Qui dit dépression, dit inflammation du cerveau

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
"Cette découverte apporte la plus complète preuve à ce jour de l’inflammation du cerveau, et plus spécifiquement de l’activation de la microglie, dans les épisodes dépressifs majeurs", concluent les auteurs. Ce fait important impliquerait que les thérapeutiques qui réduisent la neuro-inflammation pourraient être prometteuses pour traiter une partie des dépressions.

D’autres chercheurs sont déjà en quête de la cause de cette inflammation. Est-elle virale, bactérienne ou parasitaire ?"

http://www.sciencesetavenir.fr/sant...t-depression-dit-inflammation-du-cerveau.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que ton article explique ce qui m'est arrivé il y a plus de trois mois... mon moral était à zéro et la douleur était anormalement atroce, je sentais mes méninges brûler au sens propre du terme, j'avais eu la trouille de ma vie.

Et là je me suis promise: plus jamais je ne te toucherai le fond de cette façon.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je crois que ton article explique ce qui m'est arrivé il y a plus de trois mois... mon moral était à zéro et la douleur était anormalement atroce, je sentais mes méninges brûler au sens propre du terme, j'avais eu la trouille de ma vie.

Et là je me suis promise: plus jamais je ne te toucherai le fond de cette façon.
Tu te sent mieux aujourd'hui ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te sent mieux aujourd'hui ?

Oui, beaucoup mieux... le souvenir de cette douleur m'a redonné la certitude que je ne dois plus approcher une certaine ligne car à l'époque, je me suis dit si je ne me repose pas TOUT DE SUITE, je finirais morte ou avec des séquelles physiques à vie car impossible d'avoir ce type d'inflammation et s'en sortir indemne sans repos ni remise en question.

Je déprimais de temps à autre or aucune période difficile n'avait entraîné ce genre de malaise physique... à ne pas confondre avec une simple fièvre ou un mam de tête, cette brûlure est tellement différente que lorsque je l'ai sentie (je ne le souhaite à personne et que personne n'ait à témoigner cela) , j'avais su que c'était grave, très grave et il fallait agir puis voir ce que ça va donner...
 
Allah i chafi. tu as consulté un médecin? ou tu t'en es sortie toute seule?
Oui, beaucoup mieux... le souvenir de cette douleur m'a redonné la certitude que je ne dois plus approcher une certaine ligne car à l'époque, je me suis dit si je ne me repose pas TOUT DE SUITE, je finirais morte ou avec des séquelles physiques à vie car impossible d'avoir ce type d'inflammation et s'en sortir indemne sans repos ni remise en question.

Je déprimais de temps à autre or aucune période difficile n'avait entraîné ce genre de malaise physique... à ne pas confondre avec une simple fièvre ou un mam de tête, cette brûlure est tellement différente que lorsque je l'ai sentie (je ne le souhaite à personne et que personne n'ait à témoigner cela) , j'avais su que c'était grave, très grave et il fallait agir puis voir ce que ça va donner...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Houla ....
Doucement .....
Ça reste encore une hypothèse, étayée a partir d'examens sur 20 sujets ne prenant pas de médicaments depuis 6 semaines ....
C'est un article de vulgarisation de Science et Avenir, qui est parfois bien sujet a caution en ce qui concerne les références, contrairement a ce que la magazine a été.
Alors que l'article de S&A parle d'une étude canadienne (j'ai tendance a avoir confiance en les études canadiennes, elles sont neutres en général), aucun lien explicite vers l'article n'est donné.
Donc, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, et surtout pas un traitement révolutionnaire demain.

@misszara88 , ça c'est pas de la dépression.
La vraie dépression a des origines métaboliques en grande partie.
Tu a eu juste un aperçu avec un gros coup de blues.
J’espère que tu a vu a quel point ça peut affecter physiquement :)
Je ne dis pas ça par sadisme, c'est juste que je connais le pb.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 , ça c'est pas de la dépression.
La vraie dépression a des origines métaboliques en grande partie.
Tu a eu juste un aperçu avec un gros coup de blues.
J’espère que tu a vu a quel point ça peut affecter physiquement :)
Je ne dis pas ça par sadisme, c'est juste que je connais le pb.

Je suis heureuse, bien au contraire... je suis au moins rassurée que j'ai pris la bonne décision et je n'ai pas laissé mon cerveau moisir sans visite médicale! :D

J'espère que ça ira mieux pour toi.
 
"Cette découverte apporte la plus complète preuve à ce jour de l’inflammation du cerveau, et plus spécifiquement de l’activation de la microglie, dans les épisodes dépressifs majeurs", concluent les auteurs. Ce fait important impliquerait que les thérapeutiques qui réduisent la neuro-inflammation pourraient être prometteuses pour traiter une partie des dépressions.

D’autres chercheurs sont déjà en quête de la cause de cette inflammation. Est-elle virale, bactérienne ou parasitaire ?"

http://www.sciencesetavenir.fr/sant...t-depression-dit-inflammation-du-cerveau.html

Inflammation du cerveau ! :eek: ça fait flipper ton truc. Et c'est quoi qui pourrait enflammer le cerveau ? L'aluminium, le mercure, aspartame, dioxyde de titane etc ?

Comme dirait l'haj Panoramix : infusion de quosbar, aliments souffrés, acides gras, curcuma et un bon gros dodo
 
A

AncienMembre

Non connecté
Inflammation du cerveau ! :eek: ça fait flipper ton truc. Et c'est quoi qui pourrait enflammer le cerveau ? L'aluminium, le mercure, aspartame, dioxyde de titane etc ?

Comme dirait l'haj Panoramix : infusion de quosbar, aliments souffrés, acides gras, curcuma et un bon gros dodo

Thé épicé à l'indienne avec fortes doses de curcuma et dodo m'avaient aidé ainsi que la course.
 
Haut