme mémoriser une grande parti du Coran, peut â petit de fini Pastore comprendre le coran si tu n'est pas influencer pas des hadiths ou des dit sàvants
non, je n'ai pas mémorisé une grande partie du coran..... j'ai pas compris le reste de ta phrase
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Petit à petit tu fini part comprendre les sens des versets si toute fois les sàvants ou les hadiths ne t'influence pas vaire un sens donner
petit a petit tu fini par comprendre la médecine en lisant tout les cours de médecine qui puissent exister, mais est ce que ca fera de toi un médecin?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
petit a petit tu fini par comprendre la médecine en lisant tout les cours de médecine qui puissent exister, mais est ce que ca fera de toi un médecin?
Tu sait pas pour moi chacun de nous est capable de faire n'importe quelle métier

Toujours â comparė des chose sans rapport, si on devais vraiment comparé les sàvants du hadiths, on devrait les comparė avec des profe d'histoire ..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu sait pas pour moi chacun de nous est capable de faire n'importe quelle métier

Toujours â comparė des chose sans rapport, si on devais vraiment comparé les sàvants du hadiths, on devrait les comparė avec des profe d'histoire ..
je ne crois pas, chacun ses aptitudes, et chacun sera jugé selon.....

prof de ce que tu veux, tu deviens pas prof juste en lisant des livres.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam cause,
Je confirme, ils finissent souvent à s'attaquer au Coran.
Je ne les considère pas comme sunnites mais comme haditistes. Ils mettent sur un même pied d'égalité Coran et Hadith.
Voire méme les hadiths au dessus du Coran ... Tu sais bien les hadiths qui abrogé certains versets

Ps Dit je passe a casa demains, tu nous prépare la tagine :timide:
 

Ruh75

VIB
Les Musulmans pensent que le Coran fait référence à la "sunna du prophète", mais c'est une erreur. Le Coran ne mentionne que la "sunna de Dieu" :

Telle est la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 48:23

Telle est la sunna de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Tu ne trouveras aucun changement en Notre sunna.
Coran, 17:77

Quelle sunna suivait les messagers ? La sunna de Dieu.

Le prophète n'a suivi que la "sunna de Dieu" telle que donnée dans le Coran. Il n'y a pas de "sunna prophétique" extérieure au Coran. C'est le Coran qui détaille toute la religion, et non une "sunna" propre à Mohammed :

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114

..., et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis.
Coran, 16:89

Donc, oui, nous refusons la "sunna de Mohammed" inventée, et non, nous suivons bien la "sunna de Dieu".

Donc ce que je ne comprends pas quelques chose, je suis chrétienne, l'argument principal des musulmans quand ils attaquent les chrétiens est que notre religion a été falsifiée par les hommes certes mais pourquoi alors de votre coté vous privilégiez la "sunnah" et les hadiths à votre livre qui lui est authentique alors que vous savez au fond qu'il y a eu manipulation de l'homme. Donc au final vous êtes au même niveau que les chrétiens et que les juifs sauf si vous décidez de ne suivre que le coran sans appliquer cette règle d'abrogation bien entendue créer de toute pièce par les islamistes...

Pourquoi une remise en cause ne s'impose pas afin de rendre l'islam à sa juste valeur ? Car si les musulmans ne suivaient finalement que le coran tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui n'aurait pas lieu d'être...

Après il est certain qu'à lui seul le coran ne correspond pas à l'homme... malheureusement
Salam alaykoum,

Faux débat, cela ne peut troubler que ceux qui ont une méconnaissance de l'islam.
Les traditions prophétiques relate les paroles, les geste et les silences des prophètes qui sont des exemples pour l'humanité selon les enseignements de Dieu Lui même.
Il ne saurait y avoir une incohérence entre ce que Dieu demande et le comportement des prophètes.

C'est d'ailleurs le premier critère qui permet de savoir si un fait relaté est vraisemblable ou non.

Mais pour l'observateur les faux débat on aussi du bon, ils permettent de montrer que les hommes sont faibles et s'engouffrent dans des discordes qui n'ont souvent pas de sens.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alaykoum,

Faux débat, cela ne peut troubler que ceux qui ont une méconnaissance de l'islam.
Les traditions prophétiques relate les paroles, les geste et les silences des prophètes qui sont des exemples pour l'humanité selon les enseignements de Dieu Lui même.
Il ne saurait y avoir une incohérence entre ce que Dieu demande et le comportement des prophètes.

C'est d'ailleurs le premier critère qui permet de savoir si un fait relaté est vraisemblable ou non.

Mais pour l'observateur les faux débat on aussi du bon, ils permettent de montrer que les hommes sont faibles et s'engouffrent dans des discordes qui n'ont souvent pas de sens.
Salam

Le coran est le meilleure livre de hadiths, regarde sourate 12 ....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam

Le coran est le meilleure livre de hadiths, regarde sourate 12 ....
salam,

oui le meilleur, et Son Auteur ne nous demande pas de l'expliquer mais de "suivre sa récitation" et de méditer sur les versets... il a choisit une personne (le meilleur des hommes) a qui Il l'a révélé et expliqué...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les musulmans ne mangent pas de porc.... pourquoi? personne ne le sait vraiment.... ca empêche de suivre la loi? non....
Si, on sait, c’est parce qu’il y a une légende qui dit que avant les cochons étaient des humains. Je crois que c’est ça.

Et sans vouloir faire de concordisme, c’est intéressant de noter que les cochons ont des organes parmi les plus proches de ceux des humains, ce qui ne signifie évidemment pas que l’humain descend du cochon.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
même réponse que pour cause01.... croire en l'invisible c'est croire en ce que tu ne peux prouver
Ce n’est pas croire en l’invisible. L’invisible, c’est ce qui n’émet pas de lumière dans le spectre accessible à l’œil humain. On ne parle pas de croire avec le son par exemple, alors que ce n’est pas un phénomène visible.

Croire, c’est faire confiance.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Grave !

Les sunnites en réponse au coranistes finissent presque toujours par attaquer le Coran...
Pas tou(te)s, il ne me semble pas. Il y en a qui pour qui il passe avant tout et qui sont conscient(e)s des conflits d’intérêt, des divergences, qu’il peut y avoir chez les savants.
 
Haut