Qui est le vraie guide

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir

Suivre quelqu'un qui prétend connaître la religion,

Pourrons-nous être dédouaniers le jour des comptes, si nous avons suivi une personne de qui on dit qu'il est bien caler sur la religion (comme un imam)

Mais dans le fond cette personne nous a induit en erreur ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je vais donner un exemple : on dit que les djinns peuvent posséder un être humains et que les talib peuvent en récitant dès versets du coran brûler les djinns qui sont dans les corps des gens dit posséder,

En ce croyant posséder part un djinns et en allant voir un talib pour qui nous fasse une roukia, et que le jour des comptes on ce rend compte que cette pratique, n'avais rien d'islamique

Est-ce que allah va nous pardonnes cette pratique ?
 
Bonsoir

Suivre quelqu'un qui prétend connaître la religion,

Pourrons-nous être dédouaniers le jour des comptes, si nous avons suivi une personne de qui on dit qu'il est bien caler sur la religion (comme un imam)

Mais dans le fond cette personne nous a induit en erreur ?
le guide c'est le rab el alamin, l'homme ne se rend pas compte de la puissance de Dieu. , et comment le pourrait il!
Si un ange venait a le rencontrer, l' homme apeuré et terrifié penserai qu'il a affaire a un démon.
Dieu vraiment guide qui Il veux!
 
Je vais donner un exemple : on dit que les djinns peuvent posséder un être humains et que les talib peuvent en récitant dès versets du coran brûler les djinns qui sont dans les corps des gens dit posséder,
En ce croyant posséder part un djinns et en allant voir un talib pour qui nous fasse une roukia, et que le jour des comptes on ce rend compte que cette pratique, n'avais rien d'islamique
Est-ce que allah va nous pardonnes cette pratique ?
On est en plein délire superstitieux. . .
Le vrai guide est celui (celle) que tu vois dans ton miroir.
 
Je vais donner un exemple : on dit que les djinns peuvent posséder un être humains et que les talib peuvent en récitant dès versets du coran brûler les djinns qui sont dans les corps des gens dit posséder,

En ce croyant posséder part un djinns et en allant voir un talib pour qui nous fasse une roukia, et que le jour des comptes on ce rend compte que cette pratique, n'avais rien d'islamique

Est-ce que allah va nous pardonnes cette pratique ?
Non. C'est ça le problème. Allah ne prends pas en considération ces excuses.
 
le guide c'est le rab el alamin, l'homme ne se rend pas compte de la puissance de Dieu. , et comment le pourrait il!
Si un ange venait a le rencontrer, l' homme apeuré et terrifié penserai qu'il a affaire a un démon.
Dieu vraiment guide qui Il veux!
Et d'où vous sortez cette idée? Comment vous pouvez savoir que le guide et le rab el alamin et que rab el alamin est Allah du Coran?
 
le guide c'est le rab el alamin, l'homme ne se rend pas compte de la puissance de Dieu. , et comment le pourrait il!
Si un ange venait a le rencontrer, l' homme apeuré et terrifié penserai qu'il a affaire a un démon.
Dieu vraiment guide qui Il veux!
Et d'où vous sortez cette idée? Comment vous pouvez savoir que le guide et le rab el alamin et que rab el alamin est Allah du Coran?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je vais donner un exemple : on dit que les djinns peuvent posséder un être humains et que les talib peuvent en récitant dès versets du coran brûler les djinns qui sont dans les corps des gens dit posséder,

En ce croyant posséder part un djinns et en allant voir un talib pour qui nous fasse une roukia, et que le jour des comptes on ce rend compte que cette pratique, n'avais rien d'islamique

Est-ce que allah va nous pardonnes cette pratique ?


Selon l'éthique chrétienne, il y a une réponse simple à une question de ce genre.

Une erreur de bonne foi ne nous est pas comptée comme faute. Si on ne pouvait pas, compte tenu de nos moyens, connaître la vraie réponse, l'erreur où est tombé n'est pas une faute. C'est quelque chose de mal objectivement, mais ce n'est pas un péché.

Par exemple si je pense que c'est bien de manger du porc, parce que dans ma culture c'est perçu comme bien, et c'est ainsi que j'ai été éduqué, et que je n'ai rencontré personne qui questionne cette croyance, alors Dieu ne peut pas me reprocher cela. On parle alors "d'ignorance invincible".

Par contre, si j'avais la possibilité de savoir la vérité, mais que je me suis aveuglé volontairement, ou que j'ai négligé de me renseigner, alors mon erreur n'est pas excusable.
 
Salam,

suivre le coran n'est-il déjà pas prendre le risque de suivre un ouvrage rédiger par une personne qui a parler au nom de Dieu et donc suivre son interprétation du divin qui peu être erronée?
 
Au fondement de l'Islam il ya toujours eu des Guides Spirituel... Mais pas de Clergé

A titre personnel je pense qu'il ne faut suivre aucun Savant ou Immam aveuglément.

Il faut Chercher par soi-même ce qui nous semble le plus Juste... Quand on a un Coeur on sais distinguer le Bien du Mal.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Selon l'éthique chrétienne, il y a une réponse simple à une question de ce genre.

Une erreur de bonne foi ne nous est pas comptée comme faute. Si on ne pouvait pas, compte tenu de nos moyens, connaître la vraie réponse, l'erreur où est tombé n'est pas une faute. C'est quelque chose de mal objectivement, mais ce n'est pas un péché.

Par exemple si je pense que c'est bien de manger du porc, parce que dans ma culture c'est perçu comme bien, et c'est ainsi que j'ai été éduqué, et que je n'ai rencontré personne qui questionne cette croyance, alors Dieu ne peut pas me reprocher cela. On parle alors "d'ignorance invincible".

Par contre, si j'avais la possibilité de savoir la vérité, mais que je me suis aveuglé volontairement, ou que j'ai négligé de me renseigner, alors mon erreur n'est pas excusable.
Sa pas de sens de dire : c'est bien de manger du porc
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il faut se méfier il ya beaucoup de charlatans dans le domaine.

Vaut mieux apprendre a se faire Rokia soit même. C'est pas tres compliqué. Et la guerison ne vient au Final que de Dieu ..
Je suis pas un partisan de cette croyance ! C'était simplement un exemple pour orienté le sujet sans rentrée dans les détails ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
le guide c'est le rab el alamin, l'homme ne se rend pas compte de la puissance de Dieu. , et comment le pourrait il!
Si un ange venait a le rencontrer, l' homme apeuré et terrifié penserai qu'il a affaire a un démon.
Dieu vraiment guide qui Il veux!
Qui il veut ou qui le veut ?
 
Soit j'ai pas compris ce que disait @AnaHowaHiya ( je suis lui elle ) ou j'ai du mal à te comprendre :timide:

Il a dit ceci

Et d'où vous sortez cette idée? Comment vous pouvez savoir que le guide et le rab el alamin et que rab el alamin est Allah du Coran?

Il pense que son Dieu est supérieur aux autres .. en Gros on as pas le même d'aprés Lui . ( d'ou ma réponse ironique )
En plus il dit qu'il est musulman sunnite malikite, mensonge. Mais il se ment a lui mm.
Il n'y a que les teujs pour agir ainsi..
 
Alors il y aurait 3 " Dieu " ou même bien plus en 1 Seul !! :wazaa:

Tu m'apprends une Grande Nouvelle, je m'en vais de ce pas en parler avec mon Cheval !
Il y a plusieurs concepts de Dieu, ça ne veut pas dire bien sûr que réellement plusieurs dieux existent. Non nous parlons juste du concept. Le Dieu dans le concept chrétien est différent du Dieu dans l'Islam et les deux concepts sont encore différents du Dieu décrit par Voltaire. Donc si je pose cette question c'est pour savoir comment il a pu savoir ce qu'il prétends si sûrement.
 
Il a dit ceci



Il pense que son Dieu est supérieur aux autres .. en Gros on as pas le même d'aprés Lui . ( d'ou ma réponse ironique )
En plus il dit qu'il est musulman sunnite malikite, mensonge. Mais il se ment a lui mm.
Il n'y a que les teujs pour agir ainsi..
Maintenant vous vous permettez de juger la foi des autres.
Mettons à part mes croyances personnelles, mettons à part vos croyances, est-ce qu'il est impossible de nous abstraire de nos identités et de discuter une question philosophique sans que les sentiments religieux viennent ruiner l'échange?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il a dit ceci



Il pense que son Dieu est supérieur aux autres .. en Gros on as pas le même d'aprés Lui . ( d'ou ma réponse ironique )
En plus il dit qu'il est musulman sunnite malikite, mensonge. Mais il se ment a lui mm.
Il n'y a que les teujs pour agir ainsi..
A le lire on dirait: qu'il est le messager de la fin des temps ......

Non il ce demande qui es rab el Alamin

Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna
 
Je vais donner un exemple : on dit que les djinns peuvent posséder un être humains et que les talib peuvent en récitant dès versets du coran brûler les djinns qui sont dans les corps des gens dit posséder,

En ce croyant posséder part un djinns et en allant voir un talib pour qui nous fasse une roukia, et que le jour des comptes on ce rend compte que cette pratique, n'avais rien d'islamique

Est-ce que allah va nous pardonnes cette pratique ?
On a un cerveau pour réfléchir, le coran est venu pour nous guider ainsi que les djins pourquoi va t il les brûler?
 
Haut