Qui fournit internet à l'etat islamique ?

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ce n'est pas parce qu'on donne une info sur un double jeu de certains état vis à vis de l'EI que du coup ont prétend que le salafisme n'existe pas. Seulement si on arme et finance le salafisme il ne faut pas s'étonner que celui ci puisse agir, parce que la majorité des musulmans ne se reconnaisse pas dans le salafisme, sans financement et sans armement le salafisme est voué à disparaître plus vite qu'on ne le croit.
Les fondamentalistes salafistes existent fortement chez nous au Maroc et donc au Maghreb je suis sur le terrain.
C'est pour ça qu'on milite pour la justice sociale avant que ça vire chez nous vers l'exemple Irakien ou Afghan suite à une révolte.
 
Les fondamentalistes salafistes existent fortement chez nous au Maroc et donc au Maghreb je suis sur le terrain.
C'est pour ça qu'on milite pour la justice sociale avant que ça vire chez nous vers l'exemple Irakien ou Afghan suite à une révolte.

Dénoncer les salafistes c'est bien, mais si dans le même temps t'excuse ceux qui les finances et les armes te plaint pas que malgré tes actions ils continuent de se répandre.

Et puis quand tu dis "existent fortement" ça veut dire quoi existe fortement ? tu veux dire qu'au Maroc les salafistes sont très suivis et aimer du peuple Marocain ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Dénoncer les salafistes c'est bien, mais si dans le même temps t'excuse ceux qui les finances et les armes te plaint pas que malgré tes actions ils continuent de se répandre.

Et puis quand tu dis "existent fortement" ça veut dire quoi existe fortement ? tu veux dire qu'au Maroc les salafistes sont très suivis et aimer du peuple Marocain ?
Mais évidemment que je dénonce avec la meme fermeté l'ingérence occidentale impériale et le fondamentalisme religieux, ce sont deux faces de la meme monnaie.

Le courant salafiste gagne du terrain de plus en plus, anecdote: j'étais choqué de voir que le plus grand amphi de l'université des Sciences Humaines à Meknès a été submergé lors de la "conférence" du cheikh marocain controversé Al Fizazi qui a appelé au meurtre des chiites et communistes en Syrie au congrès salafiste du Caire (présidence Mursi).
 

supermaxx

Bladinaute averti
Toujours le même argument.
Y a un complot quelque part.
Même pour la pédophilie

Quand aux armes le rapport d'amnésie montre bien qu'il n'y a pas de vente directe entre l'occident et daesh.
Donc remballe tes accusations

Pourquoi utiliser le mot complot à tout va ?

les pédophiles politiciens ça n'existe pas ?
Evidemment dans ton esprit ça ne peut exister puis qu'aucun n'est poursuivi pour les crimes qu'ils comettent
y'en a même qui s'en vantent dans des livre et qui deviennent ministre sous Sarkozy...mais allons y si c'est plus facile de brandir le drapeau noir du complot afin d'étouffer toutes critiques, vas y, c'est le sport dans le lequel tu excelles le mieux.


bref passons, j'aime bien le lapsus "amnésie" il est très révélateur :D
Ces armes viennent bien de quelque part, elles jaillissent pas du désert comme le pétrole
en même temps dis moi qui sont les grands fabriquants d'armes sur cette planète ?

tu devrais écouter ce passage très intéressant de France Inter qui évoque en partie la provenance des armes de daesh :
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam supermaxx,
Et comment ont fait pour contrôler ou restreindre les connexions internets ?
à ma connaissance techniquement c'est impossible, sauf à 'débrancher' la région.
Donnes moi une adresse IP qui appartiendrait a Daesh, et je determinerai l'AS (autonomous system) auquelle elle appartient. Je determinerai aussi la route BGP dans les core routers qui y mene, et apres avoir consulte les operateurs responsables, on pourra retirer cette route BGP et ainsi debrancher cet AS instantanement. Rien de plus facile. Mais donnes des adresses IP...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Donnes moi une adresse IP qui appartiendrait a Daesh, et je determinerai l'AS (autonomous system) auquelle elle appartient. Je determinerai aussi la route BGP dans les core routers qui y mene, et apres avoir consulte les operateurs responsables, on pourra retirer cette route BGP et ainsi debrancher cet AS instantanement. Rien de plus facile. Mais donnes des adresses IP...
Salam farid,
Donne une adresse ip, et je te le débranche de suite. Sans tes tralalas :D
D’ailleurs c'est ce que font des groupes comme @Ctrlsec:
https://twitter.com/CtrlSec
Qui dénoncent tous les jours des dizaines de sympathisants de l'EI.

Ce qui est exigé dans ce thread, c'est d'agir en amont. Chose qui est techniquement impossible sauf à débrancher la région, tu en conviendras.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam farid,
Donne une adresse ip, et je te le débranche de suite. Sans tes tralalas :D
D’ailleurs c'est ce que font des groupes comme @Ctrlsec:
https://twitter.com/CtrlSec
Qui dénoncent tous les jours des dizaines de sympathisants de l'EI.

Ce qui est exigé dans ce thread, c'est d'agir en amont. Chose qui est techniquement impossible sauf à débrancher la région, tu en conviendras.
Debranger la region ne sert a rien, car ce n'est pas de la region que vient la propagande d'ISIS. Cette propagande vient de l'interieur des reseaux RIPE europeens, ARIN americains, etc... C'est plus complique que de debrancher le Moyen Orient... ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Debranger la region ne sert a rien, car ce n'est pas de la region que vient la propagande d'ISIS. Cette propagande vient de l'interieur des reseaux RIPE europeens, ARIN americains, etc... C'est plus complique que de debrancher le Moyen Orient... ;)
ça m'aiderait si tu ne parlais pas chinois.
Comme c'est des gars qui sont généralement très mobile et change de puce à chaque communiqué, on fait comment ?
Si on a les adresses IP, autant envoyer la DGSE. Quand aux petits poissons, il est toujours préférable de les mettre sous surveillance.
 
Haut