Questions classes préparatoires scientifiques

Hello tt le monde
Svp j'aurai qq questions a propos des classes preparatoires(scientifiques)
J'espere que vous aurait l'obligeance de me repondre et merci d'avance
-Quels sont les fraits des classe prepa privées(la residence elbilia etc..) et peut on avoir une quelquonque bourse pour y acceder?
Quelle est la qualite des cours des les ecoles privées et publiques et l'ambiance qui y règne?
Quelles sont les ecoles avec le taut de reussite elevé et quels sont les criteres d'admission?
-Quel filiere en cp faut il suivre pour avoir la chance de devenir apres un ingenieur en tt ce qui est construction ponts...?
-Et finalement est ce qu'il ce peux d'acceder a des ecoles en france apres ces classes prepas?
Je suis desole d'avoir poser bcp de questions et je serais vraiment contente si quelqu un pourrait me repondre a quelques unes d entres elles
Mrc beaucoup
Ps: je suis de casa dans un lycee privé en sc ex
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<<-Quels sont les fraits des classe prepa privées(la residence elbilia etc..) et peut on avoir une quelquonque bourse pour y acceder?>>

sur le net ce n'est pas indiqué
sauf, si tu as bac très bien, tu peux obtenir une réduction de 50 %

stp
tu ne pourrais pas les contacter directement ? :
Adresse
CPGE Casa El Bilia 206, Boulevard Ziraoui - Casablanca Maroc

Site web
elbiliasup.ma

Email
prepa@elbilia.ma

Téléphone
0522202188

mam
 
Je connais quelques réponses :
- Possibilité d'intégrer les grandes écoles francaises : Oui possible soit tu décroches le dossier et tu passes les concours ici au Maroc ou bien tu te déplaces à la France pour les passer.
- Le taux de réussite en Prépa public dépasse largement celui des prépas publiques
- Meilleure filiere a choisir pour continuer dans le domaine BTP : MPSI.
 
A mon avis, d'après les statistiques ce sont les étudiants issus des cpge publiques qui décrochent des places dans les grandes écoles françaises. je parle bien sur des prépas scientifiques (MPSI,PCSI) par contre les autres branches : économie, gestion c'est plutot l'inverse je pense qu'il y a des prépas très cotés comme ceux du Lycée Descartes à Rabat
 
Haut