Qui a écrit l'Encyclopedia Britanica?

Ericantonais

But alors, you are french
Oui, je l'ai publié avant que l'on me fasse la remarque de citer la source. La prochaine fois que je publierais quelque chose qui n'est pas de moi, j'écrirais la source.

Je partage un article. En aucun cas je n'ai dit si je prenais parti pour celui-ci ou non. Il est sur internet, et je le met à disposition des forumeurs de Bladi.

Tu ne peux pas juger tout comme personne ne le peut, car quelqu'un peut avoir une grande foi et beaucoup de science, sans que tu ne le saches.

Pour la foi, je suis d'accord, mais pour la science, porter un jugement est l'essence même de la démarche.

Si tu as la foi, as tu vraiment besoin de preuve ?

Si tu cours après des preuves, que fait ta foi pendant ce temps ?

Les scientifiques cherchent à percer un mystère qui ne peut l'être, mais ce faisant ils découvrent malgré tout ce que Dieu veut bien leur laisser voir, pas plus. Celà donne matière à réflexion mais ne suffit pas à batir une philosophie de l'existence.
 
Pour la foi, je suis d'accord, mais pour la science, porter un jugement est l'essence même de la démarche.

Si tu as la foi, as tu vraiment besoin de preuve ?

Si tu cours après des preuves, que fait ta foi pendant ce temps ?

Les scientifiques cherchent à percer un mystère qui ne peut l'être, mais ce faisant ils découvrent malgré tout ce que Dieu veut bien leur laisser voir, pas plus. Celà donne matière à réflexion mais ne suffit pas à batir une philosophie de l'existence.

Personnellement, ce sont toutes les preuves qui m'ont apporté la foi. Mais la vie, c'est du cas par cas. Ma vérité n'est pas forcément la même que pour un autre.

Et je suis d'accord avec ce que tu dis sur les scientifiques.
 
A se limiter à son propre référentiel on passe pour un orgueilleux !!!

Et allez...encore le coup de "l'orgueilleux"...

Récapitulons brièvement:

Je crois que je vais crever et fin de l'histoire pour Centreat, bonjour les asticots.

Vous, vous croyez à la possibilité d'une vie éternelle après la mort et pas n'importe où hein? dans le paradis!!! un truc presqu'aussi bien qu'Euro Disney et le Club Med réunis.

Je crois que je suis le produit d'une lente évolution et que j'ai un ancêtre commun avec des singes plus poilus que Demis Roussos.

Vous, vous croyez avoir été crée par une créature supérieure, qui sait tout, connait tout et éternelle, omniprésente patin couffin...et connait même par cœur la gueule de l'IPhone version 8....

Maintenant une seule question:
De nous deux, lequel se la pète grave?
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Et allez...encore le coup de "l'orgueilleux"...

Récapitulons brièvement:

Je crois que je vais crever et fin de l'histoire pour Centreat, bonjour les asticots.

Vous, vous croyez à la possibilité d'une vie éternelle après la mort et pas n'importe où hein? dans le paradis!!! un truc presqu'aussi bien qu'Euro Disney et le Club Med réunis.

Je crois que je suis le produit d'une lente évolution et que j'ai un ancêtre commun avec des singes plus poilus que Demis Roussos.

Vous, vous croyez avoir été crée par une créature supérieure, qui sait tout, connait tout et éternelle, omniprésente patin couffin...et connait même par cœur la gueule de l'IPhone version 8....

Maintenant une seule question:
De nous deux, lequel se la pète grave?
j'ai rien compris de tout ce que t'as dis; surement parcequ'on a po la même référentiel; h1ein
 
Et allez...encore le coup de "l'orgueilleux"...

Récapitulons brièvement:

Je crois que je vais crever et fin de l'histoire pour Centreat, bonjour les asticots.

Vous, vous croyez à la possibilité d'une vie éternelle après la mort et pas n'importe où hein? dans le paradis!!! un truc presqu'aussi bien qu'Euro Disney et le Club Med réunis.

Je crois que je suis le produit d'une lente évolution et que j'ai un ancêtre commun avec des singes plus poilus que Demis Roussos.

Vous, vous croyez avoir été crée par une créature supérieure, qui sait tout, connait tout et éternelle, omniprésente patin couffin...et connait même par cœur la gueule de l'IPhone version 8....

Maintenant une seule question:
De nous deux, lequel se la pète grave?
Ou l'enfer
Toi qui pensent que tu ne dois rien a personne et que personne est au dessus de toi, Toi qui pensent connaitre ta fin
 
Toi qui pensent que tu ne dois rien a personne
Je ne dois rien à personne?? Ah bon? Moi qui croyais devoir à mes parents, mes proches, les enseignants que j'ai eus, la société qui m'entoure, les écrivains, philosophes, artistes présents et passés etc.

Toi qui pensent que personne est au dessus de toi,
Piouuuuuuuu...Si tu savais le nombre de personnes que je pense au-dessus de moi sur tous les plans....

Toi qui pensent connaitre ta fin

Je ne la connais pas du tout: cette nuit dans mon sommeil? dans 30 ans dans un hôpital?
Disons que je ne me fais pas d'illusions rassurantes sur un hypothétique survie après la mort du corps. Il n'y a rien et c'est très bien.
 
Haut