Qui a ecrit le coran ?

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
.

mdr ... mdr ... atta ... atta ...dans la mesure où c'est de la taquinerie innocente ... sinon ... oui tu aurais raison c'est le profil type de l'idiot standard :D @Slavanitch tu en penses quoi ?

ne lui dis pas ça, il va te dire que ceux qui s'instruisent ne sont que des idiots, qu'ils préfèrent rester dans un état de virginité intellectuel absolu pour pouvoir écouter les courants d'air qu'il y a dans son cerveau :D
 

Slavanitch

la terre est plate
Tu ne connais rien, de la religion juive, de la communauté juive et encore moins du conflit au proche-orient.

Il n'y a rien de pire que les personnes qui falsifient sciemment un message divin, et tu en sais quelquechose car c'est le propre de ta religion satanique.

ça t'arrange de croire tout ça, ça te permets de ne pas te sentir aussi minable que tu ne l'es en réalité car tu sais que tu es à côté de la plaque.

désolé mais ils occupent un pays qui n'est pas le leur

les juifs viennent d'irak
 

Slavanitch

la terre est plate
.

te fâches pas ... je n'ai rien contre les homos même si j'aime bien les railler ... on rigole c'est tout ... 9ouzzibtek hadik a s7aybi b3ar biha oula t3gar fiha :p

allé un ptit like comme au bon vieux temps :D

je vous laisse entre salafistes bachées amochés

parlez entre vous de votre dieu juif voleur de terre

bye
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je vous laisse entre salafistes bachées amochés

parlez entre vous de votre dieu juif voleur de terre

bye

notre Dieu qui t'assures la subsistance malgré ton ingratitude.

nous te souhaitons de tout coeur d'arriver un jour à arrêter ton culte de satan et de pouvoir croire en Dieu et ainsi sauver ton âme :)

miaou
 
la religion est basée sur la culture des peuples de l epoques chaque ethnies a eut ses dieux les juifs les arabes les asiatiques les europeens etc apres suivant la demographie de chaque peuple elle s est developpé plus ou moins les ethnis les plus comquerantes et guerrieres ont sut plus se developper que les autres c est tout je sait ce n est pas politiquement correct m
 

Slavanitch

la terre est plate
la religion est basée sur la culture des peuples de l epoques chaque ethnies a eut ses dieux les juifs les arabes les asiatiques les europeens etc apres suivant la demographie de chaque peuple elle s est developpé plus ou moins les ethnis les plus comquerantes et guerrieres ont sut plus se developper que les autres c est tout je sait ce n est pas politiquement correct m

c'est les peuples qui ont commis le plus de massacres et qui ont versés le plus de sang quiont réussis a preserver leur culte

comme les arabes avec l'islam qui s'est propagé par l'épée
les chrétiens grace aux croisades et a l'esclavagisme
les juifs qui ont massacrés leurs voisins et a l'usure
 
Il y a aucune réponse de justes. Le Coran a été révélé par Allah à Notre Prophète qui a récité haque sourate à des personnes différentes qui les ont elles retranscites...
 
le Prophète donna mandat à un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits pour transcrire le contenu de la révélation. Ce sont les gens qualifiés dans leurs biographies respectives des « scribes de la Révélation ». C’était les quatre califes, Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Muawiyya ibn Abi Soufyan, Zayd ibn Thabit.
 
Le Coran resta préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou Bakr as-Siddiq . Au cours des guerres d’Apostasie, de très nombreux Compagnons ayant appris le Coran par cœur furent tués et Abou Bakr craignit que leur disparition n’entraînât la perte du Coran. C’est pourquoi il consulta les grands compagnons à propos du Coran dans un volume pour pouvoir le préserver. La tâche fut confiée à celui qui maîtrisait mieux le Coran. Pour ce qui est des femmes du Prophète, certaines (comme Aicha) ont retenu des sourates et ont pu les réciter.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Coran a ete transmit par tradition orale pendant quelques mois avant d'etre fixe par ecrit par des scribes. Les chiites et les sunnites ont des versions divergentes quand aux identites des premiers scribes...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ce que je comprends pas
c'est que le Coran nous est parvenue par les compagnons et les ahl al bayt aussi

ces meme personnes qui nous ont rapporté les ahadith du prophète saws

Mais les coranistes les rejettent....
Alors qu'Allah swt les a clairement agréé aussi dans le Coran
 
Haut