Questions sur les houris du paradis!

De plus, ces messieurs expliquent clairement que l'homme peut se vanter de vouloir t d'avoir droit à plusieurs femmes au paradis. Alors qu'une femme qui ferait de même, vouloir plusieurs époux vierges, on la taxerait assez facilement de pleins de jolies choses.

c'est un fait, il suffit d'être réaliste, un homme qui cumule les conquêtes est un Don juan, un tombeur, un beau gosse etc. quant à une femme, c'est une S****** (excusez-moi du peu).

Allah nous connait mieux que nous nous connaissons. Mais Lui seul est Juste et Sage.

Ce n'est pas que j'étais intéressée par le fait d'avoir éventuellement de beaux hommes en récompense, mais je suis quand même troublée par le fait que Dieu rentre dans le jeu du "machisme", assez médiocre quand même, de Ses créatures. D'autant que partout ailleurs dans le Coran nous sommes traités, hommes et femmes, sur le même plan du point de vue de la foi.
Mais Lui seul sait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne sais pas, je ne pense pas que ça soit important à savoir pour l'instant.
Comme je te répond sérieusement, tu pourrais faire de même?

Le sens de ma question, c'est: si les houris sont des humains, pourquoi sont-elles présentes au paradis sans avoir été éprouvées sur Terre?
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
les houris doivent dire la même chose de toi


Salem,

Il serait abusif de saisir le rapport entre Croyance et Vérité en des termes seulement conflictuels et…… antagonistes.
Cela étant, merci pour le compliment :)

Croyance/vérité ne frayent jamais avec l'incertitude et l'illusion ! La croyance illusoire n'est pas la certitude qui devrait être identifiable à la détermination des causes… sans quoi !!?

Si tu veux croire et bien crois !… on ne va pas se prendre la tète pour ça, ce serait bien malheureux; restons…… "clean" ! Que veux-tu que je te dise ? !!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salem,

Il serait abusif de saisir le rapport entre Croyance et Vérité en des termes seulement conflictuels et…… antagonistes.
Cela étant, merci pour le compliment : )

Croyance/vérité ne frayent jamais avec l'incertitude et l'illusion ! La croyance illusoire n'est pas la certitude qui devrait être identifiable à la détermination des causes… sans quoi !!?

Si tu veux croire et bien crois !… on ne va pas se prendre la tète pour ça, ce serait bien malheureux; restons…… "clean" ! Que veux-tu que je te dise ? !!
salim,

:D tu m'autorise à croire? que c'est gentil.

la croyance qu'elle soit certaine ou incertaine, elle ne l'est que dans le cœur du croyant, l'illusion et l'incertitude dans celui du mécréant.

il est ou le compliment? :)
 
Haut