Qui a fait fumer les femmes?

ParHazard

probability waves ?
Pas tous, car ceux qui ont une Foi ne peuvent etre manipuler vu qu´ils adherent a un autre model dicté par leurs convictions.
Un musulman ou musulmane qui ont une Foi importante ne peuvent se mettre a fumer vu qu´ils adherent a un model qui ne le permet pas, donc quelque soit la strategie marketing, la force de la propagande,cela n´aura aucun effet sur eux vu qu´ils ne reconnaissent pas la ligitimité des gestionnaires de synboles.

Entre cette théorie, et ce que l'on peut observer, la corrélation est loin d'être évidente.

C'est souvent a l'adolescence que les gens commencent a fumer, a cette age ils ont tendance a rejeter certaines règles. Il ne se rendent pas bien compte du piège qui est tendu.

Il n'y a pas de remède miracle a tous les problèmes de l'humanité, il faut arrêter de penser que tel ou tel idéologie va a elle seule résoudre la crise financière, la faim dans le monde, et l'addiction a la cigarette.
 
Entre cette théorie, et ce que l'on peut observer, la corrélation est loin d'être évidente.

C'est souvent a l'adolescence que les gens commencent a fumer, a cette age ils ont tendance a rejeter certaines règles. Il ne se rendent pas bien compte du piège qui est tendu.

Il n'y a pas de remède miracle a tous les problèmes de l'humanité, il faut arrêter de penser que tel ou tel idéologie va a elle seule résoudre la crise financière, la faim dans le monde, et l'addiction a la cigarette.

La preuve est faite:les musulmans sont les personnes qui fument le moins et qui boivent moins...
 
Bof... Elles fumaient avant cela. Ce bonhomme n'a fait que développer une approche publicitaire pouvant mieux investir un marché peut-être pas encore très touché, mais déjà existant.

Il n'a pas fait "fumer les femmes", il les a juste "incitées" à fumer plus.

N'est-il pas...? ;)

IL a fait pire, il a banaliser une activité qui etait tabou.
 
Meme logique,les ados qui en realite ne forment pas une categorie sociale, fument selon les meme principes.
La societe US ne trouvait pas acceptable que les femmes fument c´etait meme inimaginable, mais cette interdiction ne se base pas sur un fondement fort comme la Foi, mais plutot sur des normes sociales "traditionnelles" , il fallait donc juste les remettre en question ce qui fut tres facile.

la foi est une de ces normes sociales traditionnels....
 
Le genial Edie inventeur des "Public relations" a donc eu le plan suivant:brieffer des "sufrajettes" (feministes et donc idiotes utiles du liberalisme) on montrant la relation ente la cigarette et le pouvoir masculin (certains psy vous diront meme que la clope c´est le penis) et il reussi a les convaincre de fumer lors de la grande Parade de NY et c est ce qu´elles font devant les journalistes de tout le pays;les photos et commentaires feront un effet spectaculaire,la geniale trouvaille de mettre en relation le faite de fumer, a la liberte incarnée par les sufrajettes (qui avaient tres bonne presse) et le slogan cigarette=torche de la liberte, on fait que jusqu´a aujourd´hui (80ans plus tard) une femme qui fume est une femme libre.
Resultat,ils sont des millions femmes et hommes a acheter un poison et a le consommer avec consentement totale et sans aucune violence.

c'est etonnant tu pretend que les suffragettes sont des le depart une necessité pour le libéralisme, alors que celles ci ont ete tres malmenée par les hommes (un peu comme tu malmenne ceux que qui ne sont pas comme toi), bref dans les faits il s'est passer l'inverse de ce que tu pretend ici, comment l'explique tu ?

de plus le femnisme qui a permis aux femmes de voté, d'avoir du travail (independance financiere vis à vis des hommes) et globalemnt le droit de non a ce quelles ne veulent pas te semble etre un derivé du capitalisme ?
et si oui en quoi ceci est il mauvais ? (car on comprend bien que tu reprouves)
 
Il y a tres longtemps des hommes tres riches avaient un gros probleme;les ventes de leurs poisons stagnaient.Alors ces mecs qui dirigeaient l´une des plus grandes multinationales, American Tobacco (inventeur entre autre du poison Lucky Strike) ont eu l´idee de creer un nouveau marché afin de maintenir la fameuse croissance indispensable dans un systeme financier basé sur l´usure.
C´est la qu´entre dans le film le personnage principal;Edouard Berneys, que tout le monde nomme Edie, neveu d´un autre charlatan;Tonton Sigmund.
Les maffieux demandent donc a Edie de faire fumer les americaines et par "l´effet Veblen" les femmes du monde entier.
Le genial Edie inventeur des "Public relations" a donc eu le plan suivant:brieffer des "sufrajettes" (feministes et donc idiotes utiles du liberalisme) on montrant la relation ente la cigarette et le pouvoir masculin (certains psy vous diront meme que la clope c´est le penis) et il reussi a les convaincre de fumer lors de la grande Parade de NY et c est ce qu´elles font devant les journalistes de tout le pays;les photos et commentaires feront un effet spectaculaire,la geniale trouvaille de mettre en relation le faite de fumer, a la liberte incarnée par les sufrajettes (qui avaient tres bonne presse) et le slogan cigarette=torche de la liberte, on fait que jusqu´a aujourd´hui (80ans plus tard) une femme qui fume est une femme libre.
Resultat,ils sont des millions femmes et hommes a acheter un poison et a le consommer avec consentement totale et sans aucune violence.

c'est mon père ( Allah y rahmou )

Je veux dire par là...que mon papa fumait comme un pompier....et qu'il m'a donné envie de l'imiter !

j'ai commencé à 17 ans....

Mon ex fumait aussi...ainsi que mes belles soeurs......:rouge:

donc ...voilà !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour les femmes avant les annees 20 aux US cela l'etait.
Non.
Ce n'était pas une pratique courante chez les femmes, ce n'était pas spécialement "valorisant", mais ce n'était pas tabou...
La pub n'a pas "levé un tabou", elle a juste donné aux femmes un peu plus envie de fumer, c'est tout... ;)
 
Non.
Ce n'était pas une pratique courante chez les femmes, ce n'était pas spécialement "valorisant", mais ce n'était pas tabou...
La pub n'a pas "levé un tabou", elle a juste donné aux femmes un peu plus envie de fumer, c'est tout... ;)

ce qui est soit dit en passant le principe meme de la publicité.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
La preuve est faite:les musulmans sont les personnes qui fument le moins et qui boivent moins...

ca, c'est absolument pas vrai. Des statistiques alarmantes montrent même que si dans les pays industrialisés la consommation de tabac est en recul depuis plusieurs années, dans les pays pauvres et en particulier dans les pays musulmans le tabagisme est en progression (car la prévention et les moyens de la prévention ne sont pas les mêmes.... gens peu informés, surtout à l'âge critique de l'adolescence).

Les politiques de prévention ne sont pas bien mises en place, et ca c'est un travail énorme qu'il reste à faire.

Pour en revenir au reste de ton sujet, ce n'est pas le féminisme qui a fait fumer les femmes, mais le marketing plus ou moins ciblé, qui n'a ni idéologie si ce n'est celle de faire de l'argent, qui exploite chaque catégorie sociale de la facon la plus rentable: hommes (le cowboy Marlboro c'est surtout à eux qu'il parle), femmes, adolescents...

On constate ce phénomène aussi dans les publicités pour vendre de l'alcool: des publicités spécifiques à chaque public, jeune, moins jeune, masculin, féminin.... je ne sais pas si vous avez déjà vu la nouvelle pub de Cardinal pour ces bières aromatisées aux fruits? Le produit vise les femmes et donc l'attaque publicitaire se concentre essentiellement sur elles pour leur rendre le produit attractif. Mais ca c'est pas du féminisme, le marketing, comme je le disait, n'a pas d'ideologie sinon l'argent.

YouTube - Angel by Cardinal - Werbespot 2009
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cela me suffit.
.........................
Cela te suffit pour dire que "tabou=pas valorisant"...? ;)

Au lieu que ça te suffise, j'aurais plutôt attendu une sorte de petite rectification. Une fois de temps en temps, en passant, ça fait pas de mal, je t'assure. ;)

Bonne journée à toi, ochali.
 

Nakame

VIB
ca, c'est absolument pas vrai. Des statistiques alarmantes montrent même que si dans les pays industrialisés la consommation de tabac est en recul depuis plusieurs années, dans les pays pauvres et en particulier dans les pays musulmans le tabagisme est en progression

Si c'est vrai ;) En proportion.

La progression existe certes mais on est encore très très loin d'une consommation à la même échelle. Bref incomparable.
 
Et tu as la conviction que "tabou" est synonyme de "pas valorisant"...? ;)

Bonne journée à toi.

C'est pas grave j'espere juste que le message est passé et que des gens qui ont lu le post s'interreseront au sujet et feront plus de recherche.
Si on ne s'acroche pas a la corde du Createur, les vents soufller par le shytane et ses alliers feront de toi ce qu'ils veulent et te perderont.
 
Haut