Qui dégrade l’image de la france ?

Tancredi

Moramora
VIB
être français ça se mérite?
J'aurai envie de dire "bien sur que oui !" !

Mais la réalité est toute autre ; n'importe quelle personne que par un dispositif légal (naturalisation, mariage, naissance sur le territoire etc..) détiens ou a acquis la nationalité française doit être considérée comme français de plein droit !
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'aurai envie de dire "bien sur que oui !" !

Mais la réalité est toute autre ; n'importe quelle personne que par un dispositif légal (naturalisation, mariage, naissance sur le territoire etc..) détiens ou a acquis la nationalité française doit être considérée comme française de plein droit !


L'expression "ça se mérite d'être français "est puérile, puisque à part les dossiers de naturalisation qui sont jugés au mérite, l'immense majorité n'a aucun mérite à être née par hasard en france
 

Tancredi

Moramora
VIB
L'expression "ça se mérite d'être français "est puérile, puisque à part les dossiers de naturalisation qui sont jugés au mérite, l'immense majorité n'a aucun mérite à être née par hasard en france
Oui, l'immense majorité n'a aucun mérite à être née par hasard en France !

Et d'ailleurs je peux te confirmer que les naturalisés par dossier (dont moi même) sont fiers d'être français ! on a eu un soucis ponctuel et ce pays nous a accueilli !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui, l'immense majorité n'a aucun mérite à être née par hasard en France !

Et d'ailleurs je peux te confirmer que les naturalisés par dossier (dont moi même) sont fiers d'être français ! on a eu un soucis ponctuel et ce pays nous a accueilli !

Naturalisée par choix et non par soucis ponctuel...la France à beaucoup gagné en m'attribuant la nationalité du pays où j'ai choisi de grandir et de vivre !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Naturalisée par choix et non par soucis ponctuel...la France à beaucoup gagné en m'attribuant la nationalité du pays où j'ai choisi de grandir et de vivre !
Les deux sont valables !
J'ai eu un soucis et j'ai choisi la France comme terre d'accueil ! pas gratuitement, j'ai donné 30 ans à la Légion étrangère ! mais je suis fier de ça !
 
Oui, l'immense majorité n'a aucun mérite à être née par hasard en France !

Et d'ailleurs je peux te confirmer que les naturalisés par dossier (dont moi même) sont fiers d'être français ! on a eu un soucis ponctuel et ce pays nous a accueilli !
Ils n'ont aucun mérite par la naissance c'est sûr, mais ils ont le mérite par leur comportement d'être français, le respect en premier de la république et de la laïcité.
Ils savent chanter la marseillaise et ils le font avec fierté, on l'a encore vu aux J.O.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
non mais tu ne craches pas sur ton pays on est le seul pays au monde ou cela se passe comme ca et pour moi un pays c est ton pere et ta mere en meme temps tu y a grandis etais soigné nourris etc et on ne crache pas sur ses parents on les respectes

il y a une différence entre respecter son pays et "mériter" ce pays
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui tu vis en france tu es francais mais comme je l ais dis plus haut ton pays tu le respectes j ai etais en afrique en vacance et eux sont fier et respectent leurs pays chez nous non et ca ce n est pas bien je trouves

<<si tu vas à ROME, vis comme un ROMAIN>>
de : jenesaisplusqui

mam

ps S.Royale a bien porté un foulard lors d'une visite en pays musulman
les journalistes féminines le font aussi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
meme si ils ne sont pas toujours parfait
non mais tu ne craches pas sur ton pays on est le seul pays au monde ou cela se passe comme ca et pour moi un pays c est ton pere et ta mere en meme temps tu y a grandis etais soigné nourris etc et on ne crache pas sur ses parents on les respectes

personne n'a dit le contraire
surtout pas
le respect et son origine, faut tout garder

mam
 
Haut