Questions pour les chiites

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Salam, je ne sais pas s'il y des chiites mais je pose quand même mes questions.

Quelles sont exactement entre le chiites et les sunites?

Vous pensez que normalement c'est Ali qui aurait du recevoir le message? Sinon quoi comme autres différences?

Pensez-vous que le coran ait pu être modifié? Étant donné qu'avant othman il y avait plusieurs coran et qu'il les a tous détruits pour ne garder que le sien.

Merci de ne pas polluer et de ne pas dire que les chiites se sont égarés du bon chemin ou des choses pareilles.
 
J'ai lu que les chiites regroupent leurs prières et prient 3 fois par jour. c tout ce que je sais. J'ai lu ça aujourdui! :D

J'en sais peu, je ne suis pas musulmanne. :rouge:
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Ah merci beaucoup je désespérais d'avoir une réponse :langue:

Donc si vous connaissez les raisons du regroupement de ces prières, j'aimerais bien les connaître, merci.
 
Dslée mais ce n'est pas préciser dans mon livre ... :( c'est un livre qui "survole", qui propose une première approche sur la religion de l'Islam, qui ensuite incite à la lecture des textes fondateurs... ;) Je termine ce bouquin pour ensuite lire le coran... Il m'informe sur "les bases" si je puis dire... ;)
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Okay 1oo1nuit, merci

ce sont des égarer

arreter de vous mettre dans des sacs de sunnites, salaf, souffi, il faut suivre le coran et la sounnah point barre

J'avais bien précisé de ne pas dire que ce sont des égarés, ils font ce qu'ils veulent et personnellement je ne me mets dans aucun courant. Je veux juste connaître un peu plus leurs pratiques, c'est tout.
 
Okay 1oo1nuit, merci



J'avais bien précisé de ne pas dire que ce sont des égarés, ils font ce qu'ils veulent et personnellement je ne me mets dans aucun courant. Je veux juste connaître un peu plus leurs pratiques, c'est tout.

franchement ça va t'avancer à quoi de connaitre leur pratique ??
oui ils sont égarer depuis le jour ou Ali est devenu khalif
ils ont tués ses fils et quand ils font des préches sur eux ils s'autofrappent
quand ils prient ils posent une pierre sur laquelle ils posent leur tête, leur appel à la priére n'est pas la mm que la notre, ils favorisent le pélerinage dans les tombe des enfants à ali que d'aller à la mecque et j'en passe

c'est inutile de se lancer dans des sujets qu'on ne connait pas et que l'on va pas maitriser au risques de tombé dans l'égarement, ils ont un islma à la fois souple et dur

c'est une secte

j'ai dit qu'il ne faut pas rentré dans le jeu de je suis de tel groupe car tu as écrit quel est la différence entre les chiites et les sunnites, pour moi donc tu te compare à un groupe

erreur
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Les chiites et les sunnites sont les deux courants que je connais le plus et étant donné que je connais déjà les pratiques sunnites, je demande pour les chiites.

Ca va m'avancer à quoi? J'ai bien le droit de me renseigner non? Ou bien est-ce interdit?

Et quand tu parles tu n'as pas besoin de m'agresser car quand je te lis j'en ai l'impression.
 
a ça y est quand on dit la vérité on agresse forcement

si jvoudrai t'agresser j'aurai blinder mes fin de phrases avec plein de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pratique de sunnites mdrr jcrois jvais aller faire dodo
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Désolée mais la façon dont tu parles est agressive.

Que les chiites soient égarés ou non, ce n'est pas mon problème, je veux savoir ce qui les différencie.

On n'a plus le droit de poser de questions ou bien?

Et bonne nuit.
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Je réponds doucement mais il insiste pour dire que les chiites sont égarés (alors que ce n'est pas ce que je veux savoir) et selon lui je n'ai pas à poser ces questions.
 
Je réponds doucement mais il insiste pour dire que les chiites sont égarés (alors que ce n'est pas ce que je veux savoir) et selon lui je n'ai pas à poser ces questions.

j'ai droit de m'exprimer et oui sa t'avencera à rien surtout si t'es musulmane, sa sert à rien de tomber dans le piége de satan
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Oui bien sûr que t'as le droit de t'exprimer et moi aussi j'ai le droit de me renseigner donc. Je ne cherche pas à tomber dans le piège de satan, je sais que je ne deviendrais jamais chiite, mais se renseigner ne fait pas de mal.
 
Oui bien sûr que t'as le droit de t'exprimer et moi aussi j'ai le droit de me renseigner donc. Je ne cherche pas à tomber dans le piège de satan, je sais que je ne deviendrais jamais chiite, mais se renseigner ne fait pas de mal.

Salamo 3alikom Wa Rahato Allah,

Le chiisme est une autre religion loin de l'islam: voir ici: http://www.bladi.info/4633843-post2.html

Tu peux aussi suivre cette discussion sur le chiisme (Qu'Allah nous en préserve): http://www.bladi.info/159797-islam-innovations/index2.html


Qu'Allah te garde
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam, je ne sais pas s'il y des chiites mais je pose quand même mes questions.

Quelles sont exactement entre le chiites et les sunites?

Vous pensez que normalement c'est Ali qui aurait du recevoir le message? Sinon quoi comme autres différences?

Pensez-vous que le coran ait pu être modifié? Étant donné qu'avant othman il y avait plusieurs coran et qu'il les a tous détruits pour ne garder que le sien.

Merci de ne pas polluer et de ne pas dire que les chiites se sont égarés du bon chemin ou des choses pareilles.
Au Nom d'Allah, le Clément, le Misericordieux

Ce Verdict (Fatwa) a été émis par son excellence Cheikh al-Akbar Mahmoud Chaltout, Imam responsable de l'Université d'al-Azhar, sur la Permission de suivre l'Ecole de pensée Chiite Duodécimaine.

- Son Eminence fut interrogé :

Nombreux sont ceux qui croient qu'un musulman doit nécessairement suivre l'une des 4 écoles de pensée pour que sa pratique religieuse soit correcte. Par contre(ils croient) que , l'école de pensée Chiite Duodécimaine n'est pas l'une d'elle, ni d'ailleurs l'école Zaydyiah.

Est-ce que votre Eminence est d'accord avec cette opinion, et interdit-elle l'école Chiite Duodécimaine comme école de pensée par exemple ?

- Son Eminence a répondu :

1) l'Islam n'exige pas qu'un musulman suive un Mad'hab particulier (école de pensée). Nous disons plutôt que chaque musulman a le droit de suivre l'une des écoles de pensée qui a été correctement rapportée et dont les verdicts ont été compilés dans des livres. Et toute personne qui suit les Madhahib [ écoles de pensée ] peuvent changer d'une école à une autre, et il n'y aura aucun crime si (le musulman) agis ainsi.

2) L'école de pensée Ja'fari, également connue et appelée "Chi'a Ithna 'Achari" (Chiite Duodécimaine) est une école de pensée qui est religieusement correcte dans son Culte et peut ètre suivie de la même manière que les autres écoles de pensée Sunnite.

Les musulmans doivent savoir une chose, ils doivent s'abstenir de porter préjudice injustement à n'importe quelle école de pensée, puisque La religion d'Allah et Sa loi divine (Shari'ah) n'a jamais été limitée à une école bien particulière.

Les Moujtahidoune (Chiites Duodécimain) sont accepté par la toute Puissance d'Allah, et il est permis au musulman non-Moujtahid de les suivre et de s'accorder à leurs enseignements, que ce soit dans le culte (Ibadat) ou dans les transactions (Mou'amilat).

Signé, Cheikh Mahmoud Chaltout.

PS : Cette Fatwa a été refusée par les marionnettes de l'Arabie Saoudite qui bossent pour le compte des ennemis de la nation "Diviser pour régner" !
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Salam MarxIslam, merci beaucoup pour cette fatwa.

Donc d'après le Cheikh Mahmoud Chaltout, le chiite fait bien partie de l'islam, c'est ça?
 
Salam MarxIslam, merci beaucoup pour cette fatwa.

Donc d'après le Cheikh Mahmoud Chaltout, le chiite fait bien partie de l'islam, c'est ça?

Cheikh Chaltout représente son avis personnel...

Si on veut juger une religion, une secte... on voit le contenu de leurs principales livres, si tu le fais pour le cas des chiites (imamites...) tu vas trouver tous sauf les enseignements du prophète Mohamed (Salla Allaho 3alahi Wa Sallam).

@ marx: si tu acceptes les fatwa de Cheikh Chaltout, alors pourquoi tu n'accepte pas ses fatwa sur le fait de croire au châtiment du tombe, pourquoi tu n'acceptes pas ses fatwa sur la barbe, le voile, la musique.... tu choisis ce que tu veux !
 
L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).


A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).


Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».



Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)



L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.

On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)

Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégat souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».


Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)



L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte d’incrédulité, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)



Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)
 
/////

PS : Cette Fatwa a été refusée par les marionnettes de l'Arabie Saoudite qui bossent pour le compte des ennemis de la nation "Diviser pour régner" !

La Fatwa a etait refusé par TOUT les autres savants de al azhar et dans le monde entiers, la diffirence entre chiites est sunites est dans le fondements de l'islam dans les pilliers et non pas seulement dans al foro3...tu n'arrete pas de denigré les savants dire qu'ils sont pas parfaite qu'ils font des erreurs et bien mon cher Marx ce cheikh a fait une tres tres enorme erreur ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonsoir !
La Fatwa a etait refusé par TOUT les autres savants de al azhar et dans le monde entiers, la diffirence entre chiites est sunites est dans le fondements de l'islam dans les pilliers et non pas seulement dans al foro3...tu n'arrete pas de denigré les savants dire qu'ils sont pas parfaite qu'ils font des erreurs et bien mon cher Marx ce cheikh a fait une tres tres enorme erreur ;)
J’espère que la cible de ton message n’est pas MarxIslam ! Tu sais très bien ce qu’il pense de votre conflit avec les chiites et de la sale guerre que votre courant déclare à l’Islam, ses adeptes, et les non musulmans partout au monde.

Le vrai ennemi de l’islam et de l’humanité est l’Arabie Saoudite et son courant : safalisme.
 
Bonsoir !

J’espère que la cible de ton message n’est pas MarxIslam ! Tu sais très bien ce qu’il pense de votre conflit avec les chiites et de la sale guerre que votre courant déclare à l’Islam, ses adeptes, et les non musulmans partout au monde.

Le vrai ennemi de l’islam et de l’humanité est l’Arabie Saoudite et son courant : safalisme.

quel mensonge??

le vrai enemi de l'islam c'est la passion et les gens comme toi qui suivent aveuglement leurs passions, qui prennent ce qui les arangent et dellaissent tous le reste,
le cheikh n'a pas que cette fatwa il crois au chatiment de la tombe a la lapidation, au nikab et que les chretiens et juifs sont des koufar et que celui qui delaisse l'islam merite la peine de mort! tu laissse tout ca et tu prend que la fatwa qui t'arange qui suit tes passions ce qui te fais tomber dans pleins de contradictions ;)
 
Kaprim00 => je sais que ce n'est que son avis personnel ;)

Merci à tous pour votre aide.

Salam alaykoum

Pour info les difference entre chiisme et sunnisme

Le mariage temporaire est autorisé chez les chiites avec accord des deux parties et a condition que ce soit un deuxieme mariage pour la femme

Il y a 12 imams dans la lignée du Prophète de Ali au Madhi qui sont considéré infaillible comme les Prophète et les anges

Les chiites se prosterne ( pose leur front ) sur un element naturel qui peut etre pierre ou sable

Les chiites disent que le fait de detourner la tete de la Kaaba au moment de la prière l'invalide

La prière est obligatoirement composé de deux sourate dans les deux premiere raka'a et 2 tachaoud obligatoire

La prière doit se faire a voix basse pour dohr et Asr et a vos hautes pour les autres aussi bien pour les hommes que pour les femmes

On paye une taxe appellé le Khoms, une taxe qui correspond à 1/5 des benefices au profit des pauvres ou autres

Le woudou est obligatoire pour toucher le Coran (variante chez les sunnites)

La visite des tombe est autorisé mais ce n'est pas un actes d'adoration comme le disent certains medisant

Les chiites disent que Abou Taleb est mort croyant car il etait marié a une des premieres convertie a l'islam et qu'il est rester marier a celle ci jusqu'a sa mort et on sait que le Coran a interdit le mariage d'une musulmane avec un non croyant

Les chiite sont autorisé a pratiquer la dissimulation de foi si c'est necessaire
Verset 28 sourate 3
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

Je pense que ce verset illustre bien la dissimulation

Les chiites croient en l'intercession du Prophète
Sourate al-Niza(4) verset 64
Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.


Les chiites pensent que certains verset doivent etre interprété
Sourate3 verset 7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

voici une partie des difference avec d'autre ecoles de pensée

Salam
 
Bonsoir !

J’espère que la cible de ton message n’est pas MarxIslam ! Tu sais très bien ce qu’il pense de votre conflit avec les chiites et de la sale guerre que votre courant déclare à l’Islam, ses adeptes, et les non musulmans partout au monde.

Le vrai ennemi de l’islam et de l’humanité est l’Arabie Saoudite et son courant : safalisme.
:D a force de faire du multi pseudo on fini par parler de soi a la troisième personne :D

{Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.}2.9
 
Salam alaykoum

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

...
La visite des tombe est autorisé mais ce n'est pas un actes d'adoration comme le disent certains medisant

- Désolé mais c'est une adoration, puisque vous invoquez 'Ali, Hossein... (radia Allaho Allaho 3anhom)', Allah a dit: "Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés»." S40V60

Dans les principaux livres des chiites, on trouve que:
* celui qui visite la tombe de Hossein pendant Achourae est comme celui qui a visité le trône d'Allah !!!
* la visite des tombes des imams est plus récompensée que le péléreinage vers la Mecque !!!
etc

Les chiites disent que Abou Taleb est mort croyant car il etait marié a une des premieres convertie a l'islam et qu'il est rester marier a celle ci jusqu'a sa mort et on sait que le Coran a interdit le mariage d'une musulmane avec un non croyant

Abou Taleb est mort croyant ou incroyant, ca ne change rien!, ca ce n'est pas un conflit ! le vrai conflit c'est la position des chiites vise à vis les compagnons du prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam), la position des chiites vise à vis les mères des croyants (Aicha et Hafsa radia Allaho 3anhoma).

Les chiite sont autorisé a pratiquer la dissimulation de foi si c'est necessaire
Verset 28 sourate 3
'Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour'.

Je pense que ce verset illustre bien la dissimulation

Mais vous pratiquez la dissimulation 'Taqiah' envers les musulmans (sunnites), ahh j'ai oublié, vous les considérez des koffar, puisque ce verset parle 'des infidèles' .





Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
 
Salam alaykoum

Walaykoum


Pour info les difference entre chiisme et sunnisme

Le mariage temporaire est autorisé chez les chiites avec accord des deux parties et a condition que ce soit un deuxieme mariage pour la femme

Ok t'a juste oublier de rajouter qu'il faut aussi se mettre daccord sur :

* la "dote"
* la presence du wali n'est pas une obligation pour conclure ce "mariage" cad que la femme peut faire ce mariage sans prevenir son wali (tuteur) sans informé aucun membre de sa famille
* La presence des temoins non plus elle est pas obligatoire cad qu'il suffit que la femme et l'homme se mettent daccord en privée.... ni vu ni connu !!!

* il faut precisé la durée du mariage ca peut etre un heur ou 99 ans maximum comme le cite la loi iranienne.

et pour conclure je te pose une question :

c'est quoi la diffirence entre la mariage de juissance et la fornication ?? moi je vois aucun diffirence


Il y a 12 imams dans la lignée du Prophète de Ali au Madhi qui sont considéré infaillible comme les Prophète et les anges


t'a encor oublié de dire que plus de l'infaibilité de vos imams vous croyez qu'ils connaisent al ghayb je et laisse un lien audio/video avec tes propre cheikh dire que imam connaisent al ghayb

http://www.alburhan.com/articles.aspx?id=1191&page_id=0&page_size=5&links=False

Allah dit dans le coran
C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. 6/59

Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne? C’est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
60/101

Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur»(1). 07/ 188)

Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités! 27 /65)

Vous contredisez le clairement le Coran!

Les chiites se prosterne ( pose leur front ) sur un element naturel qui peut etre pierre ou sable

Les chiites disent que le fait de detourner la tete de la Kaaba au moment de la prière l'invalide

ca si toi qui le dis!

sur cette video tu verra votre grande reference khaamini se prosterné devant la tombre de l'imam a rida; quand tu vois un grand cheikh se prosterné devant une tombe et l'invoqué que fera les autre de la masse chiites ??

http://www.ahl-albyt.com/vedstudio.php?studioID=80

http://www.alburhan.com/articles.aspx?id=2533&page_id=0&page_size=20&links=False
La prière est obligatoirement composé de deux sourate dans les deux premiere raka'a et 2 tachaoud obligatoire

La prière doit se faire a voix basse pour dohr et Asr et a vos hautes pour les autres aussi bien pour les hommes que pour les femmes


t'a oublié de nous dire que la priere du vendredi vous la faite pas!

et que vous maudisez les compagnon Omar abu bakr et aishaa Radiya Allah 3anhom dans vos prieres!
voir la video :

http://fr.youtube.com/watch?v=MvjWZMerRWc


et pire vous ne coryez au coran que nous avons

une video pour un cheikh chiite dans la chaine chiite al manar qui l'affirme

http://www.youtube.com/watch?v=LIcK3IQYZ8E







La visite des tombe est autorisé mais ce n'est pas un actes d'adoration comme le disent certains medisant

dans la 1er video t'a cheikh khaamini qui se prosterne devant une tombe
Les chiite sont autorisé a pratiquer la dissimulation de foi si c'est necessaire
.
Si je trouve un peu de temps je te repond inshaa Allah autre points que t'a sourligné.

Bonnne journée et qu'ALla vous guide vers le vrai islam
 
Salam, je ne sais pas s'il y des chiites mais je pose quand même mes questions.

Quelles sont exactement entre le chiites et les sunites?

Vous pensez que normalement c'est Ali qui aurait du recevoir le message? Sinon quoi comme autres différences?

Pensez-vous que le coran ait pu être modifié? Étant donné qu'avant othman il y avait plusieurs coran et qu'il les a tous détruits pour ne garder que le sien.

Merci de ne pas polluer et de ne pas dire que les chiites se sont égarés du bon chemin ou des choses pareilles.




Je vous salue,


Que ces mots n engage que moi,quand le monde comprendra que le coran n est pas qu une application, que sa comprehension est bien plus importante que sa pratique,et que si sa pratique demande de la rigueur ce n est juste que pour l homme puisse comprendre pourquoi il doit passer par cette pratique puisqu il faut en passer par une.

la comprehension est bien plus importante que la pratique puisqu elle est le but de la religion meme, les prophetes ont tous dit la meme chose, ils ont marché sur le meme chemin,selon le chemin que dieu a mis en chacun de nous!

Capacité à raisonner, à reflechir, à donner du sens la où l homme n a que vide et équation.
Dieu n a élevé certains hommes que par leurs comprehensions, leurs cervitudes à penser,
par la grandeur de leurs fois, par la confiance qu ils avaient sur le bon chemin sous l approbation de Dieu.

Et le plus juste, c est que chacun peut penser ce qu il a deduit de l existence,de la religon et de Dieu meme, pourvu qu il dise oh mon Dieu voilà ce que j ai compris de tes enseignements.

Car a trop dire ce qu il doit etre ou ne pas etre, l homme se perd,
et s eloigne peu à peu du vrai message.

Et pour revenir à ton interrogation, Ali etait et est de ceu qui a le plus compris les messages, le chemin de dieu dans tout son ensemble, et la faclité a parlé de dieu, de la religion et de l homme ont fait de lui un homme qui avait compris ce que dieu attend de l homme en général, de son vivant il ne s est jamais opposé à l islam et n a jamais fait de fait
preuve de divergence.

Il a au contaire fait preuve de modestie,et n a jamais été orgueuilleux,quand bien meme
il pouvait se permettre.et toutes ses qualités ont fait que les hommes l ont beaucoup écouté, aimé et respecté.

Et les hommes qui ont suivi Ali ont vu en lui le digne successeur du prophete,
il ne leur a pas imposé, il s est imposé naturellement, et ce que les hommes ont fait
de Ali et de ses paroles n est certainement pas ce qu il aurait voulu dans sa globalité.

Mais encore une fois, et un jour nous saurons, que ce soit devant dieu ou devant l histoire
de l homme quand celui ci aura un peu muri dans sa pensée.
 
: D a force de faire du multi pseudo on fini par parler de soi a la troisième personne : D

{Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.}2.9
Salam Alaykoum Warahmatu Allah monf ere AbdNAsser


LOL il va te sortire une excuse encor pour endormire les faible d'esprits :D


sinon je suis tomber sur ça dans le site qui a posté c'est un poem de Marx pour sa bien aimée!

Je ne sais pas s’il s’agit de la folie ou une imagination excessive ! Mais quand je pense à toi, j’arrive à sentir ton âme près de moi ! Ton âme est devenu mon grand ami, il ne me quitte pas, il est avec moi partout où je suis. Je ne me suis jamais senti seul parce qu’il est toujours avec moi. Il est dans mon esprit, dans mon bureau. Il a occupé tous les espaces de ma vie. Et même la nuit, il me partage le lit et c’est lui qui tisse les scénarios de mes rêves



Chérie, je t’aime et je suis fou de toi
Je rêve de toi, je pense sans cesse à toi
Chérie, tu es l’air que je respire
Sans toi je vais souffrir, mourir

Tu es ma vie, mon trésor, ma joie
Mon cœur est rempli d’amour pour toi.


ce mon preferer

Chérie, je suis tellement fou de toi
J'ai tellement envie de toi
Tu es ma source de joie
Je veux que tu sois only à moi.
Par Max le remantique :D


lOL only a moi mdrrr


Bisous là où tu veux !

perver vas


nod Allah ekel lik el3arad :D



L’envoyé de Dieu a dit : « Je jure par celui qui détient mon âme que personne parmi vous ne peut être vraiment croyant (moumin) que s’il m’aime plus que ses enfants, ses parents et tous les humains »


Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
 
Quelles sont exactement entre le chiites et les sunites?
les différences, tu voulais dire, certainement...
La transmition de la parole divine.
Le coran et la sunna pour les uns.
Le coran, la sunna et tout édits d'un imam, pourvu qu'il soit chiite, pour les autres.

Vous pensez que normalement c'est Ali qui aurait du recevoir le message?
Ce n'est pas exactement ça : ce n'est pas Ali à la place de Mohammed mais Ali en même temps que Mohammed.
Pour les chiites, un imam est un prophète, choisi par Dieu.

Pensez-vous que le coran ait pu être modifié? Étant donné qu'avant othman il y avait plusieurs coran et qu'il les a tous détruits pour ne garder que le sien.
aha... modifié le coran... selon plusieurs érudits, oui, le coran à pu être modifié à divers moment de l'histoire
 
Ce n'est pas exactement ça : ce n'est pas Ali à la place de Mohammed mais Ali en même temps que Mohammed.
Pour les chiites, un imam est un prophète, choisi par Dieu.


Salam

Des ignorants ont affirmé du vivant de Ali ce que tu affirme et Ali lui meme les a condamné
 
Salam Alaykoum Warahmatu Allah monf ere AbdNAsser


LOL il va te sortire une excuse encor pour endormire les faible d'esprits :D


sinon je suis tomber sur ça dans le site qui a posté c'est un poem de Marx pour sa bien aimée!

Je ne sais pas s’il s’agit de la folie ou une imagination excessive ! Mais quand je pense à toi, j’arrive à sentir ton âme près de moi ! Ton âme est devenu mon grand ami, il ne me quitte pas, il est avec moi partout où je suis. Je ne me suis jamais senti seul parce qu’il est toujours avec moi. Il est dans mon esprit, dans mon bureau. Il a occupé tous les espaces de ma vie. Et même la nuit, il me partage le lit et c’est lui qui tisse les scénarios de mes rêves



Chérie, je t’aime et je suis fou de toi
Je rêve de toi, je pense sans cesse à toi
Chérie, tu es l’air que je respire
Sans toi je vais souffrir, mourir

Tu es ma vie, mon trésor, ma joie
Mon cœur est rempli d’amour pour toi.


ce mon preferer

Chérie, je suis tellement fou de toi
J'ai tellement envie de toi
Tu es ma source de joie
Je veux que tu sois only à moi.
Par Max le remantique :D


lOL only a moi mdrrr


Bisous là où tu veux !

perver vas


nod Allah ekel lik el3arad :-D



L’envoyé de Dieu a dit : « Je jure par celui qui détient mon âme que personne parmi vous ne peut être vraiment croyant (moumin) que s’il m’aime plus que ses enfants, ses parents et tous les humains »


Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
Aleykoum salam wa ramatoulah wa barakatouh

Barak Allah oufik cet homme est une contradiction sur pied!

Par contre pour le hadith que tu as cité, faudrait demander si il est authentique ou forgé a l'imam des imams de la sounnah a savoir le muhaddith marxislam :D (ironie biensur)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonsoir !
quel mensonge??

le vrai enemi de l'islam c'est la passion et les gens comme toi qui suivent aveuglement leurs passions, qui prennent ce qui les arangent et dellaissent tous le reste,
le cheikh n'a pas que cette fatwa il crois au chatiment de la tombe a la lapidation, au nikab et que les chretiens et juifs sont des koufar et que celui qui delaisse l'islam merite la peine de mort! tu laissse tout ca et tu prend que la fatwa qui t'arange qui suit tes passions ce qui te fais tomber dans pleins de contradictions ;-)
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les Hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ».

MarxIslam suit le Coran et toute idéologie qui incombe dans son sens qu’elle soit hadith prophétique ou autre source religieuse, et refuse de suivre les imams dans leurs innovations religieuses et leurs passions : obscurantistes, machistes, et terroristes.

Cet homme ne fait pas partie des moutons qui suivent les références humains, qui sont des références faillibles, aveuglement :langue:
:-D a force de faire du multi pseudo on fini par parler de soi a la troisième personne :-D

{Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.}2.9
Ta réponse confirme ce que je pense de la « safaliya » des « safalistes » [Safaliya : Bassesse morale et intellectuelle].

La communication est un art, et MarxIslam enseigne cet art dans un groupe des écoles supérieures de la NTT au Maroc… C’est ce qui explique la variance des styles dont il peut passer ses messages.

Cher AbdNasser ! Il te reste encore des longues années d’étude à faire pour pouvoir suivre MarxIslam et piger de quoi il parle :langue:

PS : Bladi.net est douté d’un robot qui le permet de savoir ceux qui utilisent des multi-pseudos [même ceux qui se cachent derrière des Proxy]… A ne pas oublier ;)
 
Haut