qui choisir le mari ou les parents??

ben une fois que la femme est marrié son mari devient son tuteur donc je ne comprend pas l'ingérence de ses parents dans sa vie.

Allah swt n'aime pas les divorces sans raison bien-sûr
et Allah swt interdit de rompre les liens parentés si on rompt les liens Allah swt rompt les liens avec cette personne :(
et si les parents découvre que leur fille est 1 coépouse il la renierons si elle décide de rester avec son mari que doit-elle faire pour plaire a Allah swt
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam aleikoum wr wb voila 1 question que je me pose si votre mari est polygame et que par la suite vos parents sont au courant et qu'il vous donne 1 ultimatum qui est de faire 1 choix entre lui et eux que faire sachant que pour la femme que son mari est polygame ne lui pose aucun problème et quelle s'entend bien avec son mari donc elle ne veux pas le divorce mais sachant qu'au niveau religieux rompre les liens parentés est 1 grand péché que faire
BARAK ALLAH OUFIKOUM par allah swt svp répondais sincérement a cette question salam aleikoum wrwb
Si la dame est mariée, elle est mariée, les parents ne peuvent plus faire la pluie et le beau temps.
De plus, ce n'est pas elle qui rompt les liens avec ses parents dans ce cas, mais les parents qui rompent avec la fille. Il y a nuance, et elle est de taille...
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
il aurait pas du cacher depuis le début, il savait tres bien que si il aurait dit qu'il était polygames les parents n'auraient pas acceptés, enfin meme si c'est entre vous

ben bon courage c'est pas évident
 
Si la dame est mariée, elle est mariée, les parents ne peuvent plus faire la pluie et le beau temps.
De plus, ce n'est pas elle qui rompt les liens avec ses parents dans ce cas, mais les parents qui rompent avec la fille. Il y a nuance, et elle est de taille...

je suis du même avis que toi mais maintenant l'avis d'1 savant est plus sûr
 
salam aleikoum wr wb voila 1 question que je me pose si votre mari est polygame et que par la suite vos parents sont au courant et qu'il vous donne 1 ultimatum qui est de faire 1 choix entre lui et eux que faire sachant que pour la femme que son mari est polygame ne lui pose aucun problème et quelle s'entend bien avec son mari donc elle ne veux pas le divorce mais sachant qu'au niveau religieux rompre les liens parentés est 1 grand péché que faire
BARAK ALLAH OUFIKOUM par allah swt svp répondais sincérement a cette question salam aleikoum wrwb

Après mûre réflexion, j'aurai pensé pour moi et j'aurai suivi mon coeur....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je suis du même avis que toi mais maintenant l'avis d'1 savant est plus sûr
Oui et non, pocahontas, oui et non...

Oui et non parce que la plupart du temps, sur des sujets d'ordre intime, les "savants" ont du mal à être unanimes...
Comme quoi même leurs avis ne sont pas toujours "sûrs"... ;)
 
une fois mariée tu es sous la tutelle de ton mari et non plus celle des tes parents!!!

tu dois obeir a ton mari!!!! surtout que c'est pour une chose qu'Allah a rendu licite!!!

donc ce sont tes parents qui sont en tord pas l'inverse!!!!!

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » S4 V34

les femmes vertueuses epousent les hommes vertueux ....

un homme qui baratine sa femme en lui demandant de batir un mariage solide sur un enorme mensonge a ses parents.... est ce vraiment un musulman ou simplement un hypocrite fornicateur qui a appris a lire et detourne les mots du Coran pour cacher son vice de fornicateur

un vrai musulman qui choisit la polygamie avance toujours a visage decouvert dans le sentier d Allah; il ne peut pas demander a son epouse de mentir a ses parents

cet homme n est pas honnete avec lui meme, avec son epouse et la communauté
qu Allah ait pitié de lui


le choix de l epouse est difficile ; mais tot ou tard elle comprendra que son mariage n aura ete qu une succession de mensonge ;
il vaut mieux qu elle divorce et retourne chez ses parents

il n y a rien a gagner a rester avec quelqu un de faux
 
merci pour vos réponse a tous mais j'aimerais connaitre 1 avis religieux c'est vraiment important si quelqu'un pourrait m'éclairer

c'est un avis très minoritaire qui appartient au madhab hanafi

la majorité des oulemas disent qu'il faut un tuteur meme pour la femme divorcée et

ibn abbas a dit ce sont les prostituées qui se mari en cachette
 
il n'ya pas eu de mensonge car la question na pas était posé

ah c'est la faute de la personne elle aurait du poser la question
frcht c'est grave ok on peut mentir
ms mentir sur son mariage avec un poly à SES PARENTS :eek:

psychologiquement moi je suis bloquée
et tu as besoin d'un avis religieu sérieux ça en dit long
sur la personnalité de la femme marié à un poly et de son mari poly
bien évidement .

quelle histoire compliquée frcht éloigne toi de cette personne ;)
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Je comprends que le couple aient caché aux parents la polygamie ... pcq la société actuelle dans laquelle on vit, surtout occidental a rendu Tabou le polygame ... voir rétrograde ... alors que la poly est coranique et sunnah ... ce qui est qd même pas rien ...
Les parents veulent toujours le meilleur pour leurs enfants ... et ce qu'ils jugent être le meilleur n'est pas forcément le meilleur pour l'enfant ...
Il est évident que dans un pays ou la poly est courante et banale, ce genre de problème ne se poserait pas ...
Mais bon, vous vivez en Europe ... c'est pas simple ... bcp des lois républicaines entrent en conflit avec ceux de l'islam ... ( héritage, droits des époux(ses), divorce, etc ... )
Et très souvent les lois républicaines à force de médiatisation se sont substitués à ceux de l'islam ...
Alors, je pense qu' il faut créer une méthodologie invitant les deux parties à faire un ré apprentissage de ce que l'Islam dit à propos de la vie conjugale et du rôle des parents ...
S'assoier autour d'une table avec une ou des personnes compétentes en la matière serait conseillé ... mais il est important d'aller demander pardon aux parents en expliquant les motifs de l'omission ... il n'y a rien que les parents puissent ne pas pardonner ... ceci répresenterait un bon début ...
Cela ne va pas être facile, loin de là ... les tords sont toujours facile à faire et rapide mais les réparations sont longues et fastidieuses ....

La sincérité et la clarté sont de mises ... quitte à heurter la sensibilité de chacun ...

ENfin, tu diras à ta copine ( si c'est pas toi lol ) que je lui souhaite bcp de bonheur à son époux et à sa co-épouse pcq ils ravivent une loi coranique et une tradition prophètique ... Macha Allah ...
ET Allah Seul sait à quel point nous avons besoin de retourner à notre religion sans oublier notre culture et notre modernité ...
 
Je comprends que le couple aient caché aux parents la polygamie ... pcq la société actuelle dans laquelle on vit, surtout occidental a rendu Tabou le polygame ... voir rétrograde ... alors que la poly est coranique et sunnah ... ce qui est qd même pas rien ...
Les parents veulent toujours le meilleur pour leurs enfants ... et ce qu'ils jugent être le meilleur n'est pas forcément le meilleur pour l'enfant ...
Il est évident que dans un pays ou la poly est courante et banale, ce genre de problème ne se poserait pas ...
Mais bon, vous vivez en Europe ... c'est pas simple ... bcp des lois républicaines entrent en conflit avec ceux de l'islam ... ( héritage, droits des époux(ses), divorce, etc ... )
Et très souvent les lois républicaines à force de médiatisation se sont substitués à ceux de l'islam ...
Alors, je pense qu' il faut créer une méthodologie invitant les deux parties à faire un ré apprentissage de ce que l'Islam dit à propos de la vie conjugale et du rôle des parents ...
S'assoier autour d'une table avec une ou des personnes compétentes en la matière serait conseillé ... mais il est important d'aller demander pardon aux parents en expliquant les motifs de l'omission ... il n'y a rien que les parents puissent ne pas pardonner ... ceci répresenterait un bon début ...
Cela ne va pas être facile, loin de là ... les tords sont toujours facile à faire et rapide mais les réparations sont longues et fastidieuses ....

La sincérité et la clarté sont de mises ... quitte à heurter la sensibilité de chacun ...

ENfin, tu diras à ta copine ( si c'est pas toi lol ) que je lui souhaite bcp de bonheur à son époux et à sa co-épouse pcq ils ravivent une loi coranique et une tradition prophètique ... Macha Allah ...
ET Allah Seul sait à quel point nous avons besoin de retourner à notre religion sans oublier notre culture et notre modernité ...


maintenat il y a le plolyamoureux, c'est un remix du mot polygamie sauf on met amoureux à la fin pour que sa passe, est pour c'est koufar c'est pas choquant mais un musulman qui à 2 femmes c'est trés grave !!!
 
salam walikoum,
Certe ce choix doit être très difficile, d'ailleur j'ai eu en quelque sorte le même ultimatum car je suis convertie, et ma mère (seule parent qui me reste) m'a demander de choisir entre la religion et elle.
Aujourd'hui je suis convertie et mariée Al hamdoulilah. Et ma mère?... Et bien sa a été très dur au départ pour moi (pour elle aussi d'ailleurs) mais petit a petit elle "s'abitu" dirais-je.
Le seul et bon conseil ici c'est de demander et placer sa confiance en Allah. Alors Il l'a guideras dans le bon chemin challah..
 
Haut