Des questions

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam alaykoum

Je suis un marocain musulman je crois en le coran ect et je nai pas de doutes la dessus

Mes seules questions sont :

Que fait dieu en ce moment?

Ou reside t'il?

Wa 'alaykom salam wa rahmatollah, je vais te répondre par deux versets :

Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant..surate 42

Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône ..surate 20
 
Un conseil elyiam?

Salam.

Ta Question est justement source de divergeance dans la aquida....

Tu trouveras des arguments de chaque croyance pour te convaincre que dieu n'a pas d'endroit, ou bien qu'il est sur son trône, ou bien encore qu'il est partout....

Et c'est le genre de sujet a prendre avec des pincettes. .. et faire attention a ce qu'on affirme.

A la fin. .. tu en arriveras certainement à te demander si finalement cette question est si existentielle?
La reponse Changera t'elle ta foi?

Si, non alors comme Allah swt nous le conseil, eloigne toi du doute et des sujets équivoques. ...
 
Salam alaykoum

Je suis un marocain musulman je crois en le coran ect et je nai pas de doutes la dessus

Mes seules questions sont :

Que fait dieu en ce moment?

Ou reside t'il?
Rien.
il est dans la matière, (Dieu) et apparaîtra à partir de la matière

puis la connaissance augmentera, et c'est Allah qui apparaîtra toujours a partir de la matière

l'invisible est visible.

voici ce qui était invisible:

 
Wa 'alaykom salam wa rahmatollah, je vais te répondre par deux versets :

Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant..surate 42

Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône ..surate 20

le Miséricordieux montre qu'il est divisible Misèri=peti corde fait de fibre, et les dieux par verset quand il y figure.
son Trône c'est sur des hommes qui dans le texte sont aussi invisible (ceux du Ciel)

moi je vais te montrer par un verset que Dieu ne connait pas l'invisible sans le Feu

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

c'est très certainement un fer magnétique
la force redoutable ce son les champs magnétiques entre eux

ça cause est dans le fer de l'enFER
"Fort" c'est du Feu et son OR ce qui en sORT
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
le Miséricordieux montre qu'il est divisible Misèri=peti corde fait de fibre, et les dieux par verset quand il y figure.
son Trône c'est sur des hommes qui dans le texte sont aussi invisible (ceux du Ciel)

moi je vais te montrer par un verset que Dieu ne connait pas l'invisible sans le Feu

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

c'est très certainement un fer magnétique
la force redoutable ce son les champs magnétiques entre eux

ça cause est dans le fer de l'enFER
"Fort" c'est du Feu et son OR ce qui en sORT

oUI, sureMENT, maIs, j'ai l'haBItude à ce que tu dISes n'importe QuOI!
 
Salem

Evite de te poser ses questions, c'est des waswass de Sheytan.
Sache que Allah est au dessus de sa création.

Non l'au-delà et en dessous d'iCi bas parce que le C représente ce Ciel

79.25. Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas.
79.26. Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint.

sa réflextion consiste en des miroirs à l'image du verre non teinté
celui qui craint, c'est d'être partager en un reflet et sa division comme la lumière blanche du soleil et les couleurs en arc en ciel

la pUNitioN c'es un aNNeaU magnétique qui se divise avec des points (ition)
le suJET consiste en un JET c'est ce que j'ai éxpliquer

sa création c'est un part de Lui-même, (aLLaH) le méCREAnt change de nom à cause de sa séparation avec aLLaH (toujours des champs magnétique)
le CieL d'aLLaH n'est pas indiquée il faut l'à deviner
il dit d'allez droit, mais il y a un Courbe, dedans c'est une COURS, voir les sourates qui traitent de la COURS, COURSIERS, SECOURS (trois groupes)


P.S il vaut mieux poser des questions que rester bête toute sa vie, bravos pour ce courage @Elyas14 :cool:
 
Non l'au-delà et en dessous d'iCi bas parce que le C représente ce Ciel

79.25. Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas.
79.26. Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint.

sa réflextion consiste en des miroirs à l'image du verre non teinté
celui qui craint, c'est d'être partager en un reflet et sa division comme la lumière blanche du soleil et les couleurs en arc en ciel

la pUNitioN c'es un aNNeaU magnétique qui se divise avec des points (ition)
le suJET consiste en un JET c'est ce que j'ai éxpliquer

sa création c'est un part de Lui-même, (aLLaH) le méCREAnt change de nom à cause de sa séparation avec aLLaH (toujours des champs magnétique)
le CieL d'aLLaH n'est pas indiquée il faut l'à deviner
il dit d'allez droit, mais il y a un Courbe, dedans c'est une COURS, voir les sourates qui traitent de la COURS, COURSIERS, SECOURS (trois groupes)


P.S il vaut mieux poser des questions que rester bête toute sa vie, bravos pour ce courage @Elyas14 :cool:
j'ai rien compris :defonce:
 
Salam.

Ta Question est justement source de divergeance dans la aquida....

Tu trouveras des arguments de chaque croyance pour te convaincre que dieu n'a pas d'endroit, ou bien qu'il est sur son trône, ou bien encore qu'il est partout....

Et c'est le genre de sujet a prendre avec des pincettes. .. et faire attention a ce qu'on affirme.

A la fin. .. tu en arriveras certainement à te demander si finalement cette question est si existentielle?
La reponse Changera t'elle ta foi?

Si, non alors comme Allah swt nous le conseil, eloigne toi du doute et des sujets équivoques. ...

avoir la foi c'est croire en connaissance de cause, et non aveuglément.

le doute se REfera dans le mot REdouter, qui est interpréter comme une peur et non comme une remise en question, c'est de la science avant tout
 
oUI, sureMENT, maIs, j'ai l'haBItude à ce que tu dISes n'importe QuOI!
ce qui est sûre c'est qu'Allah ne confirme pas d'autres versets.
" et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers."

en d'autres termes Allah est aveugle sans le produit qui est cité

et ce produit c'est le fer

il y a une raison à cela
 
Je me suis dis il parle quelle langue la ^^
pas la langue des bébés
la langue des lettres:

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des exCREMEnts [intestinaux] et du sang - un LAIT PUR, délicieux pour les buveurs.

dans du caca il y a des de la CREME, cela coïncide avec du lait pur, demande au paysan de ton blèd il t'expliquera comment on fait du bon lait

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaUNe, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est UNie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

Allah veut t'expliquer que c'est les lettre les signes
de toute les couleurs, jaUNe est la plus UNie

il ne faut pas seulement écouter, il faut le voir comme je te le montre

c'est un monde compliqué, c'est pas un Dieu qui découvre le Feu pour ce venger éternellement, c'est l'explication d'un Feu

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'EnFER, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

72.23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

64.10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!
 
Il eST l'heURe d'alleR te couchER
pas de majuscule puisque tu es intelligent, jamais tu ne seras capable d'aider à comprendre
Regarde:

sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,
forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

il y a dix sourate a asemblé et identique a celui-ci
s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / s.47 v.20 / s.11 v.13 le compte et bon, et sans l'aide d'Allah, comme demander, car si Allah m'aide je ne serait pas véridique contrôlez ! croyez-vous vraiment qu'il faut être savant pour faire ce qu'Il demande, les parenthèse sont peut être un rajout ou une ruse pour que l'on ne découvre pas trop vite car si l'on enlève le contenu des parenthèse, ce sera forger par Lui seulement, dans tout le Coran il y a 10 sourates et pas 11, j'en déduis que c'est cela. Que penser de cela ? comme Il le dit souvent l'intelligence est demandée vous avez les 10 sourates d'ont une est double cela devait aider
cela montre qu'il parle à lui-même c'est à dire de sa propre écriture
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
pas la langue des bébés
la langue des lettres:

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des exCREMEnts [intestinaux] et du sang - un LAIT PUR, délicieux pour les buveurs.

dans du caca il y a des de la CREME, cela coïncide avec du lait pur, demande au paysan de ton blèd il t'expliquera comment on fait du bon lait

Oh non, il a encore frappé! :bizarre: :claque:
 
Oh non, il a encore frappé! :bizarre: :claque:
bien oui, c'est pour @rifya23 pas pour toi qui comprend vite
je sais que tu fait la différence avec des exCREMEnts et de la CREME mais tu ne comprends pourquoi c'est écrit ainsi et choisi ainsi par l'auteur des versets

sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,
forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

j'arrive a faire cela,
 
bien oui, c'est pour @rifya23 pas pour toi qui comprend vite
je sais que tu fait la différence avec des exCREMEnts et de la CREME mais tu ne comprends pourquoi c'est écrit ainsi et choisi ainsi par l'auteur des versets

sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,
forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

j'arrive a faire cela,
Evite de me tagguer pour dire de la m****.
Merci.
 
Haut