bachir1975
VIB
question simple, selon le sunnisme et surement d'autre, l'abrogation dans le Coran est une pratique évidente.
mais ma question est la suivante si les versets étaient suceptible d'être abroger, alors pourquoi certain savant n'en définissent pas le même nombre, voici quelque exemple :
- Ibn Al jawazy compte 247 injonctions ayant fait lobjet dune abrogation
- Ibn HAzm compte 214 cas d'abrogation
- Abou Djaafar El Nahasse, lui compte 134 cas d'abrogation
- Limam Jalal eddine Assouyouti compte 20 cas d'abrogation
- El zarquani lui compte 09 cas d'abrogation
- Dr Mostapha Zayd et Wali Allah Dahlawy, eux comptent seulement 06 versets ayant fait lobjet dabrogation.
il devient évident que l'abrogation fait l'objet de l'interpretation de chacun, en fonction de son interpretation du Coran, et non d'une règle bien précise mentionner dans le Coran.
qu'en pensez vous????
mais ma question est la suivante si les versets étaient suceptible d'être abroger, alors pourquoi certain savant n'en définissent pas le même nombre, voici quelque exemple :
- Ibn Al jawazy compte 247 injonctions ayant fait lobjet dune abrogation
- Ibn HAzm compte 214 cas d'abrogation
- Abou Djaafar El Nahasse, lui compte 134 cas d'abrogation
- Limam Jalal eddine Assouyouti compte 20 cas d'abrogation
- El zarquani lui compte 09 cas d'abrogation
- Dr Mostapha Zayd et Wali Allah Dahlawy, eux comptent seulement 06 versets ayant fait lobjet dabrogation.
il devient évident que l'abrogation fait l'objet de l'interpretation de chacun, en fonction de son interpretation du Coran, et non d'une règle bien précise mentionner dans le Coran.
qu'en pensez vous????