Qui a fait ses études au Maroc?

salam

t etait a boudinar aussi.:rolleyes:

sinon si tu veux parlé ,vien en mp pas ici;)

salam

oui

merci pour tes réponses.

bon je croi que sa n'intéresse personne.je voulai avoir les différentes avis des amazigh qui n ont pas fais des etudes au maroc,l objectif c est de savoir si le faite de ne pas connaitre l arabe pose un pb.mais je crois que c'est pas le cas.

merci quand meme.

salam.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam

oui

merci pour tes réponses.

bon je croi que sa n'intéresse personne.je voulai avoir les différentes avis des amazigh qui n ont pas fais des etudes au maroc,l objectif c est de savoir si le faite de ne pas connaitre l arabe pose un pb.mais je crois que c'est pas le cas.

merci quand meme.

salam.

ah j'avais pas vu cette question
ça m'interesse detrompe-toi :langue:

j'ai pas étudié au maroc, j'ai connu que les études françaises
et ne pas comprendre l'arabe est un big problème ....
puis vu le niveau des études en france ... on se pose des questions !!!
bref j'aurais aimé faire une années voire plus au maroc (j'y suis née pourquoi pas y suivre une partie de ma scolarité ?)
 
salam

oui

merci pour tes réponses.

bon je croi que sa n'intéresse personne.je voulai avoir les différentes avis des amazigh qui n ont pas fais des etudes au maroc,l objectif c est de savoir si le faite de ne pas connaitre l arabe pose un pb.mais je crois que c'est pas le cas.

merci quand meme.

salam.


je ne pense pas que cela pose un gros pb beaucoup d'imazighen n'ayant jamais parlé arabe avant d'aller à l'école s'en sorte très bien, c'est un peu compliqué au début il faut un peu de temps mais c'est une langue qu'ils cotoient donc pour le darija c'est vite réglé, et quant à l'arabe littéraire c'est même tarif pour tout le monde lol tout le monde apprend en même temps
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je ne pense pas que cela pose un gros pb beaucoup d'imazighen n'ayant jamais parlé arabe avant d'aller à l'école s'en sorte très bien, c'est un peu compliqué au début il faut un peu de temps mais c'est une langue qu'ils cotoient donc pour le darija c'est vite réglé, et quant à l'arabe littéraire c'est même tarif pour tout le monde lol tout le monde apprend en même temps

j'avais pas pris la question sous cet angle là moi ....
 
ah j'avais pas vu cette question
ça m'interesse detrompe-toi :langue:

j'ai pas étudié au maroc, j'ai connu que les études françaises
et ne pas comprendre l'arabe est un big problème ....
puis vu le niveau des études en france ... on se pose des questions !!!
bref j'aurais aimé faire une années voire plus au maroc (j'y suis née pourquoi pas y suivre une partie de ma scolarité ?)

salam

merci pour ta réponse.
donc si j'ai bien compris faire des etudes aux maroc est un avantage,c ça?
 
je ne pense pas que cela pose un gros pb beaucoup d'imazighen n'ayant jamais parlé arabe avant d'aller à l'école s'en sorte très bien, c'est un peu compliqué au début il faut un peu de temps mais c'est une langue qu'ils cotoient donc pour le darija c'est vite réglé, et quant à l'arabe littéraire c'est même tarif pour tout le monde lol tout le monde apprend en même temps

salam

merci pour ta réponse.

si tu parle de l'apprentissage de l arabe pour les enfant, je suis d'accord avec toi.

mais ici je parle des amazigh qui partent à l'étranger trés jeunes et qui essayent d'apprendre l'arabe une fois adulte.
 
salam

merci pour ta réponse.

si tu parle de l'apprentissage de l arabe pour les enfant, je suis d'accord avec toi.

mais ici je parle des amazigh qui partent à l'étranger trés jeunes et qui essayent d'apprendre l'arabe une fois adulte.

ils y arrivent très bien, c'est le contraire qui est plus compliqué...
l'arabe littéraire quand tu suis des cours tu remarques que tu es au même niveau que tout le monde et pour l'arabe darija tu finis par le comprendre la télé les gens l'entourage bref mille et un moyens...
après personnellement j'ai appris l'arabe littéraire, je comprend le darija mais une fois au maroc je ne parle que tamazighte.....
 
Haut