Qui est Dieu pour vous?

N'avez vous pas remarquer que pour beaucoup Dieu semble ne plus être considéré, en France, comme un être important ? en résumé un Dieu a qui ont doit la vie, la bouffe, notre travail etc...même si ont les a acquis sans lui demander il peut décidé demain de tous vous supprimer, reconnaitre sa puissance quoi, qu'il est Dieu !

Pour beaucoup j'ai l'impression Dieu est une sorte "d'aubergiste", un esprit, une énergie, une sorte de "type" qui vous laisse faire votre fresstyle ici bas et qui attend de vous mettre au paradis une fois votre mort venu parce qu'il sert que a ça.

Quand je parle au gens ils semble (quand ils sont croyants...) que pour eux, Dieu, c'est un symbole ! il sert a rien mais ont croit en lui quand même !

Remarquez vous la même chose ?
 

nain67

قزم
en résumé un Dieu a qui ont doit la vie, la bouffe, notre travail etc...même si ont les a acquis sans lui demander il peut décidé demain de tous vous supprimer, reconnaitre sa puissance quoi, qu'il est Dieu !

Pour ça faut être croyant pratiquant le dogme. Si tu n'es pas croyant, ou alors que tu ne reconnais pas le dogme (tu sais, Dieu tout puissant bon ou méchant etc), pourquoi lui reconnaitre une quelconque puissance ? :langue:
 

Damien92

Louanges à Dieu
N'avez vous pas remarquer que pour beaucoup Dieu semble ne plus être considéré, en France, comme un être important ? en résumé un Dieu a qui ont doit la vie, la bouffe, notre travail etc...même si ont les a acquis sans lui demander il peut décidé demain de tous vous supprimer, reconnaitre sa puissance quoi, qu'il est Dieu !

Pour beaucoup j'ai l'impression Dieu est une sorte "d'aubergiste", un esprit, une énergie, une sorte de "type" qui vous laisse faire votre fresstyle ici bas et qui attend de vous mettre au paradis une fois votre mort venu parce qu'il sert que a ça.

Quand je parle au gens ils semble (quand ils sont croyants...) que pour eux, Dieu, c'est un symbole ! il sert a rien mais ont croit en lui quand même !

Remarquez vous la même chose ?
C'est vrai, les gens ont tendance à croire que Dieu est là pour les servir et qu'ils sont là pour faire la fête. Ça rejoint l'argument de certains athées qui pensent que si Dieu existait, le monde serait parfait, yaurait pas de guerre etc... C'est vraiment croire que Dieu est notre serviteur, alors qu'au contraire c'est nous qui devons le servir, et si le monde n'est pas parfait c'est justement parce que ya des rebelles qui n'en font qu'à leur tête.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
N'avez vous pas remarquer que pour beaucoup Dieu semble ne plus être considéré, en France, comme un être important ? en résumé un Dieu a qui ont doit la vie, la bouffe, notre travail etc...même si ont les a acquis sans lui demander il peut décidé demain de tous vous supprimer, reconnaitre sa puissance quoi, qu'il est Dieu !

Pour beaucoup j'ai l'impression Dieu est une sorte "d'aubergiste", un esprit, une énergie, une sorte de "type" qui vous laisse faire votre fresstyle ici bas et qui attend de vous mettre au paradis une fois votre mort venu parce qu'il sert que a ça.

Quand je parle au gens ils semble (quand ils sont croyants...) que pour eux, Dieu, c'est un symbole ! il sert a rien mais ont croit en lui quand même !

Remarquez vous la même chose ?


salam

oui j'ai remarquer,
les humains pensent que ALLAH doit etre là pour nous afin que nous vivions bien.
qu'ALLAH doit juste excaucer nos souhait,...
c'est à nous d'adorer notre Seigneur ,c'est nous qui avons besoin de lui et nous devons tout faire pour la satisfaction d'ALLAH.
 

Theoreme

Bladinaute averti
C'est vrai, les gens ont tendance à croire que Dieu est là pour les servir et qu'ils sont là pour faire la fête. Ça rejoint l'argument de certains athées qui pensent que si Dieu existait, le monde serait parfait, yaurait pas de guerre etc... C'est vraiment croire que Dieu est notre serviteur, alors qu'au contraire c'est nous qui devons le servir, et si le monde n'est pas parfait c'est justement parce que ya des rebelles qui n'en font qu'à leur tête.
Et pourtant, que de crimes sont commis en son nom.

Bien des gens se croient investis du célèbre ad majorem gloriam. Si l'argument
était spécifiquement athée, comment expliquer les nombreuses et sanguinaires guerres de religion ?

Ne serait-ce que l'opposition sanguinaire entre chiites/sunnites, pour commencer ?

Tu auras du mal à en accuser l'athéisme.
 

Nakame

VIB
Et pourtant, que de crimes sont commis en son nom.

Bien des gens se croient investis du célèbre ad majorem gloriam. Si l'argument
était spécifiquement athée, comment expliquer les nombreuses et sanguinaires guerres de religion ?

Ne serait-ce que l'opposition sanguinaire entre chiites/sunnites, pour commencer ?

Tu auras du mal à en accuser l'athéisme.

Ah bon.... On a pas du voir les mêmes choses, ces 2 derniers siècles entre capitalisme, communisme, nazisme & co....
 

Nakame

VIB
Vous aurez du mal à me citer, une guerre, un génocide, ou je ne sais quoi d'autre ayant l'athéisme comme idéologie première.
Je vous promets une belle balle dans le pied.

Pourtant c'est bien sous l'impulsion de l'athéisme que sont nées des théories et idéologies farfelues et dangereuses comme l'inégalité des races, etc..
Sans parler du Stalinisme et d'autres idéologie humaines avec un fond athée. Je vous épargne le nombre de victimes qu'ont crée ces dogmes.

Jamais les religions monothéistes n'ont divisé hiérarchiquement les "races" ou ethnies.

P.S: le but n'étant pas de faire un décompte macabre. L'Homme reste l'Homme qu'il soit croyant ou athée.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Pourtant c'est bien sous l'impulsion de l'athéisme que sont nées des théories et idéologies farfelues et dangereuses comme l'inégalité des races, etc..
Ah ?
Je vous ai pourtant demandé de me citer des exemples de guerres, de génocides ou autres fariboles ayant l'athéisme comme idéologie dominante.

Déjà, en panne ?

Je ne demande pas grand chose, un, un seul exemple de guerre d'extermination, de génocide, de, je ne sais, quel pogrom obscur.

Sans parler du Stalinisme et d'autres idéologie humaines avec un fond athée. Je vous épargne le nombre de victimes qu'ont crée ces dogmes.
Ah, nous y voilà : soudain la raison n'est plus l'athéisme, mais il sous tend, il en est l'influence perverse et pernicieuse. Allégeance hypocrite et pernicieuse : l'athéisme n'est plus la cause, la cosa di tutti cosa, mais elle en est l'influence, peut-être même l'instigatrice.

Belle exemple d'hypocrisie, non plus sous-jacente, mais, bien affirmée, au contraire.

Jamais les religions monothéistes n'ont divisé hiérarchiquement les "races" ou ethnies.
Tss, tss, allons, voyons, ce sont les religions qui ont eu besoin d'esclave, en premier lieu, pour édifier les temples.

Je ne comprends pas : vous ne pouvez affirmer d'un côté que les religions ne sont coupables de rien tout en étant responsables de tout, d'un autre [côté].

Il y a comme une antinomie, quelque part.
 
Et pourtant, que de crimes sont commis en son nom.

Bien des gens se croient investis du célèbre ad majorem gloriam. Si l'argument
était spécifiquement athée, comment expliquer les nombreuses et sanguinaires guerres de religion ?

Ne serait-ce que l'opposition sanguinaire entre chiites/sunnites, pour commencer ?

Tu auras du mal à en accuser l'athéisme.
La totalité des crimes à travers le monde sont guidés par la cupidité ou la colère. Et de temps en temps, très rarement, celui qui a commis un crime de cupidité ou de colère va se justifier par la religion. Mais si le criminel était vraiment croyant, jamais il ne serai criminel.
 

Theoreme

Bladinaute averti
La totalité des crimes à travers le monde sont guidés par la cupidité ou la colère.
Tiens, le discours change.

La guerre, pourtant, ne procède, par essence, que d'une question de territoire.

Et de temps en temps, très rarement, celui qui a commis un crime de cupidité ou de colère va se justifier par la religion. Mais si le criminel était vraiment croyant, jamais il ne serai criminel.
Il n'y a pas pire criminel que celui qui se croit dans son bon droit.
 

Nakame

VIB
Ah ?
Je vous ai pourtant demandé de me citer des exemples de guerres, de génocides ou autres fariboles ayant l'athéisme comme idéologie dominante.

Déjà, en panne ?

Je ne demande pas grand chose, un, un seul exemple de guerre d'extermination, de génocide, de, je ne sais, quel pogrom obscur.

Ah, nous y voilà : soudain la raison n'est plus l'athéisme, mais il sous tend, il en est l'influence perverse et pernicieuse. Allégeance hypocrite et pernicieuse : l'athéisme n'est plus la cause, la cosa di tutti cosa, mais elle en est l'influence, peut-être même l'instigatrice.

Belle exemple d'hypocrisie, non plus sous-jacente, mais, bien affirmée, au contraire.

Tss, tss, allons, voyons, ce sont les religions qui ont eu besoin d'esclave, en premier lieu, pour édifier les temples.

Je ne comprends pas : vous ne pouvez affirmer d'un côté que les religions ne sont coupables de rien tout en étant responsables de tout, d'un autre [côté].

Il y a comme une antinomie, quelque part.

Rien ne vous parle décidément... Amnésique volontaire?
L'athéisme s'est consolidé dans le sang, il a été le socle de réflexion des pires idéologies humaines des derniers siècles, avant d'être rattrapé par l'humanisme. Vous n'êtes pas obligé d'y ressentir de la culpabilité, c'est vieux..

Sinon petit constat:
Vous partez tout de même d'une accusation sur les guerres de religions, d'affirmations sur l'existence de Dieu (lol), de mépris implicite envers les croyants et leurs capacité de raisonnement.

Dites-moi si une seule fois, je me suis adressé à vous de la sorte?
Elle est là toute la différence entre un athée et un croyant dans notre cas précis.

Contrairement à vous (sur l'athéisme), je ne nie pas sur ce sujet que les guerres de religions ont émaillés l'histoire, mais je fais la fameuse distinction entre les mauvais desseins de l'homme et l'outil politique, idéologique, ou religieux pour soumettre ses congénères.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Rien ne vous parle décidément... Amnésique volontaire?
L'athéisme s'est consolidé dans le sang, il a été le socle de réflexion des pires idéologies humaines des derniers siècles, avant d'être rattrapé par l'humanisme. Vous n'êtes pas obligé d'y ressentir de la culpabilité, c'est vieux..

Sinon petit constat:
Vous partez tout de même d'une accusation sur les guerres de religions, d'affirmations sur l'existence de Dieu (lol), de mépris implicite envers les croyants et leurs capacité de raisonnement.

Dites-moi si une seule fois, je me suis adressé à vous de la sorte?
Elle est là toute la différence entre un athée et un croyant dans notre cas précis.

Contrairement à vous (sur l'athéisme), je ne nie pas sur ce sujet que les guerres de religions ont émaillés l'histoire, mais je fais la fameuse distinction entre les mauvais desseins de l'homme et l'outil politique, idéologique, ou religieux pour soumettre ses congénères.
Bon, tous ces procès d'intention, ça fait bien joli dans le paysage mais vous ne m'avez toujours pas cité un exemple de toute petite gueguerre, une escarmouche peut-être, dont l'athéisme fut la raison d'être.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
N'avez vous pas remarquer que pour beaucoup Dieu semble ne plus être considéré, en France, comme un être important ? en résumé un Dieu a qui ont doit la vie,

je la dois a ma mere la derniere fois que j'ai chercher un coupable , on m'a dit que c'etait de sa faute , avec la complicité de mon pere ..


je la dois a mon acharnement a travailler plus que 35 h pas semaine

notre travail

je le dois a mon boss , et je lui rend bien .
 
punaise, si seulement on plantaient des arbres fruitiers sur toute les routes et tout les trottoirs, ce serait le petit paradis sur terre.....
alors qu'un arbre fruitier ça ne demande aucun entretient !!

des fois je me demande comment on peut être assez idiot pour ne pas y penser....
ou peut être que c'est moi qui suis idiot d'y penser....
 
je la dois a ma mere la derniere fois que j'ai chercher un coupable , on m'a dit que c'etait de sa faute , avec la complicité de mon pere ..



je la dois a mon acharnement a travailler plus que 35 h pas semaine



je le dois a mon boss , et je lui rend bien .
-Ouais, mais tes parents doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, qui doivent leur vie aux leurs, ...........................................................................................................................................................................................qui doivent leur vie à Adam et Eve, qui doivent leur vie à Dieu.


Et c'est pareil pour la bouffe et le job. L'univers est le fruit de la loi de causalité, et la cause première c'est Dieu.
 
N'avez vous pas remarquer que pour beaucoup Dieu semble ne plus être considéré, en France, comme un être important ? en résumé un Dieu a qui ont doit la vie, la bouffe, notre travail etc...même si ont les a acquis sans lui demander il peut décidé demain de tous vous supprimer, reconnaitre sa puissance quoi, qu'il est Dieu !

Pour beaucoup j'ai l'impression Dieu est une sorte "d'aubergiste", un esprit, une énergie, une sorte de "type" qui vous laisse faire votre fresstyle ici bas et qui attend de vous mettre au paradis une fois votre mort venu parce qu'il sert que a ça.

Quand je parle au gens ils semble (quand ils sont croyants...) que pour eux, Dieu, c'est un symbole ! il sert a rien mais ont croit en lui quand même !

Remarquez vous la même chose ?

Salut

chacun comprend DIEU selon sa religion, sa culture aussi je pense


Moi en lisant ce verset des Upanishads, textes sacrés de l hindouisme, je pense que DIEU est une expérience que nous devons faire et que tous nous ferons le moment venu
Les relgions "classiques" pensent qu Il est assis au ciel, sur un trone.
Le trone symbolise le mental humain. DIEU doit sieger dans notre mental, il est donc avant tout l expérience a réaliser.

"Il est le DIEU unique,caché en tous les etres,le tout-pénetrant,le Soi interieur dans tous les etres"
Brama Upanushads
 
punaise, si seulement on plantaient des arbres fruitiers sur toute les routes et tout les trottoirs, ce serait le petit paradis sur terre.....
alors qu'un arbre fruitier ça ne demande aucun entretient !!

des fois je me demande comment on peut être assez idiot pour ne pas y penser....
ou peut être que c'est moi qui suis idiot d'y penser....
Mais c'est une ****** de bonne idée! On plante toujours des arbres normaux dans les rues, pourquoi pas des arbres fruitiers? Ca serai trop cool!
 
punaise, si seulement on plantaient des arbres fruitiers sur toute les routes et tout les trottoirs, ce serait le petit paradis sur terre.....
alors qu'un arbre fruitier ça ne demande aucun entretient !!

des fois je me demande comment on peut être assez idiot pour ne pas y penser....
ou peut être que c'est moi qui suis idiot d'y penser....
toi tu chercher a casser le commerces,
 

nain67

قزم
bon alors je t'ai preter de l'argent , que j'ai emprunter a nain , donc tu dois de l'argent a nain . ^^

Lol, non ce que Zack voulait dire c'est que puisque si mes parents n'existaient pas je n'existerait pas non plus. C'est-à-dire l'effet papillon.

Mais je ne dois rien à mes parents pour m'avoir mis au monde. C'est de m'avoir élevé, éduqué et entretenu dont je leur suis reconnaissant. Mes ancêtres que je n'ai pas connu, je ne leur doit rien.
 
Lol, non ce que Zack voulait dire c'est que puisque si mes parents n'existaient pas je n'existerait pas non plus. C'est-à-dire l'effet papillon.

Mais je ne dois rien à mes parents pour m'avoir mis au monde. C'est de m'avoir élevé, éduqué et entretenu dont je leur suis reconnaissant. Mes ancêtres que je n'ai pas connu, je ne leur doit rien.
T'est sur? Ils ont tout de même éduqué tes parents, qui eux même ont été éduqués par leurs parents. Et ainsi de suite.

Moi je prend un raccourci, je suis uniquement reconnaissant envers Dieu.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Mais je ne dois rien à mes parents pour m'avoir mis au monde. C'est de m'avoir élevé, éduqué et entretenu dont je leur suis reconnaissant. Mes ancêtres que je n'ai pas connu, je ne leur doit rien.

je dirais meme que c'est les parents qui te doivent quelque chose en voulant te mettre au monde .. il te doivent l'éducation , l'amour , le bonheur ..

et tout ça implique pour eux de se plier en quatre pour que tu ais tout ceci .
moi c'est ce que je sais devoir a ma fille pour avoir souhaiter la mettre sur terre alors que elle a rien demander a personne .

ensuite , j'espere qu'elle me sera reconnaissante pour tout ça .
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ah bon.... On a pas du voir les mêmes choses, ces 2 derniers siècles entre capitalisme, communisme, nazisme & co....

Hitler était, sauf erreur, chrétien et sur les ceintures des SS, était écrit "Gott mit uns " (Dieu avec nous)

Quant-aux USA, pays pour le moins capitaliste:

Cependant les liens entre la religion et le gouvernement restent très étroits. Il est par exemple interdit aux étudiants de prier publiquement dans le cadre de l'école mais une prière précède chaque session du Congrès. De la même façon, le slogan "In God we trust" apparaît sur la monnaie américaine et tous les fonds donnés aux institutions religieuses sont déductibles d'impôts. En fait, le gouvernement doit sans cesse osciller entre l'idée d'une liberté totale de confession et la séparation stricte entre la loi américaine et la religion.

http://www.anglaisfacile.com/free/civi/usa/irc/faq/religion.php


alors votre façons de relier tous les crimes non "officiellement" religieux (ainsi que les doctrines économiques ou politiques) à l'athéisme est un raccourci bien présomptueux.
Quel est donc le dirigeant qui a imposé l'athéisme à son peuple ? (par la violence et le sang ?)
 

Pièces jointes

  • wwii-buckle.jpg
    wwii-buckle.jpg
    15.8 KB · Affichages: 43
Haut