Qui peut nous apprendre le Coran?
ALLAH par Sa SCIENCE SA GRANDEUR SON OMNIPOTENCE SA MISERICORDE SON PARDON............
ALLAHU AKBAR
Wui maaus ya pas de sacrifice pour Allah comment veux-tu qui t'élève
Qui peut nous apprendre le Coran?
ALLAH par Sa SCIENCE SA GRANDEUR SON OMNIPOTENCE SA MISERICORDE SON PARDON............
ALLAHU AKBAR
Salam a tous,
souvent quand j'essaye de comprendre des versets du Coran, les gens me disent "Ouh, tu ne peux pas traduire par toi-meme ou essayer de comprendre par toi-meme tel ou tel verset! Tu dois te referer a la sunna ou aux tafsirs des savants qui savent etc...."
Oueh, le seul probleme que je vois a ce genre d'explication c'est que Allah swt nous dit dans le Coran:
55:1
الرَّحْمَٰنُ
Arrahman
55:2
عَلَّمَ الْقُرْآنَ Il a enseigné/enseignera le Coran
ps: pour le verset 55:2, dans le Coran l'utilisation du verbe au passé peu etre traduit par un futur en francais, voir explication ci-jointe:
ما دلالة استعمال صيغة الفعل الماضي في أول سورة النحل؟ قال تعالى في بداية سورة النحل (أَتَى أَمْرُ اللّهِ فَلاَ تَسْتَعْجِلُوهُ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى عَمَّا يُشْرِكُونَ {1**). الفعل الماضي في اللغة العربية ليس بالضرورة أن يكون لما قد حصل فقد يكون لما شارف الوقوع وقد يكون للمستقبل الذي سيقع بعد قرون كذكر أحداث يوم القيامة في القرآن (ونفخ في الصور فصعق من في السموات والأرض، وأحياناً يُستعمل الفعل المضارع للماضي البعيد كقوله تعالى (فلم تقتلون أنبياء الله. الزمن في اللغة العربية ليس بالبساطة التي نتصورها فالفعل الماضي له 16 زمناً في اللغة. فما المقصود بقوله تعالى (أتى أمر الله؟ هو ليس بالضرورة يوم القيامة فقد يكون النصر الذي أشرف على المجيء فلا تستعجلوه ولكنه تأكيد بأنه سيقع. يذكر الماضي للدلالة على التيقن من وقوعها كما يصف أحداث يوم القيامة (وحمّلت الأرض والجبال فدكتا دكة واحدة فالأحداث المستقبلية هي بدرجة تحققها مثل الأحداث التي حصلت هي بمنزلة ما مضى ليس في الفعل الماضي شك فهي بمنزلة ما مضى من الأحداث وهو حاصل وآتٍ آت قد يكون اقترب أو شارف على الوقوع وقد يحتمل أن يكون النصر وقد يحتمل القيامة. كما نقول قد قامت الصلاة في أذان الإقامة
Nous savons aussi que seul Dieu guide:
2:142
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? - Dis: C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin.
Observation:
1- Quelque soit l'explication des savants, ils ne peuvent guider personne!
2- Dieul seul guide et Dieu seul nous "apprend" ses versets.
Conclusion:
C'est a chacun de trouver Dieu a travers Sa revelation, et c'est a chacun de faire l'effort de comprendre le message, personne ne peut le faire a votre place.
salam
les savants sont les heritiers des prophetes aleyi salam tu le sais alors cesse de mentir en essayant de dire n'importe quoi, si chacun essayait de suivre sa reflexion dans le coran alors crois l'islam seraity detruite ce n'est po rien si la sounnah du prophete sallal aleyi wa salam explique le coran et Allah dit bien dans le Coran que seul les savants le craignent car les savant ont la sciance tout ce que ni toi ni moi n'avons pas!
soubhanalah, vous mentez sur l'islam comme aucune secte à part les rafida l'ont fait, vous expliquez le coran par le coran seulement et la soie qui est interdite pour les hommes elle est ecrite dans le coran ?? non mé c'est la sounnah qui est aussi une revelation qui l'explique qu'allah vous guide!
............................................. c'est vrair que certains n'ont pas la science, meme moins encore que ca
mais tu en as qui ont été a l'école, qui ont appris a apprendre et qui font beaucoup d'effort, on peut pas les empecher d'apprendre le coran, ca fait mal aux savants car pour eux c'est dangereux mais cela ne va pas cesser, au contraire, leur pouvoir diminue chaque jour
Est ce que tu trouves normal qu un gars comme Herbman se mette a rejetter les traductions de gens bien plus avises que lui,se mette a traduire a sa guise le Coran comme bon lui semble et prone que chacun doit comprendre l Islam a sa maniere???
Est ce que c est serieux qu il y ai des millions d interpretations du Message de Dieu?
Que Dieu envoie un message non-universel car interpretable differemment par tous?
Assalamou Aleykoum.
Pour les versets du Coran, sachez que pour les interpréter ( et non pas les traduire ) les exegètes musulmans utilisent plusieurs parametres qui sont définit par ce qu'ils appellent "Oussoul El Fiqh" parmi ces paramêtres il y a "Asbab Al-Nnouzoul" en français " les raisons de la révélation" qui doivent décrire le contexte de chaque verset.
Dans les exemples que vous donnez il y a des contextes differents, parfois c'est une description d'infidèles qui ont voulu s'en prendre aux differents prophètes, on trouvera des situations similaires dans la Bible, d'autres fois ils s'agit de ce que le Coran appellent les hypocrites et qui sont des pesonnes de Médine qui ont acceuilli Mohammed mais qui apparement ont tout fait pour le combattre en douce, quand les suspicions envers les uns et les autres se sont propagé , le Coran est intervenu pour dire que Dieu lui même se chargerait de ces hypocrites et que les musulmans n'avaient plus à s'en soucier ...etc.
C'est en gros pour celà, qu'il est préferable aux gens qui ont expliqué ces versets.
Salam,
Ton explication soulève 2 problèmes:
1- Le Coran n'est pas universelle et intemporelle
2- Tu lies le Coran a l'Histoire, or l'histoire est variable selon les gens qui l'écrivent.
tout ceci est bien beau et cela aurait pu "coller" si la Parole divine supporte ce que tu dis, mais il n'en n'est rien, au contraire!!!!!!!
Le Coran pour etre expliqué n'a pas besoin de "planter" le décors pour le comprendre, et encore moins d'un plantage de décors mis en place par on ne sait qui!
Le Coran lui-meme explique le contexte de ses versets.
Et voici la preuve par le Coran de ce que je dis, et ça tient en trés peu de mots:
73:4
.....وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلًا
.....warattili alqurana tarteelan
et groupe "la recitation" par ordre (de sujet)
voir signification du verbe RATALA = trier qlq ch de semblable
salam
Les ingredients sont dans le coran et dans la reflexion , on peut s'aider des erudits egalement !
Salam,
Ton explication soulève 2 problèmes:
1- Le Coran n'est pas universelle et intemporelle
2- Tu lies le Coran a l'Histoire, or l'histoire est variable selon les gens qui l'écrivent.
tout ceci est bien beau et cela aurait pu "coller" si la Parole divine supporte ce que tu dis, mais il n'en n'est rien, au contraire!!!!!!!
Le Coran pour etre expliqué n'a pas besoin de "planter" le décors pour le comprendre, et encore moins d'un plantage de décors mis en place par on ne sait qui!
Le Coran lui-meme explique le contexte de ses versets.
Et voici la preuve par le Coran de ce que je dis, et ça tient en trés peu de mots:
73:4
.....وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلًا
.....warattili alqurana tarteelan
et groupe "la recitation" par ordre (de sujet)
voir signification du verbe RATALA = trier qlq ch de semblable
salam