Questions mariage belgo marocain

Bonjour! Je ne sais pas trop où poster ma demande donc je la met ici. Voilà, je vis en Belgique et ma sœur, convertie à l'islam, nous a appris hier qu'elle va se marier religieusement le 01 juin avec un marocain sans papier ...no comment..... :prudent:
Bref, cette fois-ci ça a l'air d'être la bonne; on ne s'en fait plus trop car comme il n'a pas de papiers, pas de mariage légal pour l'instant et donc si ça ne va pas, pas de souci...
Par contre ils vont faire la grosse fête au Maroc en août et ma crainte est la suivante: une fois là-bas, peut-il aller légaliser ce mariage au Maroc? même si ma sœur n'a pas de papiers marocains? et si oui, comment ça se passe si ça ne va plus? elle a quoi comme droits car je ne connais rien?
....et puis je me dis que c'est bien beau d'aller faire la fête au Maroc mais s'il n'a déjà pas de papiers, comment il va faire pour revenir??

Pfff quel casse -tête !!:confused:

Merci pour vos lumières....
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Le mariage "religieux" n'a aucune valeur légale. Si mariage il y a au Maroc, il doit se passer devant notaires (adouls), puis à la mairie pour l'édition du livret de famille.
Une fois le mariage fait au Maroc, il y a plusieurs étapes à franchir avant de pouvoir légaliser le mariage en Belgique pour que la personne puisse venir légalement.

Pour moi l'histoire de grande fête au Maroc, n'est que foutaise, mais cela n'engage que moi.
 
ils sont déjà en Belgique; nous sommes belges et son futur mari est marocain , il vit ici depuis 2006 mais n'a pas de papiers.
le problème c'est que ma soeur est une convertie de chez convertie si vous voyez ce que je veux dire...je ne connais pas un seul musulman qui pratique aussi fort la religion qu'elle. c'est même exagéré mais bon...elle est assez influençable c'est pour ça que ça me fait peur. je ne veux pas qu'elle se fasse avoir et qu'il se moque d'elle après.
c'est plus un mariage de raison qu'un mariage d'amour...c'est vraiment dommage.
étant donné qu'on vit dans 2 mondes différents, on n'est pas proches du tout et donc tout ce que je peux lui dire ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre...ou ça se termine mal car elle se vexe vite.
 
B

belgika

Non connecté
ils sont déjà en Belgique; nous sommes belges et son futur mari est marocain , il vit ici depuis 2006 mais n'a pas de papiers.
le problème c'est que ma soeur est une convertie de chez convertie si vous voyez ce que je veux dire...je ne connais pas un seul musulman qui pratique aussi fort la religion qu'elle. c'est même exagéré mais bon...elle est assez influençable c'est pour ça que ça me fait peur. je ne veux pas qu'elle se fasse avoir et qu'il se moque d'elle après.
c'est plus un mariage de raison qu'un mariage d'amour...c'est vraiment dommage.
étant donné qu'on vit dans 2 mondes différents, on n'est pas proches du tout et donc tout ce que je peux lui dire ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre...ou ça se termine mal car elle se vexe vite.


Bonsoir sans papiers si ils se marient c'est obligatoire mariage civil
un mariage religieux n'a aucune valeur en Belgique

Ensuite si mariés civilement un sans papiers doit rentrer ds son pays d'origine poyr faire
le regroupement familial nouvelle législation immigration en Belgique
 
Je confirme tout ce qui vient d'être dit...
Et sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure, on dirait bien que ce monsieur sans papiers a trouvé la "bonne poire"... De toute façon, même marié ici, il devra retourner au Maroc pour ensuite faire la demande de RF. Et là, toute une série de conditions est à remplir... Est-ce que ta soeur est au courant que son mari va de toute façon devoir rentrer au Maroc et au courant des démarches à faire ensuite ?!?
 
J'espère que ta soeur travail et a des revenus suffisants ainsi qu'un logement propre pour régulariser la situation de son futur mari car sinon le visa de regroupement familial ne lui sera pas accordé.
 
merci à tous pour vos réponses !! je ne sais pas s'il est au courant de ça ni ma soeur mais je l'ai encore eu au téléphone hier soir pour en discuter avec elle, mais elle se braque dès qu'elle sent qu'on ne va pas dans son sens; je sais bien que de toute façon il n'y a rien à faire et qu'elle fera ce qu'elle veut;je lui ai dit que ce serait quand même bien qu'il commence les démarches car ce serait quand même mieux qu'il ai un contrat de travail et donc vite ses papiers pour eux plus tard car ils n'auront rien à leur pension...elle s'en fout, elle me dit qu'allah va les aider ou qqch comme ça....pffff
et pour ce qui est de son côté elle est au chômage depuis toujours car elle ne veut pas travailler mais rester à la maison à élever ses futurs gosses...; en plus elle est voilée et ne veut pas enlever son voile pour travailler; elle est entièrement couverte en fait, ce n'est pas uniquement le voile; je crois que si elle pouvait porter la burka, elle le ferait.
elle vit avec ma mère jusqu'à présent donc touche le minimum.
bref, j'ai bien l'impression que son avenir sera dur dur et ça me fait mal au coeur, c'est quand même ma soeur...
en tout cas je sais que si je l'appelle pour lui expliquer tout ce vous venez de me dire, elle va m'envoyer sur les roses...ou ça va mal finir entre nous comme d'hab.
en tout cas merci de votre aide
 
B

belgika

Non connecté
merci à tous pour vos réponses !! je ne sais pas s'il est au courant de ça ni ma soeur mais je l'ai encore eu au téléphone hier soir pour en discuter avec elle, mais elle se braque dès qu'elle sent qu'on ne va pas dans son sens; je sais bien que de toute façon il n'y a rien à faire et qu'elle fera ce qu'elle veut;je lui ai dit que ce serait quand même bien qu'il commence les démarches car ce serait quand même mieux qu'il ai un contrat de travail et donc vite ses papiers pour eux plus tard car ils n'auront rien à leur pension...elle s'en fout, elle me dit qu'allah va les aider ou qqch comme ça....pffff
et pour ce qui est de son côté elle est au chômage depuis toujours car elle ne veut pas travailler mais rester à la maison à élever ses futurs gosses...; en plus elle est voilée et ne veut pas enlever son voile pour travailler; elle est entièrement couverte en fait, ce n'est pas uniquement le voile; je crois que si elle pouvait porter la burka, elle le ferait.
elle vit avec ma mère jusqu'à présent donc touche le minimum.
bref, j'ai bien l'impression que son avenir sera dur dur et ça me fait mal au coeur, c'est quand même ma soeur...
en tout cas je sais que si je l'appelle pour lui expliquer tout ce vous venez de me dire, elle va m'envoyer sur les roses...ou ça va mal finir entre nous comme d'hab.
en tout cas merci de votre aide


Elle doit avoir un revenu minimum de 1380 euros un CDI au chômage peu de chances d'obtenir le regroupement familial

elle peut se renseigner elle même auprès de sa commune pour les démarches mariage et au service des étrangers de sa commune pour le regroupement familial
 
Haut