Qui comprend cette langue?

A

AncienMembre

Non connecté
Zertane, ze3ma - Zerta = Il a déserté : D

I'll see myself out! :langue:

Ahhhh, je sais ce que veut dire "zerta" mais pas zertane! :D

Je l'ai toujours considéré comme un verbe,lol! Donc je dis "zerta" ou bien "zertit" quand je parle de moi-même ou quand je m'adresse à quelqu'un,lol!
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Ahhhh, je sais ce que veut dire "zerta" mais pas zertane! :D

Je l'ai toujours considéré comme un verbe,lol! Donc je dis "zerta" ou bien "zertit" quand je parle de moi-même ou quand je m'adresse à quelqu'un,lol!

Et comment dire: Il est zerta..? :mignon:

En plus je ne pense pas que ce terme est utilisé dans le nord.

Joke!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et comment dire: Il est zerta..? :mignon:

En plus je ne pense pas que ce terme est utilisé dans le nord.

Joke!

Je dis "zerta", ça regroupe la phrase "il a déserté" en un seul mot.

Je ne sais pas mais je l'ai entendu à Taza qui est un peu au Nord... ce mot est rarement utilisé et certains marocains sont marrés et rient même quand ils l'entendent! :D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Je dis "zerta", ça regroupe la phrase "il a déserté" en un seul mot.

Je ne sais pas mais je l'ai entendu à Taza qui est un peu au Nord... ce mot est rarement utilisé et certains marocains sont marrés et rient même quand ils l'entendent! :D

Je parle de l'éxtrème nord, ceux qui utilisent plus les mots tordus espagnols plutôt que les mots tordus francais.

Pour moi, Zerta, fait parti des mots comme: chagma, l'matregue...la matraque

Chagma, à Al Hoceima ou Nador par exemple, c'est -Toubou shcapi- :mignon: (Tubu de escape)
Tube d'échapement...
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Je dis "zerta", ça regroupe la phrase "il a déserté" en un seul mot.

Je ne sais pas mais je l'ai entendu à Taza qui est un peu au Nord... ce mot est rarement utilisé et certains marocains sont marrés et rient même quand ils l'entendent! :D


Je m'éxcuse pour le dérangement.

Je ne peux pas expliquer à - Kadijak - ce que cette éxpression veut dire: L'âne de la nuit t'a frappé. (Darbek 7mar l'lil)

Help! :D

http://www.bladi.info/11180668-post21.html
 
Haut