Qui est hasna aitboulahcen, la femme kamikaze de saint-denis ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bein c'est ça qui est bien moi quand je vais au bled j'aime bien le dépaysement c'est ce qui fait le charme. Si c'est pour me retrouver ambiance Miami bein je vais à Miami lol
Je comptais même acheter un truc pour mes enfants la bas, mais bon un jour inchaa'Allah.

Exact c'est pour ça que les voyageurs pas d'origine algérienne adorent l'Algérie, ils sont aussi contents qu'il n'y'ait pas de tourisme de masse.
Le truc c'est que le zmigri c'est comme si le pays lui devait quelque chose, il veut que ça soit facile, classe", raconter des chosses à ses copains. Comme les touristes en gros, dire "je suis allée à Marrakech cet été" pour le commun c'est plus classe que "je suis allée à Sétif" lol.
C'est uniquement si tu lui transmets une histoire et une culture que ça lui plaira, de vraies raisons d'y aller, si tu veux te prouver qu'au bled on peut "s'éclater" comme en Europe ça marchera pas.
Je connais une fille elle était dégoûtée de l'Algérie et un jour un algérien lui a fait visiter en lui racontant l'histoire et tout, genre voyage culture, elle était ébahie, elle s'est mise à aimer l'Algérie.

Toi je pense que tu es dans la bonne optique de voyage, peut-être le signe d'une nouvelle génération de voyageurs maghrébins.
 
Je suis d'Alger et d'un petit village en kabylie, j'allais toujours à Alger donc ça allait, c'était une grande ville.

oui il doit y avoir des activité à alger
mais bon le mec qui vient d'une petite ville completement perdu sans activité, je comprends qu'il souhaite pas y aller
 
Exact c'est pour ça que les voyageurs pas d'origine algérienne adorent l'Algérie, ils sont aussi contents qu'il n'y'ait pas de tourisme de masse.
Le truc c'est que le zmigri c'est comme si le pays lui devait quelque chose, il veut que ça soit facile, classe", raconter des chosses à ses copains. Comme les touristes en gros, dire "je suis allée à Marrakech cet été" pour le commun c'est plus classe que "je suis allée à Sétif" lol.
C'est uniquement si tu lui transmets une histoire et une culture que ça lui plaira, de vraies raisons d'y aller, si tu veux te prouver qu'au bled on peut "s'éclater" comme en Europe ça marchera pas.
Je connais une fille elle était dégoûtée de l'Algérie et un jour un algérien lui a fait visiter en lui racontant l'histoire et tout, genre voyage culture, elle était ébahie, elle s'est mise à aimer l'Algérie.

Toi je pense que tu es dans la bonne optique de voyage, peut-être le signe d'une nouvelle génération de voyageurs maghrébins.
Après moi c'est mon ex belle mère qui est une femme que j'aime toujours elle ma fait découvrir les paysages via les reportages (Chlef, Constantine, la Kabylie) après je suis plus sensible au côté nature.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je pense pas que ce soit le probleme du prix franchement
les algeriens qui n'allaient jamais en algerie n'avaient pas de problemes financier, loin de là et ils se tapaient des voyage partout dans le monde

Non c'est clair que c'est pas le prix le problème, il y'a beaucoup d'autres trucs, c'est identitaire le souci. Y'a pas mal d'Algériens (pour moi c'est 50/50) qui ont un problème culturel à ce niveau.
Les "immigrés" algériens qui vont en Algérie, ils vont dans leur bled paumé puis ils reviennent en critiquant le pays.
C'est comme si un touriste allait à Maubeuge et qu'il revenait dégoûté de la France.

Il faudrait que l'Algérie ait une meilleure situation pour que les immigrés se prennent de passion pour le pays d'origine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

La kamikaze qui s'est fait exploser ce mercredi était la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats à Paris. Elle faisait l'objet d'écoutes administratives et judiciaires qui ont permis aux enquêteurs de remonter sa trace et d'arrêter sept terroristes présumés.
En savoir plus sur http://oumma.com/222020/hasna-aitboulahcen-femme-kamikaze-de-saint-denis#YMZgR0du1BDmZVB2.99


Misère de misère... On peut avoir pitié d'elle.
 
je pense pas que ce soit le probleme du prix franchement
les algeriens qui n'allaient jamais en algerie n'avaient pas de problemes financier, loin de là et ils se tapaient des voyage partout dans le monde

Même moi j'avais un prof il se prétendait musulman pratiquant mais il hesite pas a dire des truc de ouf un vrai harki

Il y avait aussi un mec de ménage algerien il fesait que clasher son bled, d'ailleur un jour il a dit l'algerie ne va pas evoluer avec les extremistes qui prie 5 fois par jour en disant "Allahou akbar" il a lever les mains et en meme temps et son cafer est tomber sur lui mdrrr

Je voulais lui dire sa c'est Allah qui ta puni mais après si il répétait au patron j'étais dans la *****
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une skizo' ou bi-polaire je ne vois pas autre chose perso...avec le passif, le vécu bref...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis issue d'un milieu de prolo's, classe sociale plutôt en bas de l'échelle, famille française toute à fait lambda, mes parents ont toujours travaillé et jamais nous n'avons fait de sorties dites "culturelles" comme on l'entend aujourd'hui, musées, expo peintures etc...

Ma culture personnelle je l'ai acquise à partir de mon adolescence quand je commençais à sortir seule, dans les livres aussi, au contact de gens...mes parents travaillaient de 6 H du mat à très tard le soir étant pas salariés mais à leur compte, la vie de famille c'était autour des repas, le dimanche jour du seigneur c'était la traditionnelle sortie au marché du patelin puis sortie en forêt pour les champis', en campagne pour les piques nique, à la mer pour le soleil, les coques et les moules, la pêche avec papa ou papy....on allait parfois au cinéma et puis y'avait le bal du dimanche, le truc bien familial quoi...y'avait aussi la sortie du 14 juillet c'était cool ça feux d'artifice, bal populaire....le resto c'était l'exception...le musée connaissait pas mes parents...

Quand tu as une grande famille désolée mais tu peux pas t'offrir eurodisney 1 x par an et pourtant c'est magique ou t'offrir nausicaa à boulognes sur mer qui est à visiter sincèrement ou 1 journée à Cerza ou Thoiry ou que sais je encore...

ps : Soyons lucides et pas dénigrants envers une partie de la population française ...personne ne peut se targuer d'avoir fait le meilleur ou le mieux pour ses enfants...
 
L

Liberty95

Non connecté
Je verrai
car j'ai pas envie de vexer les algeriens du forum et qu'ils croient que je tente de les dénigrer

Pour moi tu les dénigre !

Avec tt ce que tu racontes comme baratin ...

Tu insistes tellement dessus que ça devient pathologique.
 
je pense pas que ce soit le probleme du prix franchement
les algeriens qui n'allaient jamais en algerie n'avaient pas de problemes financier, loin de là et ils se tapaient des voyage partout dans le monde
Ce n'est que recemment que l'on peut trouver des billets pas trop cher et surtout c'est en familleque l'on va au bled. Plus jeune je me rappelle que c'etait 620€ l'allé retour, multiplie cela par le nombre de personnes dans une famille.
Aller au bled c'est quelque chose que l'on entretien sur le long terme. C'est pas en allant une fois petit que tu vas y retourner 10 ans après. Tu ne connasi personne la bas. Bref c'est aussi le cas par cas, la plupart des algériens que je connais y vont. Peut etre pas chaque année mais ils vont car il le faut aussi.
 
lool je plaisantais
non mais sérieusement lanabod faudrait que j'ouvre un sujet sur ca la prochaine fois
car j'ai rarement vu des algeriens partir en algerie
j'en ai connu beaucoup comme ton ex mari qui n'y était jamais allé
je me demande meme si les terroristes algeriens de daesh connaissaient leur pays comme hasna d'ailleurs
Pourquoi comme Hasna? Elle est algérienne?
 
B

belgika

Non connecté
La prochaine fois ouvre un topic,sur les sorties culturelles, au lieu de polluer le thread,avec tes généralités à deux balles! :stop:


Fin des hs



lool je plaisantais
non mais sérieusement lanabod faudrait que j'ouvre un sujet sur ca la prochaine fois
car j'ai rarement vu des algeriens partir en algerie
j'en ai connu beaucoup comme ton ex mari qui n'y était jamais allé
je me demande meme si les terroristes algeriens de daesh connaissaient leur pays comme hasna d'ailleurs
 
B

belgika

Non connecté
bis repetita avant un avertissement ne détournez plus la discussion





Qui est hasna aitboulahcen, la femme kamikaze de saint-denis ?
 

mimiines

dum spiro spero
.


Ce n'est pas parce qu'on ne sort pas aux musées qu'on ne partage rien ... Il ne faut pas juger trop vite, il y'a des gens qui n'ont pas l'habitude d'emmener les enfants aux musées, cinémas, mais qui partagent beaucoup de moments avec eux à la maison ...

C'est vrai qu'on a tout à disposition mais ce n'est pas qu'une question d'avoir, mais aussi d'y penser ...
Il dit lui même que si il invitait des potes à la maison ils galéraient...je ne parle pas forcément de musés ou de ciné, ça peut etre des choses toutes simples qui ne coutent pas un rond mais il est important de stimuler ses enfants, la télé et la rue ne doivent pas se substituer au role parentale
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut